Page 1 sur 3

Sram Red Vs Force

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:11
par centaur
Bon on va faire vivre c'te nouvelle section !

Dans le but d'otimisation de mon Giant, je voudrais passer sur un autre groupe que mon Shimano 105 Compact monté d'origine.

J'ai vraiment envie de passer sur Sram. C'est léger, passage rapide et c'est pas " Hyper " chère.

Maintenant, je me pose la question du choix du groupe. Force Vs Red. Le Red sera plus sexy, mais pas rapport au Force, presente-t-il de réels avantages ? Niveau poids, je crois que cela se joue à 50 grammes.
Par contre au niveau durabilité, fonctionnement il existe une réel différence ?

Je parle bien sur des dernières version post 2010.

La différence entre ces deux groupes est de 350 €. Le jeu en vaut il la chandelle ?

Je voudrais également passer en version non compact.

Donc si quelqu'un à des retours sur ces deux groupes, je suis preneur d'avis.

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:40
par GaryTurner
Honnêtement , en fonctionnement , je pense que l'on y voit que du feu , tout marchera très bien !

par contre , niveau price :-? ...

et niveau poids , il y a combien d'écart ?

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:49
par centaur
Je crois qu'il y à 100 grammes de différence ...

MessagePosté: 10 Mar 2011 10:57
par Fernand Naudin
Dont une grosse partie est sur la cassette, qui est la vraie différence entre les 2 groupes. Le reste est de la couille de loup.

MessagePosté: 10 Mar 2011 13:00
par centaur
De toutes façons, pour la cassette je voulais prendre une Shimano Dura Ace ainsi que pour la chaine ...

MessagePosté: 10 Mar 2011 13:13
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Dont une grosse partie est sur la cassette, qui est la vraie différence entre les 2 groupes. Le reste est de la couille de loup.


Donc , une cassette Red pour le poids , et le reste Force sur Troc vélo :D

MessagePosté: 10 Mar 2011 15:47
par Capassafond
Un groupe électrique ? Bon ok c'est pas Sram mais c'est super agréable à utiliser d'après une source bien informée. 8-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 15:57
par 47KRYS
Bientot le Sram Bleu électrique..... ;-)

MessagePosté: 10 Mar 2011 15:59
par olivier78
Juste une remarque : depuis que l'electronique est omnipresente dans l'automobile, meme les garagistes ont du mal a reparer les voitures ; quant a ce qui est de bricoler soit meme sa voiture, c'est un temps revolu :roll:. Certes on en est loin dans le monde du velo, mais ca fait reflechir ... ou pas :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mar 2011 17:07
par polo66
J'ai eu le groupe Sram Force sur mon ancien Advanced et j'ai maintenant le Red.
Il n'y a strictement aucunes différences de fonctionnement entre les deux!
Seul le poids diffère (mais je ne sais pas de combien!).
Par contre, l'intérêt du Red c'est la cassette ultra light et son développement aussi. Perso j'ai une 11-26 et je ne sais pas si Shimano en a une équivalente.

MessagePosté: 10 Mar 2011 19:39
par Baptiste
olivier78 a écrit:Juste une remarque : depuis que l'electronique est omnipresente dans l'automobile, meme les garagistes ont du mal a reparer les voitures ; quant a ce qui est de bricoler soit meme sa voiture, c'est un temps revolu :roll:. Certes on en est loin dans le monde du velo, mais ca fait reflechir ... ou pas :mrgreen:


c'est bicycle repairman qui va devoir combattre la menace communiste

MessagePosté: 10 Mar 2011 19:51
par olivier78
Baptiste a écrit:
olivier78 a écrit:Juste une remarque : depuis que l'electronique est omnipresente dans l'automobile, meme les garagistes ont du mal a reparer les voitures ; quant a ce qui est de bricoler soit meme sa voiture, c'est un temps revolu :roll:. Certes on en est loin dans le monde du velo, mais ca fait reflechir ... ou pas :mrgreen:


c'est bicycle repairman qui va devoir combattre la menace communiste


Sont cons les monty python quand meme :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2011 20:04
par Skide
Capassafond a écrit:Un groupe électrique ? Bon ok c'est pas Sram mais c'est super agréable à utiliser d'après une source bien informée. 8-)

Oui, c est certain!
Une fois que tu y a goutte, tu ne veux meme plus entendre parler d autre chose!
C est d une souplesse, une precision. Fini les dereglements de derailleurs.
Une autonomie de la batterie de 3000kms.
Un auto-alignement du derailleur avant en fonction des vitesses derrieres.
Un vrai confort!

MessagePosté: 10 Mar 2011 20:33
par Capassafond
Skide a écrit:
Capassafond a écrit:Un groupe électrique ? Bon ok c'est pas Sram mais c'est super agréable à utiliser d'après une source bien informée. 8-)

Oui, c est certain!
Une fois que tu y a goutte, tu ne veux meme plus entendre parler d autre chose!
C est d une souplesse, une precision. Fini les dereglements de derailleurs.
Une autonomie de la batterie de 3000kms.
Un auto-alignement du derailleur avant en fonction des vitesses derrieres.
Un vrai confort!


C'est exactement ce qu'on m'a dit !

