Nous sommes le 19 Avr 2024 20:13

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les Boudins du Bitume...

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 22 Nov 2022 10:54

Encore moi :-"

J'ai enfin réussi hier à sortir le GP5000TL de la roue Campa.

Il semblerait que les roues Campagnolo aient la réputation d'être dures à monter, idem pour les GP5000, qui plus est en tubeless, donc je suis peut-être sur une (quasi) incompatibilité.

Est-ce que tous les pneus Continental sont durs à monter? :idea:
J'ai un "Grand Prix" derrière, et je me disais pourquoi pas monter le même en 25mm devant, par cohérence. Il se trouve pour 22/23€ en ce moment.

Je vais avoir à vendre, je mettrai une annonce sur le forum
- Une paire NEUVE de Challenge Strada 700x25, flancs noirs, carcasse "Corespun" coton/nylon - 60€
Ils ont des traces de talcs dus à la tentative de montage mais jamais montés ni roulés
- Une paire de Continental GP5000TL 700x25 , noirs, un NEUF et un à peine usé (il reste la bavure centrale) - 60€
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 22 Nov 2022 15:42

Les GP5000 TubeType je les monte à la main. Parfois ils sont un peu capricieux c’est vrai. En TR jamais essayé.
"Ici souffle le vent de la liberté "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 22 Nov 2022 17:04

Les TLR se montent plus facilement que les TL (à la main). Mais ça dépend surtout des jantes en fait.
Du coup tes TL m'intéressent.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 28 Nov 2022 10:22

J'ai monté un Continental Grand prix 700x25 devant, en remplacement des Challenge Strada puis GP500TL :roll:

Il s'est monté sans aucune difficulté, avec un seul démonte-pneu. :-k
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 5546
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par cchris2lou » 08 Juin 2023 19:53

Mon boyau arrière est mort.
Ça fait longtemps que je roule avec des Tufo Hi composite carbone.
Je repars sur le même ou vous avez des suggestions ?
Taille en 25, et sans chambre interne pour pouvoir y mettre du latex.
Les Tufo roulent bien et protection contre les crevaison au top.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par 3al2v5 » 03 Juil 2023 09:14

Petit retour sur les Hutchinson Sector en 32.
Pour BTR je pensais mettre des GP500 en 30, déjà roulé avec, c'est confort avec un bon grip, un poil accrocheur tout de même.

Du coup j'ai essayé les Sector en 32.
A réception la pesée donne 327 et 328 grs.
Le montage en no tube s'est très bien passé, montés, claqués un peu de liquide et hop au roulage.

Premier essai gonflage sur un 60 kms > AV: 4,5 AR: 5
La pression est trop élevée et le confort s'en fait sentir.
Le rendement est aussi bon que mes GP5000 et 25.

Deuxième essai sur un 150 kms > AV: 4 AR: 4,5
Le confort est meilleur.
En fin de sortie le pneu a du s'assouplir car le confort s'est amélioré.
J'ai volontairement pris des parties de chemin pour tester la réputation de ce boudin.
Pas de grip bien sur, mais les flancs travaillent bien ce qui donne du confort.

Troisième sortie sur un 70 kms > AV: 3,5 AR: 4
Roulage bien feutré, le confort est vraiment là, même sur les chemins blancs.
Un poil trop mou tout de même.

Pour la BTR, étant un peu chargé j'ai augmenté l'AV 4,2 et l'AR je suis resté à 4,5.
Vraiment très bien sur tout le parcours, j'ai refais le pression deux fois 8-)
Sur les parties gravelisantes les pneus ont été un atout comme sur les parties roulantes.

Je trouve que ces pneus en mode route et chemin sont vraiment un bon compromis.
Côté tenue de route au freinage il faut bien dosé surtout sur le mouillé, ça glisse rapidement.
On ne peut pas tour avoir 8-)

Masse du moteur 78 kgs pour 1,86m ... à optimiser
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 03 Juil 2023 10:55

On dirait un "mini" Override, en fait.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par 3al2v5 » 03 Juil 2023 12:00

titalain a écrit:On dirait un "mini" Override, en fait.


Je pense plus roulant que l'Override mini ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16081
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par titalain » 03 Juil 2023 14:39

L'Overdrive roule bien - j'ai encore roulé avec hier pour une sortie 100% route.
Le rendement baisse forcement un peu par rapport à des pneus 100% route mais pas de beaucoup - 1 à 2 km/heure.
Et ils sont tellement confortables et sécurisants sur des routes un peu sales ou dégradées!
Et ça rend le vélo très polyvalent. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par 3al2v5 » 03 Juil 2023 15:12

titalain a écrit:L'Overdrive roule bien - j'ai encore roulé avec hier pour une sortie 100% route.
Le rendement baisse forcement un peu par rapport à des pneus 100% route mais pas de beaucoup - 1 à 2 km/heure.
Et ils sont tellement confortables et sécurisants sur des routes un peu sales ou dégradées!
Et ça rend le vélo très polyvalent. 8-)


Merci de ton retour ;-)
En monte 35 vélo taf cela devrait être pas mal
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1597
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par olive » 04 Juil 2023 09:26

J'ai des Sector en 28 montés en tubeless sur mes roues de route et sur les vélos des ados depuis 3 ans

J'avais choisi ça à l'époque pour leur rapport poids / prix, et au final en confort et rendement je trouve ça à la hauteur de mes ex GP5000 et 4000, donc je ne monte plus que ce modèle depuis.

