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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Choix de roues : pour débuter...

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Choix de roues : pour débuter...

Message par canada » 10 Mar 2011 20:55

Salut à tous!

Ca y est, j'ai franchi le cap et acheté un VRAI vélo de route :mrgreen:
Un peu oldschool (Ferraroli mid nineties), mais rien à mettre dessus, à commencer par les roues... :roll:

Que penser des entrée de Gamme chez Mavic (Aksyum, je crois...) à 160 € chez D4?:roll:

C'est mieux de chercher une occas' (budget max 200€), oupa? :oops:
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Message par Yann » 10 Mar 2011 21:19

Je te conseille d'en prendre des rondes. C'est plus simple au début, surtout pour le réglage des freins sur jante...

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Message par 47KRYS » 10 Mar 2011 22:09

Yann a écrit:Je te conseille d'en prendre des rondes. C'est plus simple au début, surtout pour le réglage des freins sur jante...

+1 :lol:

 
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Message par renard11 » 10 Mar 2011 22:11

regarde sur fizzbikes elles sont a 99€ les Aksium
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Message par M'enfin » 10 Mar 2011 22:22

dans la même catégories, il y a les fulcrum R7 chez kompressor qui sont aussi à 99 euros..

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Message par 47KRYS » 10 Mar 2011 22:27

+1 pour les fulcrum! ;-)

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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 00:00

200 en occase , tu peux avoir des roues "correcte" , faut chercher et être patient :)

Super important le choix des roues je trouve ; même pour débuter .
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Message par provencal » 11 Mar 2011 07:28

J'ai eu des Aksium (modèle avec moyeu avant à flasques hautes) et j'en ai été super satisfait: gain évident par rapport aux roues d'origine de mon vélo de l'époque en terme de rigidité, fiabilité, fluidité et poids. Ma femme a des 2010 qui sont un peu plus légères.
Depuis j'ai changé de vélo (Specialized secteur elite) et je l'ai équipé des nouvelles Ksyrium elite. C'est encore un cran en dessus en terme de poids (1555g pesée maison), de rigidité et de performance. Seul le confort n'est pas leur point fort sur les routes ardéchoises.
Enfin côté esthétique (point à ne pas négliger à mon avis), de nouvelles roues métamorphosent un vélo. C'est aussi un des points qui m'ont fait choisir les Ksyrium et leur usinage entre les rayons ;-)
Côté vpc y'a encore quelques temps on trouvait des fulcrum3 2010 pas chères, ou des ultegra. Mais les Aksium sont à mon avis un très bon choix pour un budget raisonnable.

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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 10:19

Du Shimano ? ; pas "exotique" c'est sur , mais pour pas cher tu peux rouler , et S I la forme vient ( :mrgreen: ) et que cela te plait , tu investis dans de belles roues plus tard :)
Tu te seras mouillé que de 80 euros environ (WR-500)

Perso , 200 euros pour de l'entrée de gamme cela me ferait mal , mais c'est perso (je répète ).
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Message par Yann » 11 Mar 2011 10:49

Ben non, c'est le prix où tu vendrais du milieu de gamme en occase non? :lol:

 
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Message par Shampoo » 11 Mar 2011 11:05

Content de mes Shimano RS10. Un poil lourd mais assez rigide, assez nerveux, assez confortable.

Une paire de roues assez quoi.
Des bisous !

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Message par canada » 11 Mar 2011 11:08

Bon, je vais rester raisonnable, sur ce cop là.
C'est vrai qu'en regardant les écarts de poids, ils sont minimes, entre une paire de roue à 100€ et une paire au double...

Pis y'a le Trocathlon dans une semaine! :idea:
Si je ne trouve pas, je vais sans doute porter mon choix sir les Fulcrum ou les Shim conseillées par GaryRoulerplusenpayantmoins! :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 11 Mar 2011 11:38

:mrgreen:
1850gr environ les Shimano pour : :arrow: Troc vélo (ou les miennes que j'ai déjà vendu) ; pour débuter , tu revends , tu échanges , tu les passes sur un autre vélo , bref ça mange pas de pain

Perso , des SPOX a 1690gr , trouvables vers 200-250 euros , allient confort-look-plaisir de rouler .
Je sais que cela ne plait pas à tout le monde car très méconnues , mais pour avoir fais essayer des SPOX et Xaero à des cyclotouristes , que nous sommes tous (ils ne faut pas se la péter :roll: ) , contre des Mavic machinchose , rayons "batons" alu (bout de bois) ;
bref , sur le même parcours , même gars , ben au final , ils avouent que les Spinergy sont plus agréables :) .
Mais dur de leur faire cracher le morceau ! , ils le reconnaissent , mais te le disent machoire fermée :lol: (salop de vieux ! :lol: :mrgreen: ).

Si ça peut d'aider :?:
:D
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Message par polo66 » 11 Mar 2011 15:38

Une bonne paire de Shimano 550 d'occase sera parfaite!
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Message par canada » 11 Mar 2011 16:32

Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais aller voir les Shishi, alors... ;-)
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Message par frosties » 11 Mar 2011 17:42

canada a écrit:Merci pour tous ces bons conseils.
Je vais aller voir les Shishi, alors... ;-)

Les roues complètes campa aussi sont en général très bonnes.

A voir en fonction de la compatibilité de ta transmission. ;)
Le flex, c'est un concept.

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Message par GaryTurner » 22 Mar 2011 09:45

Vu au trocath. , une paire de Mavic jesaispasquoi céramique , moyeux Shimano 600 , prope et pas chère :D
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Message par canada » 22 Mar 2011 10:06

GaryTurner a écrit:Vu au trocath. , une paire de Mavic jesaispasquoi céramique , moyeux Shimano 600 , prope et pas chère :D


Merci pour toutes ces précisions! :lol:

J'ai fait affaire avec Genjack pour une paire de Gipiemme corps campa! :idea:

On va voir, mais j'attends toujours le cadre de toutes façons! :mrgreen:
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Message par bread » 22 Mar 2011 10:30

Attention aux cassettes Campa avec commandes Shimano, le shifting n'est pas excellent, l'espacement entre les pignons n'est pas tout à fait identique entre les 2 marques.

Ce n'est pas du vécu, j'ai lu ça quelque part, mais impossible de retrouver ou :oops:
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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2011 10:32

Je confirme, c'est inréglable ;-)
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Message par canada » 22 Mar 2011 10:57

Fernand Naudin a écrit:Je confirme, c'est inréglable ;-)


Inréglable, le campa, ou le campa + shimano?

Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:

Non non, cherchez pas, y'a pas de logique! :mrgreen:

Et donc je vais poursuivre mes recherches sur du matos campa! :idea:
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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2011 11:02

canada a écrit:Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:


Ah OK, à cause des couteaux ...
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Message par bread » 22 Mar 2011 11:02

Le mix Campa'/Shim', c'est incompatible, tant au niveau dérailleur/shifters que shifters/cassette.

Tout Shim', ou tout Campa' ;-)
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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2011 11:12

D'accord avec bread, seules les chaines et les pédaliers sont compatibles.
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Message par canada » 22 Mar 2011 11:15

Fernand Naudin a écrit:
canada a écrit:Passque de toutes manières, comme c'est un cadre suisse, je vais partir sur du tout campa... :idea:


Ah OK, à cause des couteaux ...


Et des coucous... :idea:
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Message par Fernand Naudin » 22 Mar 2011 11:18

Ah ben oui, je suis con :-?
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Message par 47KRYS » 22 Mar 2011 13:31

Moi je dis attention avec le campa en 10v.....mettez une chaine campa car la shimano se coince entre les 2 plateaux a la descente ......beurk!

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Message par canada » 22 Mar 2011 14:25

47KRYS a écrit:Moi je dis attention avec le campa en 10v.....mettez une chaine campa car la shimano se coince entre les 2 plateaux a la descente ......beurk!


10v? :shock:
Déjà que je pense mettre du 8V! :mrgreen:
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Message par bread » 22 Mar 2011 14:29

Campa fait du 11v :mrgreen:
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