Nous sommes le 28 Mar 2024 14:12

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les Boudins du Bitume...

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Singlespeed maniac » 05 Juil 2016 08:39

polo66 a écrit:J'en suis à ma deuxième paire et j'en suis plus que ravi!
Tu as ça sur le Skyde utilisé en ultra, j'imagine ?


olivier78 a écrit:Ce sont de vrais savonnettes (les Hutchinson Intensive 2) ! Fais vraiment gaffe des que c'est mouille. Je m'en suis pris deux belles dans des ronds-points avec ceux la ... :roll:. Meme sur le sec je les sentais fuyants ! Je les ai remplaces par les panaracer.
Ça tombe bien, les Hutchinson vont dégager du vélo après deux ans de service. ;)

Pas vraiment ressenti de danger sur le mouillé avec, d'ailleurs. Je sais bien que je suis un peu timide côté "engagement" en route, mais bon... :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 05 Juil 2016 15:36, édité 2 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par olive » 05 Juil 2016 11:34

Je vote aussi pour conti, les Gp 4 seasons sont étonnants

Ils sont super résistants au silex et autre crasses des bas coté, et pourtant ils accrochent sur chaussée détrempée et ne s'usent pas plus que les autres.

Au départ, je les réservais à un usage hivernal en alternance avec des Michelins (pro4 service course) et au final je roule toute l'année avec.

Les Michelins offres à mon goût une "meilleure remonté d'informations" et un meilleur "touché" mais semble beaucoup plus sensible aux coupures, c'est limite flippant quand on ausculte le pneus après 5000 bornes.

Y a juste le prix du conti qui pique un peu, mais bon c'est fabriqué à la main par des teutons, qu'il dise

PS : les Ultrémo, j'en ai déchiré 2 très rapidement :-s
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 14 Juil 2016 10:05

Singlespeed maniac a écrit:
polo66 a écrit:J'en suis à ma deuxième paire et j'en suis plus que ravi!
Tu as ça sur le Skyde utilisé en ultra, j'imagine ?





Oui!
Utilisés encore hier sur 360 kms dont beaucoup de routes pourries et même de la piste caillouteuse sur deux kms avec des pierres tranchantes. RAS encore une fois.
Je vais m'en prendre une paire en plus (2000 kms en trois sorties! :lol: ).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Patatra » 16 Juil 2016 09:42

polo66 a écrit: (2000 kms en trois sorties! :lol: ).


](*,)
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2016 21:30
Localisation: Belgistan

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Krutor » 03 Oct 2016 21:37

Salut Les gars (y'a des filles ?),

Je roule occasionnellement sur mon bon vieux Galibier immatriculé en 1986.. Une paire de Mavic Reflex sur des jolis White Industries.
J'ai ça comme boyaux : VITTORIA CORSA CX ISOGRIP 700x23c

Pas grand chose à dire question confort et grip et poids correct. Par contre, ils manquent d'étanchéité de façon critique.
J'ai mis du Notube mais ça n'aide visiblement pas... ou si quand même un peu. En dépassant un groupe de promeneurs par le bas côté, j'ai crevé... rien trouvé dans le pneu.. j'ai pris le risque de balancer une cartouche d'air... et là, le pneu est remonté en pression et a tenu la fin de la balade (2 heures)

Question : existe-t-il d'autres boyaux plus fiables mais pas non plus triple gatorskin ultramaxi renforcés au kevlar

Merci :) :) :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Oct 2016 06:43

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je soumet un article qui parle aussi des boyaux
ICI
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 04 Oct 2016 06:59

Le Vittria ne tient pas la pression car c'est une chambre à air en latex qu'il y a dedans.
Pas de crevaison à déplorer pour ma part.
J'ai aussi des Continental mais ils sont moins confortables.
chez Vittoria tu as une version un poil plus lourde du Corsa (mais je ne me rappelle plus du nom...).
Commercial en Langster.

 
Messages: 47
Inscription: 12 Mai 2016 21:30
Localisation: Belgistan

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Krutor » 04 Oct 2016 19:57

hello,

merci pour vos réponses. Si tu me dis que c'est normal, alors je vais me faire une raison et continuer avec ceux là.

Tu perds de la pression en cours de sortie ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 08 Oct 2016 09:01

Non, pas de perte de pression en cours de sortie par contre
Commercial en Langster.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par cchris2lou » 08 Oct 2016 13:56

j utilse des boyaux Tufo .

l avantage c est que la chambre est collee au pneu , donc quand tu mets du liquide preventif , en cas de crevaison il ne s echappe pas entre la chambre et le boyau .

l inconvnient c est qu ils sont irreparables . si le liquide latex ne repare pas la crevaison , il faut les changer .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 18 Oct 2016 17:26

Question aux pros des boudins: Mes Conti GP 4000 ont assez peu de km, mais ça fait plusieurs années qu'ils sont montés sur mon fixie (6 ou 7 ans). Je peux les récupérer pour monter sur mon route ou ils sont morts?


