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MÉLIVÉLO

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Les Boudins du Bitume...

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bombfull » 02 Juin 2020 09:12

Les pros sont souvent plus chargés :mrgreen:
:arrow:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Juin 2020 10:02

Ce matin j'ai roulé au max de la pression de mes Compass en 35 soit 6 bars.
Pour lire la pression j'utilise un Topeak électronique je pense pas qu'il soit aussi précis que le truc à aiguille 8-)
Est ce que je suis allé plus vite je ne sais pas 8-)
Est ce que je me suis tapé le cul ça c'est clair.
Pour un cycliste moyen comme moi qui est en train de décroitre (ça c'est l'âge ) le confort est primordial au regard de tous mes pb (de vieux :lol: )
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par olive » 02 Juin 2020 10:29

Singlespeed maniac a écrit:Le calculateur Silca ?


Nop, j'ai bien retrouvé celui là, mais j'avais souvenir d'un paramétrage mieux gaulé #-o
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 02 Juin 2020 14:46

Singlespeed maniac a écrit:Le calculateur Silca Je trouve qu'il surestime encore pas mal
:shock:
Moi il me préconise des pression incroyablement basses pour mon poids, et surtout, quasiment pas de différence entre avant et arrière... :-k (5 et 5.1 en pneus de 30)

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Singlespeed maniac » 02 Juin 2020 16:41

Compte tenu du faible poids sur la roue avant en roulant assis, c'est le point critique majeur vis-à-vis de ce calculateur.

Je conçois pour un compétiteur / sprinteur qui passe son temps à relancer en chargeant beaucoup l'avant. Mais pour nous autres plus portés sur l'endurance, il y a du gain à faire pour ceux qui cherchent du confort.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 02 Juin 2020 16:59

A relativiser si tu roules en plaine ou si tu te tapes des descentes de col à 70km/h de moyenne pendant 30 minutes.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 03 Juin 2020 09:42

Ça fait quand même 35km de descente :mrgreen:
Des bisous !

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 03 Juin 2020 09:54

C'est vrai que ce n'est pas souvent mais ça peut arriver. :mrgreen:
Lors de ma dernière sortie de vélo j'en suis pas loin. ;-) Dont 8km environ à plus de 60km/h.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bombfull » 03 Juin 2020 09:57

Il y a qd même pas mal de col de 25km..

 
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 03 Juin 2020 12:44

Je relevais surtout le 70 de moyenne en descente de col sur 30 minutes.
Donc 30 minutes de concentration plein pot ou t'es mort.

Et pour revenir au sujet, j'ai testé les pressions de l'outil et c'est trop souple pour moi. La moindre relance appuyée et le pneu arrière se tord. Doit y avoir des limites dans les poids lourds quand même.
Des bisous !

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 03 Juin 2020 13:39

Shampoo a écrit:Je relevais surtout le 70 de moyenne en descente de col sur 30 minutes.
Donc 30 minutes de concentration plein pot ou t'es mort.

T'as déjà descendu le Ventoux ? Avec des pointes à plus de 100km/h ? Et où tu freines pour ne pas dépasser le 80 km/h ? :oops:
Désolé du HS.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 03 Juin 2020 14:12

Z'avez qu'à rouler en pignon fixe! :mrgreen:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 03 Juin 2020 14:16

:mrgreen:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 23 Juin 2020 08:07

polo66 a écrit:Z'avez qu'à rouler en pignon fixe! :mrgreen:


Je déteste ces gens qui joignent les actes aux paroles :lol:
Dernière édition par Shampoo le 23 Juin 2020 08:18, édité 1 fois.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 23 Juin 2020 08:09

Cela dit, Polo, il doit même réussir à faire du 100km/h en descente en fixe si ça se trouve ! #-o

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bduc61 » 24 Juin 2020 12:54

Moi j achete plus que des panaracer du 28 - du 32 en 700 voire plus gros en 650B

on les trouve souvent en soldes chez probikeshop
la du 650 Parimoto en 38 a 13€ ca devient plus que raisonnable
et les gravelking se trouve entre 20 a 30 euros - pas photo les Compass / Rene Herse ou Grand Bois peuvent aller se rhabiller ....
https://www.probikeshop.fr/pneu-panarac ... 01260.html

les gravelking ca creve parfois sur Paris mais c'est du a la politique déplorable d entretien des routes de mère Hidalgo ! quand on laisse plein de verre sur la route avec des trous de plus en plus énormes, le pneu n'y est plus pour grand chose ](*,)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par gyom193 » 24 Juin 2020 13:51

Moi je cherche une alternative à flancs beiges aux GravelKing justement, en 30 ou 32, et dans les mêmes budgets, y'a pas foule... :-?


bduc61 a écrit:quand on laisse plein de verre sur la route
C'est vrai que c'est clairement la faute de la mairie! :mrgreen:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bduc61 » 24 Juin 2020 14:54

gyom193 a écrit:Moi je cherche une alternative à flancs beiges aux GravelKing justement, en 30 ou 32, et dans les mêmes budgets, y'a pas foule... :-?


bduc61 a écrit:quand on laisse plein de verre sur la route
C'est vrai que c'est clairement la faute de la mairie! :mrgreen:


quand tu dis beige ? tu veux dire pas le marron assez foncé comme sur les "gravelking nouveaux" ( avant c etait plus clair )
A par les pasela PT je vois rien.
https://www.bike24.com/p290972.html
https://www.bike-components.de/fr/Panar ... yAQAvD_BwE
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 25 Juin 2020 18:38

Test du GP 5000 tubeless.
Bon, le montage est une horreur! Il faut y revenir plusieurs fois pour que le pneu se détende et puisse enfin se monter facilement.
Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli.
Reste à voir la longévité.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Gaby Seboun » 25 Juin 2020 19:22

Le montage des Conti' de route est toujours compliqué. #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 25 Juin 2020 19:36

Pour les boyaux c'est pareil chez eux!
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 25 Juin 2020 19:51

J’ai les GP5000 en montage à chambre à air. Montage facile à la main.

Par contre il y a quelques semaines j’ai posé mon vélo contre un talus pour pisser et j’ai crevé avec une ronce plantée dans le flanc du pneu... #-o :mrgreen:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Gaby Seboun » 25 Juin 2020 21:46

Seb91 a écrit:J’ai les GP5000 en montage à chambre à air. Montage facile à la main.
Je peux avoir une photo de tes mains ... juste par curiosité ? :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 25 Juin 2020 21:54

:lol: j'ai des mains normales :mrgreen:

Même quand j'ai crevé j'ai enlevé puis remis le pneu à la main :oops:
Peut-être est-ce du à mes jantes si je ne galère pas trop ?
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par 3al2v5 » 26 Juin 2020 06:37

polo66 a écrit:Test du GP 5000 tubeless.
Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli.
Reste à voir la longévité.


Bon point pour moi :D pour mon projet j'ai choppé les mêmes ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par olive » 26 Juin 2020 11:34

polo66 a écrit:Test du GP 5000 tubeless. .../...Il tient très bien la pression et mon bilan après presque 1200 kms et très positif: pas de crevaison et très bon rendement, rien à voir avec le Pirelli. Reste à voir la longévité.

Tout pareil, et après un hiver breton, pas une crevaison, pas un décrochage intempestif, et un confort de pullman avec la pression moins élevée.

Vu leur prix, on peut espérer qu'ils durent un peu !
Par contre mon arrière s'use carré, je n'ai jamais eu ça avec mes autres montes en chambre 8-[
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 26 Juin 2020 13:18

Tous mes Conti - GP4000, 4000 II, 4 Seasons, je les usent tous carré à l'arrière.
Je crois que ça tient à la pression élevée que je suis obligé de mettre et au profil du pneu qui est clairement plus épais au centre.

Là, je viens de remettre des Michelin Power Competition en 25 mm sur le Spé Roubaix.
Même s'ils sont moins solide que les Conti, ils roulent très bien, et je les ai eu à 25 euros le pneu.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Shampoo » 01 Juil 2020 14:41

Je suis content des Panaracer Gravelking en 700x26c pour de la route pourrie comme par chez nous (surtout qu'ils ont encore jeté des poignées de gravier sur les routes...).

Le premier jour j'ai déjanté / crevé alors que je m'étais appliqué au montage, depuis ça va mieux. Ça accroche bien et pas de pépin.
Par contre je roule toujours à 8 bars :mrgreen:
Des bisous !

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Patatra » 01 Juil 2020 22:00

titalain a écrit:Tous mes Conti - GP4000, 4000 II, 4 Seasons, je les usent tous carré à l'arrière.
Je crois que ça tient à la pression élevée que je suis obligé de mettre et au profil du pneu qui est clairement plus épais au centre.


Je crois que c'est le destin de touts les pneux Ar a profil pointu de finir carrés , enfin ceux qui roulent en tous cas .
Il finissent plat avec moi aussi alors ... O:)
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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