Nous sommes le 28 Mar 2024 19:29

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les fringues

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Les fringues

Message par Gaby Seboun » 02 Jan 2016 16:24

En route on abime rien, à part si tu tombes 8-[
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 02 Jan 2016 17:25

Je roule très régulièrement sous la flotte, je me rape souvent à des murs ou autre quand je range le vélo( gabarit ingrat) , je met mes affaires dans la housse du vélo quand je pars et que je reviens de rouler un peu loin.
Voire quand je roule sur la pause du midi au boulot je les met dans un sac de sport avec pas mal de bordel.

Au bout d'un an les vêtements étanches ou coupe vent sont beaucoup moins coupe vent ou étanche.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Les fringues

Message par Gaby Seboun » 02 Jan 2016 17:36

Là évidemment tes fringues sont plus exposées. Mon ensemble imperméable Btwin est aussi plus fragilisé en usage vélotaf quotidien mais c'est du pas trop cher donc moins de regret ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Les fringues

Message par bombfull » 02 Jan 2016 18:38

Gaby Seboun a écrit:En route on abime rien, à part si tu tombes 8-[

Incompatible avec la "fermeture réglable avec les dents " ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Les fringues

Message par Gaby Seboun » 02 Jan 2016 18:44

Oui là le concept d'ouverture avec les dents je suis sceptique :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 02 Jan 2016 23:28

Gaby Seboun a écrit:Oui là le concept d'ouverture avec les dents je suis sceptique :-k

Ça doit dépendre de la taille de tes dents... :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Avr 2016 19:39

Je suis à la recherche de fringues vélo route haut de gamme donc tres confortables et durables.
Mon utilisation ca sera tous les jours pour le vélotaf et mes X bornes en plus (jusqu'à 50 km par jours) et mes sorties du WE de 100 à 200 km plus une diagonale par an (4X200km pour la première petite diago)
Je vais commencer par un cuissard court. Avec mon ressenti sur ma selle Brooks Swallow le top c'est un cuissard qui maintient bien et pas trop épais.
je recherche également un truc sobre donc noir et c'est tout :roll:

Comme marque j'ai sélectionné :
:arrow: Assos le moins cher le S7 trouvable facilement (Probike) mais à 150€ et ce qui me fait soucis c'est l'épaisseur de la peau qui ne sèche pas vite et peut etre trop épaisse

:arrow: Rapha et son CORE BIB SHORTS à €125.00
est ce que la marque vaut le coup :?: apparement c'est made in China :?:

:arrow: Isadore et son MEN BIB SHORTS à 129,00 EUR
made in Slovaquie j'ai lu un essai sur vélo de route
"Quant à la peau de chamois, elle n'est ni trop épaisse ni trop fine, fabriquée en Italie."
le concept me plait ils ont aussi des sous vêtements et des maillots en mérinos

:arrow: de Marchi Corsa Bid Short à 140€

:arrow: Castelli même si le look est quelque fois moins sobre mais le confort semble au rendez vous (trouvable chez Wiggle par exemple)

en possédez-vous une de ces marques et quels retours en avez-vous :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Les fringues

Message par Singlespeed maniac » 04 Avr 2016 22:15

J'ai un ensemble Rapha acheté il y a déjà 5 ou 6 ans et que je roule une fois de temps en temps. Le corsaire a été fait en Italie, le maillot en Chine. Depuis, ça a pu changer.

Coupe superbe, très confortable, très bonne qualité* et tenue dans le temps (* mais pas tout à fait au niveau de ce que j'attendais, compte tenu du tarif élitiste). Par contre, pour voir goûté à autre chose, je trouve la peau de chamois un peu trop épaisse. Ou peut-être pas la mieux taillée pour mon arrière-train. Toujours est-il que ce n'est pas celle qui me convient le mieux pour du long. Mais la coupe a aussi pu changer, depuis le temps...

Sinon, je te conseille de regarder du côté de Pearl Izumi, ils ont différents niveaux de gamme. Le niveau le plus bas (Quest) est à réserver à une utilisation occasionnelle, mais les peaux Elite ou PRO que j'ai roulées étaient très bonnes. J'ai d'ailleurs fait la majorité de mes sorties les plus longues (2 Transvé', un brevet de 200km et plein d'autres trucs) avec un cuissard avec peau PRO.