Question corollaire: si je dois remplacer par des 25, je mets des GP4000 4 seasons, des GravelKing, ou des New Durano Raceguard? (Purée, ça pique le prix des pneus de nos jours! :( )






EDIT: Ou comme le dit Polo, " les Vittoria qui sont légers, solides, confortables et pas chers", mais quel modèle en particulier??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 18 Oct 2016 19:35

J'avais ceux à 11€ de chez Probike (Zaffiro ou Rubino, il faut que je regarde) ou tu peux monter des gravelking en 26 aussi.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 18 Oct 2016 22:22

Merci.
Allez, zou! 2 Gravelkings 26 de chez Probikeshop, c'est moins cher qu'un seul sur CRC... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Oct 2016 07:56

lilian from 68 to 40 a écrit:Je n'ai pas la réponse à ta question mais je soumet un article qui parle aussi des boyaux
ICI

au risque de me répeter mode vieux con qui radote :mrgreen:
je vais un peu à l'encontre de tout le monde
je vote pour le confort, une bonne largeur (Vittoria Rubino Pro en 25 pour moi) et des pressions mesurées genre 5 bars pour mes 80 kg
les routiers sont très conservateurs surtout chez nous il n'y a qu'à voir le patacaisse sur les disques en route 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Patatra » 19 Oct 2016 09:37

:-o 5 bars ça fait peu : pour les mêmes pneus (25 devant et 23 derrière) je met entre 7.5 et 8 pour presque 20kg de moins de bonhomme et de la bonne route de merde à la lotoise
:?: je surgonfle peut être ?
Mais bon ça me va comme ça a priori
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 19 Oct 2016 10:54

Image
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Patatra » 20 Oct 2016 09:08

Nieu ???? ça c'est du schéma :lol:

Perso : jante en 700 + pneu en 25 = pression autour des 7/8 bars

5bars et en plus 80kg de barbak la dessus , c'est trop tout mou :mrgreen: en danseuse ça doit s'écrabouiller de partout !
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 20 Oct 2016 13:19

Ça se fait d'ailleurs des pneus qui tiennent 10 bars ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 20 Oct 2016 13:51

J'ai déjà mis 11 bars dans mes Conti GP4000.
Le problème au bout d'un moment, c'est plutôt la pompe... :D


Patatra a écrit:en danseuse ça doit s'écrabouiller de partout !
Moi, en danseuse, c'est mes Spinergy RevX qui se plient de rire!
Ça fait frime, mais zéro rigidité latérale! :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Singlespeed maniac » 20 Oct 2016 22:26

Ça fait des années que je ne roule pas les pression recommandées traiditionnellement. On entend souvent la règle suivante : masse (~70kg dans mon cas) / 10 --> ~7bar dans chaque pneu. J'ai essayé une ou deux fois, mais l'inconfort était tel que ça m'a poussé à baisser mes pressions d'1bar au minimum. Puis j'ai commencé à trouver des extraits d'articles Bicycle Quarterly qui m'ont poussé à aller plus loin.

Bicycle Quarterly a fait beaucoup d'essais liés à la pression des pneus et a contribué à changer l'état d'esprit concernant les volumes des pneus et les pressions associées. C'est une très bonne source d'information (payante, certes), mais en fouillant quelques articles du blog de son rédacteur en chef, on peut trouver des bribes d'information très utiles.

Ainsi, depuis le printemps dernier, je me suis basé sur le graphique ci-dessous pour déterminer mes pressions :

Image

Concrètement, pour mes pneus en 26mm, je suis descendu à 4,5bar à l'avant et 5,7 à l'arrière. Ça reste une base d'expérimentation à affiner, mais ça a complètement transformé mes sorties sur le vélo de route. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 21 Oct 2016 13:09

Intéressant.

Du coup, d'après le graphique, je cherche un pneu qui tienne 10 bars :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 21 Oct 2016 15:30

Très intéressant!! (de même que tout l'article!)
Donc si je comprends bien cette théorie, pour des pneus de 26 sous mes 100kg (45 AV et 55 AR), il me faut environ 85 psi (5.5bars) devant et disons 102 psi (7bars) derrière. Right?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 21 Oct 2016 15:51

Il faut compter le poids total sur chaque pneu. Bonhomme, équipement, vélo.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 21 Oct 2016 16:00

Ah oui, tu as raison, ça fait donc plutôt 115kg pour ce qui me concerne (52/63).
Soit 6.5 et 8.2.
Ah quand même, ça fait de la pression!... :-s

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par sanglier » 21 Oct 2016 16:16

Moi je gonfle et je roule ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 21 Oct 2016 16:45

Ca me gonfle, tout ça...
:clown:

Sinon, je suis surpris de voir que je ne roule pas si gonflé que ça. :idea:
110 psi derrière et 105 devant pour un montage en Conti 4000 S en 23 mm.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7298
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Oct 2016 19:10

moi ce qui me gonfle c'est les pneus en 23 je les ai tous jeter en 25 sur le multi et en 28 sur le fixie 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par cchris2lou » 23 Oct 2016 20:26

on m a toujours conseille de mettre 10psi de plus que ton poids .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 23 Oct 2016 20:35

cchris2lou a écrit:on m a toujours conseille de mettre 10psi de plus que ton poids .

Que le poids de lilian?? :-s





:arrow:




PS: Sinon, je survalide les GravelKing/chambres latex: ça transforme la route en ruban de velours! 8-)
J'avais mis 6 et 7 bars, la semaine prochaine j'essaye 7 et 8.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités