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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Sram Red Vs Force

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Message par Baptiste » 11 Mar 2011 11:09

vous en connaissez un rayon :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 11 Mar 2011 11:27

En plus, on a des atomes crochus.
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Message par centaur » 21 Juin 2011 12:24

Je relance un coup le topic.

Mais là je voudrais connaitre l'avis de personnes qui ont déja eu l'occasion d'essayer du Campa Record/Super Record 11 vitesses version 2011.

Le Red est pas super simple à régler apparement ... Le DA ne me botte pas trop et l'Ultégra Di2 est assez lourd ...

Alors mis à part des pates, les Italiens font de chouettes transmissions ?
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Message par GaryTurner » 21 Juin 2011 12:53

centaur a écrit:
Le Red est pas super simple à régler apparement ...


:-s

perso , je ne vois pas ce qu'il y a de dur ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 21 Juin 2011 12:57

Ah ben moi non plus :?:
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Message par centaur » 21 Juin 2011 14:24

Un réglage fréquent de l'indexation est necessaire apparement ...
Un pote vient de prendre un Wilier Cento 1 en Force et il doit retoucher assez fréquemment la tension du cable de der Ar ...

Mais bon ...

Campa ? Bien ... Ou pas ?

:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 21 Juin 2011 14:31

C'est une question de goût. Je n'aime pas l'ergonomie du Campa, mais ça reste du bon matos.
Pour l'indexation du SRAM, ça aurait plutôt à voir avec la câblerie que le groupe. On ne peut pas toucher à l’indexation, on peut juste jouer sur la tension du cable ...
Il ne me semble pas avoir retouché mon Force depuis 3 ans ;-)
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Message par polo66 » 21 Juin 2011 16:16

Aucun soucis de déréglage avec le Red non plus!

 
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Message par centaur » 21 Juin 2011 18:13

Merci pour vos retours ... Sram Red Black ... Mmmmmm
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Message par Fernand Naudin » 22 Juin 2011 09:13

polo66 a écrit:Aucun soucis de déréglage avec le Red non plus!


Polo, il est red en continu, on l'appelle priabike :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 22 Juin 2011 09:47

polo66 a écrit:Aucun soucis de déréglage avec le Red non plus!


Itou :|

le montage-réglage-fonctionnement Red -Force , tout pareil :roll:

après , cela dépend surement de celui qui le monte ... :roll:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 30 Nov 2013 17:15

Tiens, petite question.
J'ai un pédalier Sram Red sur le route, monté avec un boîtier press fit, qui ne m'a posé aucun soucis au montage.
Et là je tente vainement de monter le même pédalier sur le cx mais en boîtier externe GXP. Même en serrant fort la manivelle j'ai énormément de jeu. Il faut mettre des entretoises sur le boîtier?
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Message par mister zop'popol » 30 Nov 2013 19:13

polo66 a écrit:Tiens, petite question.
J'ai un pédalier Sram Red sur le route, monté avec un boîtier press fit, qui ne m'a posé aucun soucis au montage.
Et là je tente vainement de monter le même pédalier sur le cx mais en boîtier externe GXP. Même en serrant fort la manivelle j'ai énormément de jeu. Il faut mettre des entretoises sur le boîtier?
Pour en boitier de 68mm il y a une bague à mettre de chaque côté.
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Message par polo66 » 30 Nov 2013 19:21

En VTT oui mais je n'étais pas sûr pour les pédaliers route.
Merci!
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Message par mister zop'popol » 30 Nov 2013 20:23

polo66 a écrit:En VTT oui mais je n'étais pas sûr pour les pédaliers route.
Merci!
ah mais je dis ça comme ça, mais pourquoi ce serait différent ?

(Après, tu sais, moi et les compatibilités de transmissions en ce moment... peut être qu'un autre serait préférable...)
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Message par polo66 » 30 Nov 2013 20:36

Je crois que les pédaliers de route ont un axe plus court.
Si quelqu'un peut confirmer?
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Message par friends » 30 Nov 2013 21:39

Bah oui axe pour boitier 68 en route :-o

Je ne connais pas la longueur de l'axe en pressfit :-?