Pas une crevaison à déclarer sur nos routes de campagnes, parfois chaotiques
Pas une glissade, à la con, non plus malgré une durabilité assez élevée (comparée au Gp5000)

Il y a juste eu une grosse inflation sur son prix, sinon RAS il est a tout bon pour mon usage cyclotouristique
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 482
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Gilv13 » 04 Juil 2023 10:51

J'ai utilisé les GP5000 en tubetype, 700x32 sur mon DOlan Pre Cursa et au début du Cinelli Mash. J'en étais très content (comparé aux lourds thickslicks).

Ensuite, sur le Mash, celui-ci acceptant des pneus jusqu'à 37 (théorique, mais pus en réalité), j'ai monté les Panaracer GravelKing Slick en 700x38. Poids et rendement au top, par contre, hyper mauvais freineurs et un poil fragile avec tous les bouts de verre que l'on trouve sur nos routes marseillaises (encore que ça pourrait être pire). Difficile de les trouver en flans noirs cependant (pas fan des pneu à flans tan).

Sur la paire de roues route du Leon, j'ai monté des GP5000 tubless en 700x32. Hormis le look "fin" en rapport des passages possible sur un gravel, ces pneus sont vraiment très bons. Excellent rendement et bon freineurs.

Sur le Cinelli, je viens tout juste de monter des Vittoria Corsa 700x34 tubetype. Très bon rendement, poids contenu, mais également pas super bons freineurs. Pour la durabilité, je verrai à l'usage, seulement 2 sorties (environ 150km), donc trop tôt pour se prononcer.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 04 Juil 2023 10:58

Toujours fidèle aux GP5000 en 25 pour ma part.
RAS avec la version TL, un peu moins content de la version TLR plus fragile et avec une moins bonne tenue de la pression.
Par contre je gonfle à 6 bars pour un poids de 63-65kgs.
Le pneu s'écrase trop et devient flou si je mets moins.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 04 Juil 2023 12:06

6 bars ça me semblait élevé pour ton poids mais c'est ce que recommande le site silca effectivement!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par bombfull » 04 Juil 2023 13:54

bonnes promos Challenge sur privatesport.. en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 04 Juil 2023 14:07

C'est tentant! Mais les seuls que j'ai eu je n'ai jamais réussi à les monter :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 04 Juil 2023 16:27

polo66 a écrit:Toujours fidèle aux GP5000 en 25 pour ma part.
RAS avec la version TL, un peu moins content de la version TLR plus fragile et avec une moins bonne tenue de la pression.
Par contre je gonfle à 6 bars pour un poids de 63-65kgs.
Le pneu s'écrase trop et devient flou si je mets moins.

Pas mieux mais en chambres de 38g. C’est plus léger et pour le moment ça vieillit bien.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par 3al2v5 » 05 Juil 2023 08:41

Ma première paire de GP5000 en 25 à plus de 6000 kms 8-) =D>
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 482
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Gilv13 » 05 Juil 2023 08:54

3al2v5 a écrit:Ma première paire de GP5000 en 25 à plus de 6000 kms 8-) =D>


Pareil, mais en 32. Avec chambres à air Tubolito.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 24 Aoû 2023 11:35

J'ai reçu en test le nouveau pneu Hutchinson 4 saisons/entrainement donné pour 10 000 km , il est tubeless ready , existe en 25/28/32
Montage facile , poids 485gr en 28 . Il sera dévoilé fin septembre
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 24 Aoû 2023 11:37

485g, c'est une erreur ou c'est la paire?
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 24 Aoû 2023 12:12

Sayemone a écrit:485g, c'est une erreur ou c'est la paire?


Pas une erreur : pneu tubeless et renforcé anti crevaison plus prévu pour faire plus de 10 000 km
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12086
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 24 Aoû 2023 12:23

Oui c’est lourd à première vue.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 24 Aoû 2023 13:08

Tringle souple ou rigide?

On se rapproche du poids d'un Schwalbe Marathon qui fait 560g en tringle rigide 700x28 :|
Cyclo-bouineur et cascadeur

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 24 Aoû 2023 13:13

Seb91 a écrit:Oui c’est lourd à première vue.


Même à deuxième vue!!
Sérieusement, un pneu route à ce poids n'a aucun intérêt.
Un GP5000 dure environ 5 ou 7000 kms avec des performances supérieures.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 24 Aoû 2023 13:28

Et ça doit être affreux en confort en plus!

Bref, attendons qu'Ima leur fasse bouffer la caillasse de ses DFCI :mrgreen:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 24 Aoû 2023 14:16

Je vais essayer une autre balance :oops:

Il ne fera pas de gravel celui ci , en tout cas pas avec moi [-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sylvert » 24 Aoû 2023 17:13

polo66 a écrit:
Seb91 a écrit:Oui c’est lourd à première vue.


Même à deuxième vue!!
Sérieusement, un pneu route à ce poids n'a aucun intérêt.
Un GP5000 dure environ 5 ou 7000 kms avec des performances supérieures.


C'est clair ! Les Décath' Protect'air sont moins lourds et increvables !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 24 Aoû 2023 18:00

imassu a écrit:Je vais essayer une autre balance :oops:

Il ne fera pas de gravel celui ci , en tout cas pas avec moi [-(


Re pesé c'est 385 grs et 383 grs pour chaque pneu :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités