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Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 20 Jan 2021 06:37
par mister zop'popol
polo66 a écrit:C'est la pression que le gars de 2-11 m'a conseillé.
intéressant de voir que les recommandations évoluent et sortent des classiques recommandation de route où il faut gonfler à fond.
Sur mon fixe, avec des FMB en 26mm, les recommandations constructeur sont de gonfler au minimum à 6.5 bar, je roule avec 4 bars / 4.3 bars (avec chambre latex).

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 20 Jan 2021 18:21
par polo66
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Test donc aujourd'hui de ces pneus.
Histoire de bien comparer j'ai roulé hier 220 kms pour 2940m de d+ et aujourd'hui 200 kms pour 2630m de d+.
Mes pneus d'hier: Pirelli Cinturato 26mm devant et Vredestein Fortezza 25mm derrière, le tout en tubeless.
Aujourd'hui: René Herse Chinook 28mm tubetype avec chambres Latex Silca.
Très très léger avantage de poids pour la seconde paire, mais anecdotique!
Au niveau sensation, j'ai trouvé que les RH "rendaient" mieux, plus faciles.
Et au niveau du confort, les RH sont aussi supérieurs, flagrant sur les portions un peu chaotiques, ça filtre bien mieux.
Pour la pression, hier j'avais entre 6,5 et 7 bars et aujourd'hui j'ai mis 4,5 devant et 4,7 derrière.
Sur la fin, étant un peu cramé par l'enchaînement des deux sorties, j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de pression derrière.
Test à refaire avec 5 kgs derrière.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Fév 2021 16:40
par polo66
Après trois sorties (soit 600 kms) je suis toujours autant satisfait de ces pneus.
J'ai augmenté la pression par contre à 5,5 kgs et c'est bien mieux: le confort n'est pas altéré et le rendement bien supérieur. Et en fin de sortie, un peu cramé, je n'ai pas eu la sensation d'être collé. Il faut quand même que je m'achète un mano vraiment précis pour voir si mon 5,5 ne correspondrait pas aux pressions de JP (soit moins de 5).
Finalement avec ces pneus j'ai à la fois le rendement d'un GP5000 et le confort d'un Pirelli Cinturano.
Zéro crevaison aussi pour le moment malgré des routes un peu chaotiques parfois.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Fév 2021 20:16
par friends
Le 28 c'est la base.



:mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 11:28
par GaryTurner
polo66 a écrit:Image




La gaine du dérailleur a prit cher ... :mrgreen:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 13:12
par polo66
Elle est d'origine, 6 ans, 39000 kms.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 19:21
par martinst4
Bonsoir à tous,
je voudrais monter des pneus type Conti 4 seasons sur le route de mon fils. A part essayer, comment savoir si du 28 passe plutôt que du 25 :?:
Dans quelle mesure passer de 25 à 28 de large peut changer la hauteur :?: Les étriers SRAM Red offrent peu de dégagement :oops:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 22:23
par titalain
Déjà, Conti, il faut savoir que ça taille grand. :idea:
Le 25 fera facilement 27/28 mm suivant la jante. Alors le 28...

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 23:01
par friends
4saisons en 28 dans etriers 105 '10v' sans pb, reste à mesurer la hauteur d'attache au pontet

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Fév 2021 23:19
par martinst4
Ça donne ça, boyau Vittoria je ne sais plus quel modèle en 25 de large, en réalité 26,4. Il y a plus de place sous la fourche que sous l'étrier


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Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Déc 2021 13:32
par provencal
polo66 a écrit:Image

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Test donc aujourd'hui de ces pneus.
Histoire de bien comparer j'ai roulé hier 220 kms pour 2940m de d+ et aujourd'hui 200 kms pour 2630m de d+.
Mes pneus d'hier: Pirelli Cinturato 26mm devant et Vredestein Fortezza 25mm derrière, le tout en tubeless.
Aujourd'hui: René Herse Chinook 28mm tubetype avec chambres Latex Silca.
Très très léger avantage de poids pour la seconde paire, mais anecdotique!
Au niveau sensation, j'ai trouvé que les RH "rendaient" mieux, plus faciles.
Et au niveau du confort, les RH sont aussi supérieurs, flagrant sur les portions un peu chaotiques, ça filtre bien mieux.
Pour la pression, hier j'avais entre 6,5 et 7 bars et aujourd'hui j'ai mis 4,5 devant et 4,7 derrière.
Sur la fin, étant un peu cramé par l'enchaînement des deux sorties, j'avoue que j'aurai aimé avoir un peu plus de pression derrière.
Test à refaire avec 5 kgs derrière.