Ça fait longtemps que je n'ai pas acheté chez Pearl Izumi, mais je passe chaque année sur leur stand à l'Eurobike et comme les autres, ils ont réagi à l'apparition des marques comme Rapha. Avec un angle plus technologique, mais les produits n'en restent pas moins intéressants.

Tu peux peut-être regarder aussi chez Mavic.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Inscription: 22 Mai 2007 22:51
Localisation: Dunkerque

Re: Les fringues

Message par Lolo59 » 05 Avr 2016 14:34

Tu peux ajouter Café du cycliste qui propose le même insert que Rapha
Et j'adore mon corsaire Endura. Très confortable, moins épais que le Café du Cycliste. J'ai fait plusieurs 200km avec et aucun soucis.
Lolo

Cyclo touriste : http://leblogalolo.wordpress.com

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Avr 2016 16:43

Lolo59 a écrit:Tu peux ajouter Café du cycliste qui propose le même insert que Rapha
Et j'adore mon corsaire Endura. Très confortable, moins épais que le Café du Cycliste. J'ai fait plusieurs 200km avec et aucun soucis.

café pas donné non plus mais ca a l'air sympa 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Les fringues

Message par Patatra » 05 Avr 2016 17:02

L'assos de base sans bretelle (le s5) , il y a un beau pli au milieu qui rentre dans le cul ... faut aimer ... 8-[
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 05 Avr 2016 21:12

Singlespeed maniac a écrit:du côté de Pearl Izumi,
chez Pearl Izumi,


Pour info, j'ai l'outlet Pearl Izumi à quelques centaines de mètres de mon taf. Si jamais ça vous intéresse, je peux éventuellement y passer: un renseignement, un prix, une taille, etc. ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 05 Avr 2016 23:27

J'ai acheté des fringues chez Noret, gants mi saison, veste hiver et chasuble coupe vent (déstockage) : fait en Bretagne, et de très bonne facture... :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1243
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: Les fringues

Message par sts » 12 Avr 2016 20:39

ils font aussi des culottes chez noret ?
Image
rassurez vous les amis tout va mal

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 28 Juil 2016 14:27

Bon commande d'un cuissard rapha, à 87.5 euros il a intérêt à être bien, j'ai failli craquer sur un gilet sans manche, malgré la promo j'ai eu du mal à me convaincre de la nécessité de mettre autant....on verra bien à réception la qualité du cuissard. En attendant grosse sortie dimanche avec mon vieux cuissard :lol: Histoire de trouver le nouveau formidable

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 28 Juil 2016 18:02

sanglier a écrit:Bon commande d'un cuissard rapha, à 87.5 euros il a intérêt à être bien, j'ai failli craquer sur un gilet sans manche, malgré la promo j'ai eu du mal à me convaincre de la nécessité de mettre autant....on verra bien à réception la qualité du cuissard. En attendant grosse sortie dimanche avec mon vieux cuissard :lol: Histoire de trouver le nouveau formidable

J'ai pas mal de trucs de chez Rapha : je suis toujours bluffé par la présentation de leurs produits, par la qualité aussi, meme si le made in china est abusé à ce niveau de prix... :roll:
Par contre, j'ai toujours attendu les soldes... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 28 Juil 2016 22:07

canada a écrit:
sanglier a écrit:Bon commande d'un cuissard rapha, à 87.5 euros il a intérêt à être bien, j'ai failli craquer sur un gilet sans manche, malgré la promo j'ai eu du mal à me convaincre de la nécessité de mettre autant....on verra bien à réception la qualité du cuissard. En attendant grosse sortie dimanche avec mon vieux cuissard :lol: Histoire de trouver le nouveau formidable

J'ai pas mal de trucs de chez Rapha : je suis toujours bluffé par la présentation de leurs produits, par la qualité aussi, meme si le made in china est abusé à ce niveau de prix... :roll:
Par contre, j'ai toujours attendu les soldes... :idea:


30% sur la ligne sky en ce moment...perso ça ne me dérange pas d'avoir le nom de l'équipe sur les fringues

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Juil 2016 07:03

Moi je viens de recevoir mon "bibs" Isadore
Super qualité j'ai pris du L pour mon 181 cm 8X kg et j'ai bien fait de pas prendre XL
dès que j'ai roulé avec je vous dit quoi 8-)
Ah oui c'est 129 balles quand même :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 29 Juil 2016 12:59

