Singlespeed maniac a écrit:olive, pour ton cas avec les pneus en 650 x 42, je calcule 2,4bar à l'avant et 2,8 à l'arrière (pour 95kg de masse totale : vélo, cycliste, habillement, outillage, bidon).
La théorie ça a parfois du bon, même si je ne connais pas la règle de 15%
1ère sortie avec les jeunes pousses hier avec 2,5 partout en mode saint bernard en queue de peloton, RAS ça roule, juste l’impression de ne pas avoir la soquette légère lors de relances sous les 30km/h et dans les faux plat au train
Il y a un vrai gain avec les slicks mais vu le poids global des roues ...
2ème sortie ce matin en solo, à faire suer la bête avec un regonflage à 3 bars derrière, c’est beaucoup moins confort et pas plus réactif
Par contre pour l’avant en danseuse ou en relance énergique c’est limite trop mou et flou, le pneu se tasse bien trop à mon goût ..
Bilan, je me demande si ça ne va pas se terminer avec 3 devant et 2,5 derrière ...