Polo , ça donne quoi en taille réelle ces René Herse en 700x 28 ?

Quelqu'un a déjà testé les FMB en 700x29 ( pourquoi du 29...) ? Quelle largeur réelle ?

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Déc 2021 13:41
par Sayemone
C'est pas Canada ou Mister Zop qui ont des FMB? :idea:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Déc 2021 18:37
par canada
Sayemone a écrit:C'est pas Canada ou Mister Zop qui ont des FMB? :idea:

Oui, des cobbles en 29 :
Jante en 20 mm, largeur du pneu au ballon : 29 mm ;-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Déc 2021 20:47
par provencal
canada a écrit:
Sayemone a écrit:C'est pas Canada ou Mister Zop qui ont des FMB? :idea:

Oui, des cobbles en 29 :
Jante en 20 mm, largeur du pneu au ballon : 29 mm ;-)

Du coup ça devrait faire pareil sur mes Roval slx 24
Merci pour ta réponse !

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 05 Déc 2021 20:56
par polo66
Je regarde demain.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 14 Fév 2022 12:07
par polo66
Mesurés à 28,4.
Sinon je suis en train de constater que rouler en force avec un gros braquet use moins les pneus.
Sur le fixe en 39x15 le GP5000 dure 5000 kms (usure jusqu'à la trame)
Sur le fixe en 50x15 celui que j'ai est à 5600 kms et le témoin d'usure est encore visible.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 20 Mar 2022 11:29
par Gaby Seboun
Après des Vittoria Rubino Pro Graphene 2 en 700x30 costauds mais "basiques", à la rigueur pour le vélotaf', des Terravail Rampart 700x28 montés en tubeless au confort relatif et rendement pas ouf, et dont les flancs transpiraient régulièrement le préventif(achetés d'occase pour tester), je pense avoir trouvé les pneus parfaits. :razz: Du neuf d'occase sur Troc Vélo donc tarif plus sympa, j'ai trouvé une paire de Challenge Strada Bianca Pro Series TLR 700x30 Hand made. :D Au déballage le pneu est complétement plat, ça surprend et ça occasionne quelques prises de tête au montage, pas facile à mettre au fond de la gorge de la jante, mais finalement on ne force pas trop à le rentrer contrairement à un Continental qui arrache les doigts et pète les démontes-pneus. :roll: Il claque facilement au gonflage aussi, pas besoin de booster pour ma part. Insertion du préventif par la valve, gonflage définitif et aucune perte d'air, pas une goutte de préventif qui transpire par les flancs ou les tringles. Pas de perte le lendemain non plus, je mets 4 bars et roulage. D'emblée très agréable sur les routes défoncées, je subis beaucoup moins qu'avec les Terravail, de même je ne suis pas scotché à la relance et sur bitume bien lisse, un peu de bruit sur l'angle mais ça doit s'estomper après le "rodage". Je baisserai le pression à la prochaine sortie, à suivre ...

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Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 20 Mar 2022 11:36
par Seb91
polo66 a écrit:Mesurés à 28,4.
Sinon je suis en train de constater que rouler en force avec un gros braquet use moins les pneus.
Sur le fixe en 39x15 le GP5000 dure 5000 kms (usure jusqu'à la trame)
Sur le fixe en 50x15 celui que j'ai est à 5600 kms et le témoin d'usure est encore visible.

