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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par Skide » 19 Juin 2007 22:30

Un Bontrager Race Xlite.
Mais il doit y avoir plusieurs courbures

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Message par kris le rouge » 20 Juin 2007 02:51

Skide a écrit:Pre-montage pour voir la gueule :

Image

=P~


_le cintre est pas beau!! et il y a beaucoup trop d'espace entre le bas et le haut, c'est bien beau la mode de l'ergonomique, mais c'est pas top pour rouler ces cintres là (c'est un avis perso !!)
_tu peux pas mettre la potence dans l'autre sens ?? ça fait "promeneur" :mrgreen:

_ça fait super la fourche avec les stickers !
_en plus tu a pas mal de sortie de selle ça va être souple !!

c'est pas des composants route milieu de gamme le Campa record :D

tiens pour en revenir au post TI sur le Jaune,je comprend pas qu'un modérateur post des réponses comme ça :
"chacun dans son coin les toutous. " :-k

:roll:

 
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Message par M'enfin » 20 Juin 2007 06:12

je vois qu'on est deux à ne pas trouver cela très heureux comme position du cintre mais bon c'est un premier jet si j'ai bien compris... pour ce qui est d'un point de vue commercial , je crains que la route soit plus traditionnel et moins à même d'accepter certaines originalités.

tu à raison, sur le jaune ce ne sont pas des toutous à mèmère, plutôt des roquets qui braillent chacun leurs conneries sans savoir argumenter ni écouter les autres.

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 08:28

_le cintre est pas beau!! et il y a beaucoup trop d'espace entre le bas et le haut, c'est bien beau la mode de l'ergonomique, mais c'est pas top pour rouler ces cintres là (c'est un avis perso !!)

Boh, ca me choque pas.
Ergonomique ou pas, j ai jamais roule avec un guidon de route (ou trop peu) pour voir une difference.

_tu peux pas mettre la potence dans l'autre sens ?? ça fait "promeneur"

C est vrai que l inclinaison est relevee. Je suis pas fan non plus, j aime bien les potences en 0° voire moins, qui plongent un peu plus.
Je verrais a l utilisation.

_en plus tu a pas mal de sortie de selle ça va être souple !!

C'est ca qui est bien! :D

c'est pas des composants route milieu de gamme le Campa record

Non, pas le Record. mais la il va y avoir un pedalier Stronglight Zlight :
Image
Qui sera tres certainement remplace par un Campa Record.
Et il va y avoir un ensemble shifters/leviers derailleurs Veloce (ca c milieu de gamme! ;-) ), qui sera aussi remplace par du record.
Pour la fourche, je vais continuer chez Bontrager :
Image

pour ce qui est d'un point de vue commercial , je crains que la route soit plus traditionnel et moins à même d'accepter certaines originalités.

C'est a nous de leur montrer qu il existe autre chose que des cadres non sloping. D ailleurs, pour moi, de tels cadres est une aberation!
Puis sur un titane, le sloping est "obligatoire" si je peux dire.

La route, un monde trop concervateur!

 
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Message par fredwash » 20 Juin 2007 09:26

Super ce petit projet .
Ca me pousserait bien à changer mon cadre de decath ca .
Avec un groupe SRAM .
Mais bon ,tandem en cours d'achat en ce moment.
T'as pas envie de faire un tandem par hazard ?

Juste comme ca ,il est en quelle taille ce proto ?

T'as déballé tes gros cartons chinois au fait ? 8-[ =P~ =P~

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 09:30

Le tandem, c est prevu aussi, mais plus lointain comme projet. ;-)

Celui est sur mesure. Donc la taille : Skide! :D

pas eu le tps de tout deballer, j ai enormement de mails a repondre...

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Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2007 13:55

Ouais, ça change un peu ! Pour la potence, impératif de la retourner.
Pour les périphériques, j'aurais bien vu du pas classique pour la route, genre pédalier Race Face Cadence, étriers Zero gravity, shifters et dérailleurs SRAM Force, enfin, c'est ton vélo hein ! :razz:
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Message par Skide » 20 Juin 2007 14:02

étriers Zero gravity

tu me les paies?
:D

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Message par Mr X » 20 Juin 2007 14:29

Skide a écrit:Pre-montage pour voir la gueule :

Image

Y'a un truc qui me choque, mais je n'arrive pas à voir quoi. Peut-être l'angulation du tube de selle que je trouve trop sur l'arrière.

Et puis, tu as monté un de ces satanés cintres aéro sensés être ergonomiques... :roll: aussi beau qu'une Suspenders sur un Yéti Ultimate... :mrgreen:

Gaffe au montage de certaines fourches (comme les Easton), elles sont maintenant souvent concues pour être montées avec des jeux de direction intégrés.

Bon, un petit effort et ton "hybride" ressemblera enfin à un vélo de route digne de ce nom.

En tout cas, beau projet. =D>
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 14:37

Et puis, tu as monté un de ces satanés cintres aéro sensés être ergonomiques

Tu en connais d autres chez Bontrager?
De toute facon, je m y met jamais en bas du cintre, alors...
L idee ma meme traverse l esprit de le coupe juste sous les cocottes!

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Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2007 14:46

Skide a écrit:
étriers Zero gravity

tu me les paies?
:D

C'est mesquin ça, de chipoter pour 540€ (version titane) :lol:
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Message par Genjack » 20 Juin 2007 14:56

Skide a écrit:De toute facon, je m y met jamais en bas du cintre, alors...
L idee ma meme traverse l esprit de le coupe juste sous les cocottes!


triathlet'powwwwaaaaaaaa 8-)

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 14:58

Genjack a écrit:
Skide a écrit:De toute facon, je m y met jamais en bas du cintre, alors...
L idee ma meme traverse l esprit de le coupe juste sous les cocottes!


triathlet'powwwwaaaaaaaa 8-)

Pkoi?
Ils font pareil les triathletes?

