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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par frosties » 11 Mar 2008 19:34

polo66 a écrit:bon, parlons sérieux!
Vous faites quelles épreuves sur route cette année?
Perso ce sera:
la Roger Pingeon dans l'Hérault le 06 avril (Gignac)
La cigale le 03 mai à Lunel
L' Ariègeoise le 29 juin
L'enfer du Mont Tauch le 27 juillet
et quelques autres sûrement en août et septembre.

La tremblade début mai.









:mrgreen: :arrow:
Le flex, c'est un concept.

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Message par titalain » 18 Mar 2008 17:10

'Tain!

Heureusement que je viens d'acheter le cadre Fondlup à "olivier863439487436843"...

Sinon, j'aurais sûrement craqué pour celui là :

Image
Cliquer sur l'image...

Specialized Epic carbone de 92 8-)
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Message par cchris2lou » 18 Mar 2008 17:17

je connais bien le vendeur si tu veux . ;-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par titalain » 18 Mar 2008 17:21

cchris2lou a écrit:je connais bien le vendeur si tu veux . ;-)

:-?

Arrêtes, c'est de la torture! =P~ :lol:
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Message par polo66 » 18 Mar 2008 19:16

Titalain, ça te tente une cyclosportive à Gignac le 06 avril? 146 ou 87 bornes. Le parcours enfant me tente bien... j'ai pas encore les cannes pour 5 heures à bloc!

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Message par olivier78 » 18 Mar 2008 19:17

57 c'est plutot ma taille :twisted, en plus je vais bientot avoir un groupe 740x complet re-twisted

:D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 18 Mar 2008 19:55

polo66 a écrit:Titalain, ça te tente une cyclosportive à Gignac le 06 avril? 146 ou 87 bornes. Le parcours enfant me tente bien... j'ai pas encore les cannes pour 5 heures à bloc!

Tu me "chambres", là ? :lol:
Je n'ai jamais fait 140 bornes en route et tu dois pouvoir faire l'aller-retour le temps que j'arrive, normalement... :mrgreen:

Lequel, de Gignac ? :-k

olivier78 a écrit:57 c'est plutot ma taille :twisted, en plus je vais bientot avoir un groupe 740x complet re-twisted
:D


Bon, j'ai quelque chose à te dire Olivier...

































Nan, je blague! :D
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Message par olivier78 » 18 Mar 2008 20:52

Ca suffit titalain, le carton est plein :lol:

Ceci dit si je dois prendre le merlin de moog', je pourrais pas prendre le reste du groupe qui me manque ... :-? #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 18 Mar 2008 20:57

olivier78 a écrit:Ca suffit titalain, le carton est plein :lol:

Ceci dit si je dois prendre le merlin de moog', je pourrais pas prendre le reste du groupe qui me manque ... :-? #-o

C'est ballot! :mrgreen:
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Message par olivier78 » 18 Mar 2008 21:17

titalain a écrit:
olivier78 a écrit:Ca suffit titalain, le carton est plein :lol:

Ceci dit si je dois prendre le merlin de moog', je pourrais pas prendre le reste du groupe qui me manque ... :-? #-o

C'est ballot! :mrgreen:

PAs grave j'ai de quoi faire un beau montage quand meme :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 18 Mar 2008 21:30

titalain a écrit:Tu me "chambres", là ? :lol:
Je n'ai jamais fait 140 bornes en route et tu dois pouvoir faire l'aller-retour le temps que j'arrive, normalement... :mrgreen:

Lequel, de Gignac ? :-k



ben Gignac vers chez toi, à côté du Salagou!
Pour le parcours, il y a aussi le 87 bornes. ;-)

 
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Message par BIG L » 18 Mar 2008 21:33

je serai bien tenté de vous accompagner

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Message par titalain » 18 Mar 2008 22:03

ROOOOOHHHHH, ça commence à être drôle, là! 8-)
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Message par sos gaïa » 19 Mar 2008 06:36

titalain a écrit:
polo66 a écrit:Titalain, ça te tente une cyclosportive à Gignac le 06 avril? 146 ou 87 bornes. Le parcours enfant me tente bien... j'ai pas encore les cannes pour 5 heures à bloc!

Tu me "chambres", là ? :lol:
Je n'ai jamais fait 140 bornes en route et tu dois pouvoir faire l'aller-retour le temps que j'arrive, normalement... :mrgreen:

Lequel, de Gignac ? :-k

Tu sais en route j'ai beaucoup roulé en 2004 (120bornes tous les dimanches), depuis casiment plus rien, et comme un défi, les potes m'ont inscrit sur le parcours du Grand Prix de Fourmies à l'automne 2007, je n'avais jamais fait plus de 120bornes, là fallait en faire 160, bin c'est passé, mais 6heures sur la selle ça fait bizarre. Au bout de 3h tu te dis que tu vas devoir ralentir, au bout de 4 tu te dis que tu ne vas jamais finir, au bout de 5 tu oublies, tu pédales point barre.
Et quand tu finis tu reprends les 5kilos perdus avec un grand barbeuk chez les potes :mrgreen:
Bref c'est dur mais ça se fait (au train sans présumer de soi-même).

 
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Message par Skide » 19 Mar 2008 08:22

entierement d accords. Au bout d un moment que tu fasses 120 ou 160 ou plus, c est pareil.
La machine roule toute seule!
;-)

 
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Message par Gybe » 19 Mar 2008 09:17

Cherche "formation route" SVP :oops:

Dites moi, c'est quoi la taille de roue "standard" en route, 650 ou 700 ?
En CX c'est quoi le format de référence ?
Avantages et inconvénients (ou différences) entre les deux formats ?
Toute infos sur les roues et pneus en route et dérivés sont les bienvenues ;-)
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Message par Gybe » 19 Mar 2008 09:40

Encore une question con, plus ou moins liée à "la route"...

Est-il possible de monter les freins de la façon suivante :
- étrier type route
- levier type CX (pas les cocottes)

:-s

marceline : bah oui
Image
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Message par Singlespeed maniac » 19 Mar 2008 09:56

Gybe a écrit:Dites moi, c'est quoi la taille de roue "standard" en route, 650 ou 700 ?
700. Le 650 est plutôt pour les personnes de petite taille (enfants, par exemple), les randonneuses ou encore pour les triathlètes (voir au dessous).

En CX c'est quoi le format de référence ?
700 aussi.

Avantages et inconvénients (ou différences) entre les deux formats ?
Je suppose que c'est comme le 26 et le 29" en VTT. Le 650 relance mieux, mais enroule moins bien que le 700, d'où un rendement un peu moindre.

Est-il possible de monter les freins de la façon suivante :
- étrier type route
- levier type CX (pas les cocottes)

:-s

marceline : bah oui
C'est possible, mais je ne sais pas ce que donne le freinage. :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 19 Mar 2008 09:56, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
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Message par cchris2lou » 19 Mar 2008 09:56

en route c est du 700 , tout comme en cyclo cross .
maintenant , certains utilisent du 650 ( triathletes par example ) . d autres montent juste une roue de 650 a l avant pour les velos de contre la montre .


pas de problemes pour les freins , mais il te faut des leviers pour cantis , pas pour V brakes .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 19 Mar 2008 10:02

Perso (je l'ai deja dit plus haut, je radotte) je trouve que des etriers de route freinent mieux avec des leviers canti qu'avec des cocottes, les cables sont moins tortures ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Gybe » 19 Mar 2008 10:17

Merci à tous pour vos réponses.

Reste à trouver des infos sur les différents pas de boitier de pédalier, comment les reconnaitre, qui fabrique encore quoi...
Après ça, je pense être opérationnel pour la route :mrgreen:

Quoi que non, restera la pratique avec : comment monter un JDD à visser :mrgreen:
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Message par foualier » 19 Mar 2008 10:20

pareil qu un normal marteau est calle
Dernière édition par foualier le 19 Mar 2008 10:41, édité 2 fois.

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Message par Fernand Naudin » 19 Mar 2008 10:23

foualier a écrit:pareil qu un normal narteaux est calle
:-k
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Message par Gybe » 19 Mar 2008 10:34

foualier a écrit:pareil qu'un normal : marteau est calle

Pour le montage du JDD sur le cadre...effectivement comme un autre mais si c'est "à visser" c'est qu'au moment du montage de la fourche y'a un truc à visser, puis couper le tube...
Quant à la potence c'en est une à plongeur, non ?
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Message par foualier » 19 Mar 2008 10:43

en faite c'est un gros ecrou qui vient ce viser sur le pivot de fourche et qui va mettre le roulement en pression.
en faite il faut ce dire pour un montage correcte que le jdd que tu visse remplace l'etoile du pivot

 
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Message par Gybe » 19 Mar 2008 10:45

Ca doit pas être sorcier en fait :-k
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Message par foualier » 19 Mar 2008 10:46

non faut juste prendre sont temps pour bien regler le jeux dans la colone de direction

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Message par titalain » 19 Mar 2008 11:02

Il faut aussi avoir deux bonnes clefs (bien usinées) pour pouvoir ajuster et serrer les écrous et contre-écrous sans tout flinguer...
Si la clef ripe pendant le serrage, il y a de forte chance que tu marques sévèrement l'écrou.
Perso, je fais comme ça :
Je serre les deux écrous assez fort - d'abord celui du bas puis celui du haut - pour freiner la rotation de la fourche (sans la bloquer car tu risquerais de marquer les pistes de roulement) puis je desserre celui du bas jusqu'à obtenir le bon serrage pour avoir une direction fluide mais sans jeu.
Je préfère monter la direction un "chouilla" dure quand tu installes un JDD la première fois car il va y avoir une mise en place des pièces au roulage qui va redonner du jeu au JDD ensuite.
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Message par titalain » 19 Mar 2008 22:24

Voilà,
J'ai trouvé les freins pour le fondlup : 8-)

Image

J'était parti pour les Mavic SSC noir mais finalement je pense que le "silver" ira mieux sur le cadre avec les autres composants (en silver eux aussi).
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