ça dépend aussi des routes. Là, en sortie d'hiver avec des routes toujours très gravillonnées ou bitumes un peu abimés les pneus durent moins longtemps. Chez moi c'est magnifique mais les revêtements sont très rustiques :mrgreen:
Je viens mettre une monte de GP5000 neufs. Je vais surveiller le nombres de km que je ferai avec pour comparer. Généralement je ne vais pas jusqu'à la corde je surveille les témoins d'usure et j'anticipe un peu pour les changer.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 21 Mar 2022 08:51
par Sayemone
Sympa le Sonder Colibri! :)

Je connaissais le Camino mais pas celui-là. J'aime bien cette marque, bonne alternative à prix modéré des grandes enseignes 8-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 21 Mar 2022 10:46
par Gaby Seboun
Clair, comme vélo à tout faire il est très correct, je change juste les roues suivant l'usage, entre route et vélotaf.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 29 Mar 2022 16:29
par polo66
Bon, j'ai refait mon stock de pneus pour au moins un an!
J'ai réussi à trouver une paire de GP5000 TL et une paire TLR en 25.
Je vais aussi tester les Michelin Power Tubeless Ready en 25, trouvés à vil prix sur TV.

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Avr 2022 16:35
par polo66
Retour sur les MIchelin.
Deux sorties plus tard je les ai virés! Ils ne tiennent pas la pression malgré une bonne dose de préventif, du coup ils sont inutilisables en tubeless....

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 03 Avr 2022 16:36
par Seb91
C'est fâcheux pour des pneus tubeless.. :-?

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Mai 2022 12:02
par Black Turtle
Première fois de ma vie , que j' achete des vrai pneus de route ( je me suis toujours contenter de pneus Nakamura à 10 , 12 € )
Une paire de Specialized Turbo en 28 ( Mon pote m' a dit : Pneus géniaux tu vas voir )
Une paire de Specialized 4 Seasons en 30 ( C' est pour la Ronde Alienor Aquitaine .
Maintenant, je comprends mieux ma démarche.
La vache c' est chère !!!

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 06 Mai 2022 12:28
par olivier78
polo66 a écrit:Bon, j'ai refait mon stock de pneus pour au moins un an!
J'ai réussi à trouver une paire de GP5000 TL et une paire TLR en 25.
Je vais aussi tester les Michelin Power Tubeless Ready en 25, trouvés à vil prix sur TV.

3 paires de pneus pour an ? Tu rigoles, vue ton rythme de roulage c'est ta consommation sur 3 mois :lol:

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 10 Mai 2022 20:12
par Singlespeed maniac
polo66 a écrit:Retour sur les MIchelin.
Deux sorties plus tard je les ai virés! Ils ne tiennent pas la pression malgré une bonne dose de préventif, du coup ils sont inutilisables en tubeless....

Le tubeless route est quand même loin d'être complètement au point. Il manque des contraintes dans les normes sur les tolérances. Les grands fabricants de pneus et de jantes se renvoient la balle mais le sujet n'avance pas vraiment.

La conséquence directe, c'est que certaines combinaisons pneu / jante ne marchent pas du tout et certaines sont même dangereuses vis-à-vis du déjantage... :|

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 11 Mai 2022 10:00
par olive
Singlespeed maniac a écrit:Il manque des contraintes dans les normes sur les tolérances. Les grands fabricants de pneus et de jantes se renvoient la balle mais le sujet n'avance pas vraiment.


Pour le moment sur des Roval (CLX..) ou DT swiss (gamme P et PR) je n'ai pas trop de déchet, ni de souci, si ce n'est une paire de SCHWALBE qui ne voulait pas "monter" donc impossible à claquer (même avec une chambre à air), peu importe la jante.

Donc les tolérances semblent bien en cause, car j'avais aussi lu l'inverse sur ce même pneu et le vendeur n'a pas été très étonné de ma demande de retour 8-[

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 20 Mai 2022 08:35
par 3al2v5
Hier soir échange des pneus sur sur Levacon.

Je passe de 25 à 30C pour rouler sur du plus long 8-)
Mes conti 5000 en 25 ont 7400 kms de routes propres + ou - sèches et encore de quoi rouler \:D/
Je les avait interverti à 5000 kms
Ils ne sont pas donnés mais si ils durent ca vaut le coup 8-)

Re: Les Boudins du Bitume...

MessagePosté: 13 Juin 2022 15:49
par polo66
Les GP5000 sont une énigme.
Neufs ils sont chers et quasi introuvables alors que sur TV il en passe souvent des neufs à 40€!
Du coup j'en ai quelques paires d'avance.
Et à contrario les boyaux sont devenus chers je trouve alors qu'ils n'intéressent plus grand monde.