 
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Message par Genjack » 20 Juin 2007 15:02

Skide a écrit:
Genjack a écrit:
Skide a écrit:De toute facon, je m y met jamais en bas du cintre, alors...
L idee ma meme traverse l esprit de le coupe juste sous les cocottes!


triathlet'powwwwaaaaaaaa 8-)

Pkoi?
Ils font pareil les triathletes?


Ca se faisait au siècle dernier.... Ca ne se fait plus.
Le mien est coupé mais pas sous les cocotes. Il est juste raccourci.
Je ne mets les mains en bas que dans les descentes. Je n'ai pas besoin de la dernière partie droite visible sur ton cintre, je l'ai donc coupée.

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 15:08

ah ok merci.
Ce n est pas exclu que je lui fasse une cure d amaigrissement a ce cintre... :D

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Message par Mr X » 20 Juin 2007 15:24

Skide a écrit:Tu en connais d autres chez Bontrager?

En fait, je pense que je me trompe par rapport à la photo (erreur de parallaxe). Est-ce un cintre aéro avec un méplat sur la partie supérieure ?

L'ergonomie dans le creux ne me gène pas, j'adore celle de mon cintre Easton CT2, tout juste ce qu'il me faut.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par Skide » 20 Juin 2007 15:27

Est-ce un cintre aéro avec un méplat sur la partie supérieure ?

ah non, il est rond.
Pkoi?
C genant?

 
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Message par Genjack » 20 Juin 2007 16:01

Skide a écrit:
Est-ce un cintre aéro avec un méplat sur la partie supérieure ?

ah non, il est rond.
Pkoi?
C genant?


Si c'est génant?????????? :shock:

Mais ce n'est pas genant! C'est inconcevable, impensable, inacceptable!

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Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2007 16:09

En plus, Cicéron, c'est Poincaré.
Okkkkk :arrow:
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Message par Gaby Seboun » 20 Juin 2007 19:34

Genjack a écrit:Si c'est génant?????????? :shock:

Mais ce n'est pas genant! C'est inconcevable, impensable, inacceptable!


Oui en gros tu veux dire que ça n'a aucune importance, c'est ça :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par Shampoo » 20 Juin 2007 19:54

Genjack fais pas ton skide !
Ayatollah ! :lol:

 
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Message par Genjack » 20 Juin 2007 21:06

Gaby Seboun a écrit:
Genjack a écrit:Si c'est génant?????????? :shock:

Mais ce n'est pas genant! C'est inconcevable, impensable, inacceptable!


Oui en gros tu veux dire que ça n'a aucune importance, c'est ça :mrgreen:


en gros je veux dire que tu es toujours obligé de pédaler.... :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 20 Juin 2007 21:08

On est d'accord 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 07:54

Skide a écrit:
Et puis, tu as monté un de ces satanés cintres aéro sensés être ergonomiques

Tu en connais d autres chez Bontrager?
De toute facon, je m y met jamais en bas du cintre, alors...
L idee ma meme traverse l esprit de le coupe juste sous les cocottes!


justement ,tu t'y mets jamais parce que c'est trop profond et trop bas !
si tu avais un cintre moins profond,c'est plus facile ,mais le marketing et les prodédés de fabrication a fait disparaitre ces cintre,non ergonomique,mais tellement roulable:


Image

a une époque (je suis resté bloqué en 98 moi!)pas mal de pro remettaient ces cintres,a la place de ce qui leurs étaient imposés par le sponsoring !

 
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Message par Skide » 21 Juin 2007 08:25

ce que je reproche a la position d etre en bas, c est que justement tu es trop bas et trop en appuis sur les bras.
Alors peut etre que c est du au fait que sur mon vtt/road, la position n est pas bonne, mais je me souviens que le peu de fois ou j avais un route, j avais cette meme sensation.
Quand ca roule tres fort, je suis plus a l asie couche sur le velo et les mains sur les cocottes. Mais dans ce cas, c est plus la paume de la main qui est sur les cocottes plutot que l endroit entre le pouce et l index.
#-o
J sais pas si je me suis fait comprendre la... :lol:

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Message par polo66 » 21 Juin 2007 11:04

à quel poids tu le sors ton cadre Skide? A moins d'un kilo, ça m'intéresse...

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Message par kris le rouge » 21 Juin 2007 11:17

Skide a écrit:ce que je reproche a la position d etre en bas, c est que justement tu es trop bas et trop en appuis sur les bras.
Alors peut etre que c est du au fait que sur mon vtt/road, la position n est pas bonne, mais je me souviens que le peu de fois ou j avais un route, j avais cette meme sensation.
Quand ca roule tres fort, je suis plus a l asie couche sur le velo et les mains sur les cocottes. Mais dans ce cas, c est plus la paume de la main qui est sur les cocottes plutot que l endroit entre le pouce et l index.
#-o
J sais pas si je me suis fait comprendre la... :lol:


la ça vient ,peut être, que tu es mal posé , ou tu n'as pas l'habitude !!

 
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Message par Skide » 21 Juin 2007 12:17

polo66 a écrit:à quel poids tu le sors ton cadre Skide? A moins d'un kilo, ça m'intéresse...


Un titane a moins de 1 kilo, a part le Litespeed, il y en a pas des masses...
Il ne faut pas acheter un titane pour le poids. les avantages sont ailleurs!
La, brut de decofrage il est a 1.2kg.
Alors je ne sais pas du tout si c est bien ou pas pour un cadre de route.

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Message par Fernand Naudin » 21 Juin 2007 13:48

C'est lamentable ! Donne le moi, je dois allez à la déchetterie ! :badgrin:
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