Bon j'ai craqué sur le gilet visibilité :oops: , pour information, les frais de port sont offerts pour toute inscription à la news Letter ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Les fringues

Message par Bixente » 29 Juil 2016 17:07

10% sur certains vêtements Assos sur ProbikeShop en ce moment avec le code "SPRINT10" ;-)

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 01 Aoû 2016 13:39

Bon hier, j'ai achevé mes gants hier ils étaient moches mais hyper confortables.....enfin jusqu'il y a peu de temps, acheté chez Fernand à l'époque ou bike a lot était encore à Prayssac, je les aimais beaucoup....j'ai offert les mavic ksyrium pro à ma belle soeur et mon beauf pour leur descente de la vélodyssée, apparement ils sont top...

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 02 Aoû 2016 09:51

[-o< réception du gilet rapha, l'emballage est classieux mais le top moumout c'est le gilet, finition top, coloris vraiment sympa, petit test demain matin à la fraiche. A ce tarif j'attendais pas moins, par contre, j'ai du mal à croire que ça vaut le prix fort, je ferai comme canada pas de commande hors solde et du -30% mini :roll:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 02 Aoû 2016 10:01

Alors qu'à 20€ chez Décath ils ont un gilet fluo homologué qui fait parfaitement le job!
Testé et approuvé sur plusieurs milliers de kms.
D'ailleurs beaucoup l'ont sur les ultras.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Les fringues

Message par canada » 02 Aoû 2016 10:30

polo66 a écrit:Alors qu'à 20€ chez Décath ils ont un gilet fluo homologué qui fait parfaitement le job!
Testé et approuvé sur plusieurs milliers de kms.
D'ailleurs beaucoup l'ont sur les ultras.

Une fiat Tipo t'emmène d'un endroit à l'autre, elle fait parfaitement le job, mais ça n'est pas une Aston Martin... :mrgreen:
(ceci dit, je regarde de moins en moins chez Rapha, marre qu'on nous prenne pour des pompes à fric, même si leurs modèles sont sympas et bien finis... :-? )
edit : il est respirant le modèle Décat?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 02 Aoû 2016 10:36

canada a écrit: (ceci dit, je regarde de moins en moins chez Rapha, marre qu'on nous prenne pour des pompes à fric, même si leurs modèles sont sympas et bien finis... :-? )


C'est exactement mon point de vue.
Avec l'âge, je suis de plus en plus dans cette optique. Privilégier l'ivresse au flacon aussi.
Le gilet Décath est respirant en ouvrant la fermeture éclair! :mrgreen:

Edit: je viens de voir la Tipo, elle a l'air vraiment top cette caisse!

Image
Commercial en Langster.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 02 Aoû 2016 11:30

Le gilet décathlon est même mis en avant pour ses qualités par 200. Après c'est juste se faire plaisir, c'est irrationnel, je le conçois, mais bon. Après je ne mets pas des lustres dans le matos, cadre kona d'occase, roues d'occase, groupe rival, alors qu'avant c'etait l'inverse.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 02 Aoû 2016 11:32

On vieillit! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Aoû 2016 11:43

j'ai aussi le décat et il n'est pas du tout respirant mais il est nickel :mrgreen:
pour l'homologation j'ai comme un doute meme si je le mets en vélotaf ou on m'oblige à en avoir un 8-)
et comme dit Polo on peut l'ouvrir si on a chaud :-"
A l'opposé je suis très content de mon nouveau cuissard Isadore qui n'est pas du tout bas de gamme mais le cuissard n'est pas un poste ou je veux faire des économies (vu comme je suis fragile de ce coté la.)

Je m'apprete a me monter un Kaffenback mais sur ce vélo basique je soigne la selle (Brooks), le cintre (compact 46cm) la guido (fizik)et les roues (montage artisanal avec moyeu dynamo) et l'éclairage (B. and M.80 lux) 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les fringues

Message par polo66 » 02 Aoû 2016 11:51

Le Décath est homologué (le mien en tout cas), c'est pour ça que je l'ai pris.
C'est vrai que sur certains composants (ou fringues), il ne faut pas hésiter à mettre le prix.
J'en ai fait les frais sur le PBP avec mes lampes chinoises à 20€! :lol:
Et idem pour le cuissard: j'ai acheté un truc à 15€ chez Probike, et mis à part la peau qui est pas mal, le reste, c'est de la merde (usure, coutures...).
Il faut trouver le bon compromis en fait.
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités