Sayemone a écrit:C'est gênant que ce soit du Dunlop? C'est le même gonfleur que du Presta, non?
Oui, mais j'ai été emm..dé par les embouts de Dunlop qui restaient coincés dans la pompe, avec du NoTube qui se barre, dans la pampa c'est pas top

Sayemone a écrit:C'est gênant que ce soit du Dunlop? C'est le même gonfleur que du Presta, non?
Seb91 a écrit:Mes proportions : 1m70 et 62 à 65kgLà aussi, je biaise un peu le débat
Ceci dit, je trouve que se ramener à une résistance au roulement en watt, ça permet d'englober tous les facteurs qui font varier la performance d'une configuration (poids y compris).
Seb91 a écrit:C'est quoi ton poids sans vouloir être indiscret ?
Seb91 a écrit:Le calculateur de pression SKS propose pour 71kg, montage chambre à air et pneu de 28 sur route : 4,9bar à l’avant et 5,4bar à l’arrière.
Alors ok ce n’est qu’une indication mais tu peux encore baisser
polo66 a écrit:Vu le poids, je ne m'aventurerai pas bien loin avec!
polo66 a écrit:J'ai fait un 600 avec un pote qui était en 32, ben il les a virés à l'arrivée pour repasser en 28.
J'étais en 25 et c'est déjà bien large.
Vous avez tant de watts que ça pour rouler sur des pneus de moto?
polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout!
mister zop'popol a écrit:polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout!
ah mais sur le PBP, je compte bien dormir, et certainement avant d'avoir fait 600 km
On a le droit jusqu'à 90 heures, je compte bien profiter de l'évènement et de l'ambiance, pas faire un podium sur une course qui n'est pas une course, quand je vais au restau je ne me goinfre pas pour sortir le plus vite possible, je prend la temps de savourer
Sayemone a écrit:J'ai aucun watts moi!![]()
C'est vraiment juste pour le confort!
Mais de toute façon ça a été démontré scientifiquement (soit mesure de vitesse à puissance égale soit mesure de puissance à vitesse égale) que dans la vraie vie que des pneus plus larges jusqu'à un certain point ne sont pas pénalisants.
Les derniers P Zero en 40mm sont "trop" gros par exemple. Mais sur des pneus souples et légers les pertes sont minimes et le confort accru.
Sur les GP5000 S TR en question il n'y a que des avantages en plus grosses sections: Meilleur grip, confort accru, pas de perte de rendement
https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison
Et par rapport à mes anciens GP5000 TL je ne prends que 50g sur la paire.
Et la carcasse est plus souple (2x110 TPI au lieu de 3x60)
Par curiosité, ton pote avait quoi comme pneu? et est repassé sur quoi? Modèles identiques?
polo66 a écrit:mister zop'popol a écrit:polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout!
ah mais sur le PBP, je compte bien dormir, et certainement avant d'avoir fait 600 km
On a le droit jusqu'à 90 heures, je compte bien profiter de l'évènement et de l'ambiance, pas faire un podium sur une course qui n'est pas une course, quand je vais au restau je ne me goinfre pas pour sortir le plus vite possible, je prend la temps de savourer
Le PBP c'est spécial dans le sens où il y a tellement de monde dans le "ventre mou" que les arrêts aux CP deviennent vite l'enfer si tu n'est pas dans les premiers. Il faut gérer ça aussi.
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