MessagePosté: 10 Mar 2011 20:38
par olivier78
Le derailleur avant est trop puissant, ca couperait un doigt :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mar 2011 21:25
par Yann
olivier78 a écrit:Juste une remarque : depuis que l'electronique est omnipresente dans l'automobile, meme les garagistes ont du mal a reparer les voitures ; quant a ce qui est de bricoler soit meme sa voiture, c'est un temps revolu :roll:. Certes on en est loin dans le monde du velo, mais ca fait reflechir ... ou pas :mrgreen:


Déjà mettre des vitesses sur un vélo...

MessagePosté: 10 Mar 2011 22:47
par Skide
Y a Campa qui sont en train d etudier un groupe electrique egalement...
Quand Sram s y mettront (ils seront "obliges"), Shimano sortira le Di3 sans fil...
:D

MessagePosté: 11 Mar 2011 00:31
par foualier
oui pour campa,ça avance doucement il font des demandes de développement de connectique auprés d'un spécialiste français

MessagePosté: 11 Mar 2011 06:11
par centaur
Merci pour vos réponses.

Pour le Red, la cassette fait pas mal de bruits apparement. Par contre la résistance de cette dernièreest vraiment au top ...

On verra donc les finances. Mais le Force semble être un très bon choix.

Pour l'électrique, c'est clairement l'avenir pour les vélos milieu/haut de gamme. Par contre, je trouve catrop chère pour le moment. Le poids n'est pas en sa faveur mais là n'est pasl'intéret. Les groupes méca haut de gammes sont quand même de très haute qualité actuellement.
Le panel en électrique sera plus intérressant dès que les trois grands auront leurs propres groupes électriques. Et puis l'intégration n'est pas encore au point esthétiquement je trouve.

MessagePosté: 11 Mar 2011 08:14
par Fernand Naudin
foualier a écrit:oui pour campa,ça avance doucement il font des demandes de développement de connectique auprés d'un spécialiste français


Jrom ? :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 08:19
par Taume Cruise
Fernand Naudin a écrit:
foualier a écrit:oui pour campa,ça avance doucement il font des demandes de développement de connectique auprés d'un spécialiste français


Jrom ? :mrgreen:


No problemo pour leur faire leur cablage :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 09:29
par Skide
On verra donc les finances. Mais le Force semble être un très bon choix.

je pense aussi. ;)

Je n ai jamais essaye ces 2 groupes, mais les retours que j en ai eu m ont fait comprendre que tu ne verrais pas de difference.
Le Red, c est pour ceux qui veulent se la peter. :mrgreen: ;)

L electrique est effectivement cher pour le moment. je ne sais pas a quoi c est du. Car pour moi, l electronique c est pas cher a fabriquer.
Nouveaute? "Petite" quantitee de fabrique? Image haut de gamme?
Un peu de tout ca je pense.
Mais quand tu vois le simple chargeur de la batterie a plus de 80€! Tu te poses des questions quand meme... :D

Et puis l'intégration n'est pas encore au point esthétiquement je trouve.

En effet, il vaut mieux avoir un cadre etudie autour du groupe.
Car rajouter ce groupe sur un cadre qui ne l ai pas, et tu as vite fait d avoir des fils partout. Pas terrible.
Ou sinon, tu fais des petits trous... :D

MessagePosté: 11 Mar 2011 09:52
par GaryTurner
L'électrique ça ne va pas se réparer , ça se jette :roll:
:-s

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:14
par Fernand Naudin
GaryTurner a écrit:L'électrique ça ne va pas se réparer , ça se jette :roll:
:-s


Comme les Lapierre
:arrow:

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:25
par frosties
Skide a écrit:L electrique est effectivement cher pour le moment. je ne sais pas a quoi c est du. Car pour moi, l electronique c est pas cher a fabriquer.
Nouveaute? "Petite" quantitee de fabrique? Image haut de gamme?
Un peu de tout ca je pense.

Question de logique de positionnement.
Impossible de faire la promotion en le vendant pour le nec plus ultra, tout en le mettant moins cher que des groupes mécaniques. Technologie de pointe = cher ...

Skide a écrit:Mais quand tu vois le simple chargeur de la batterie a plus de 80€! Tu te poses des questions quand meme... :D

Chargeur de pointe. :mrgreen:

GaryTurner a écrit:L'électrique ça ne va pas se réparer , ça se jette :roll:
:-s

Comme les transmissions actuelles.
Un dérailleur avant, arrière ou un shifter, qui casse, ce n'est pas réparable. (à de très rares exceptions près).

D'ailleurs, qu'est-ce qui change sur la transmission électrique exactement ?
C'est du parallélogramme classique, tiré par des câbles commandés électriquement ?

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:26
par Skide
et a quand une transmission nucleaire?
Hein?
:mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:27
par Fernand Naudin
Avec des roues Neutron, y'aurait une logique ...

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:28
par frosties
Fernand Naudin a écrit:Avec des roues Neutron, y'aurait une logique ...

Et proton, et électron, et nucléon !

MessagePosté: 11 Mar 2011 10:38
par Fernand Naudin
C'est bon, tu ne vas pas réciter le bécquerel ...