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Message par polo66 » 30 Nov 2013 21:41

Ben le même! Sauf pour le BB30 je crois.
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Message par friends » 30 Nov 2013 22:42

Etrange ton histoire, le boitier du cotic est plus etroit que 68mm peut être?
Il a été ressurfacé?

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Message par GaryTurner » 30 Nov 2013 23:17

Donc pédalier axe de 24-22 , et cuvette GXP
mais cuvettes provenance vtt ou route ?
je crois qu'il y a une légère différence , à vérifier .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 01 Déc 2013 07:43

Les cuvettes sont bien le modèle route.
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Message par friends » 01 Déc 2013 08:00

"Bottom Bracket width: 68mm"

Et si tu montes ton pedalier + gxp sur un autre cadre route? Ca donne quoi?

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Message par 47KRYS » 01 Déc 2013 10:09

polo66 a écrit:Tiens, petite question.
J'ai un pédalier Sram Red sur le route, monté avec un boîtier press fit, qui ne m'a posé aucun soucis au montage.
Et là je tente vainement de monter le même pédalier sur le cx mais en boîtier externe GXP. Même en serrant fort la manivelle j'ai énormément de jeu. Il faut mettre des entretoises sur le boîtier?

Sur mon rival en boitier externe même problème j ai juste rajouter une calle de 0,5 d un coté et roule ma poule! ;-)

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Message par olive » 01 Déc 2013 18:41

hello

vous ne galérez pas trop à régler vos dérailleurs avant?

J'ai eu du RED sur un cannon' et j'ai du FORCE actuellement sur l'axiom, dans les 2 cas impossible d'avoir 20 rapports, y a toujours la fourchette du dérailleur qui frotouille.

J'ai pourtant rajouté une petite rondelle en bas dans la fourchette, mais je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant avec l'axiom qui est pour arranger le tout en q-ring, donc comment dire :cry:

Au montage j'ai un peu passé de temps sur l'affaire et autant sur l'utégra de l'HAOLE ça passe nickel sur l'ensemble de vitesses autant sur les 2 autres je n'ai pas trouvé de solution pour avoir 18 voir 19 vitesses utilisables

y aurai une astuce qui m’auraient échappées?

bizz
Dernière édition par olive le 02 Déc 2013 07:19, édité 1 fois.
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Message par mister zop'popol » 02 Déc 2013 05:13

Il y a une bague à mettre au montage.
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Message par olive » 02 Déc 2013 07:18

vasistas ? :roll:
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Message par polo66 » 04 Jan 2014 19:40

Bon, après quelques montages et démontages à blanc, plus de jeu et c'est fluide (enfin, tout est relatif...). Et le tout sans bagues.
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Message par Shampoo » 04 Jan 2014 22:24

olive a écrit:hello

vous ne galérez pas trop à régler vos dérailleurs avant?

J'ai eu du RED sur un cannon' et j'ai du FORCE actuellement sur l'axiom, dans les 2 cas impossible d'avoir 20 rapports, y a toujours la fourchette du dérailleur qui frotouille.

J'ai pourtant rajouté une petite rondelle en bas dans la fourchette, mais je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant avec l'axiom qui est pour arranger le tout en q-ring, donc comment dire :cry:

Au montage j'ai un peu passé de temps sur l'affaire et autant sur l'utégra de l'HAOLE ça passe nickel sur l'ensemble de vitesses autant sur les 2 autres je n'ai pas trouvé de solution pour avoir 18 voir 19 vitesses utilisables

y aurai une astuce qui m’auraient échappées?

bizz


Demande à Olivier.
Downtube shifter, mode friction, imparable :mrgreen:
Des bisous !

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Message par titalain » 05 Jan 2014 02:12

Pareil! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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