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MÉLIVÉLO

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Les Boudins du Bitume...

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par martinst4 » 17 Jan 2024 14:14

Sayemone a écrit:C'est gênant que ce soit du Dunlop? C'est le même gonfleur que du Presta, non?


Oui, mais j'ai été emm..dé par les embouts de Dunlop qui restaient coincés dans la pompe, avec du NoTube qui se barre, dans la pampa c'est pas top :oops:

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 17 Jan 2024 14:51

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 16 Fév 2024 06:33

J’ai vu une présentation des vélos Proteam Total Énergies.
Ils vont rouler en ENVE et du coup en pneus de la même marque.
Et tenez vous bien ils vont rouler en 31 de large sur jante de 25 en tubeless 8-)
Ils pousseront jusqu’à 33 pour l’enfer du Nord.
Apparement on peut avancer en « pneus larges » au delà de 25 …
Déjà l’été dernier quand le tour était passé à la maison j’avais remarqué qu’ils étaient quasi tous en 28 8-)
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 16 Fév 2024 06:40

On peut avancer… C’est vite dit. On verra bien mais on parle de cyclistes capable de rouler à 45km/h de moyenne pendant ds dizaines de kilomètres. Dans ce contexte, le comportement global des roues, l’aero n’ont rien à voir avec les conditions dans lesquelles, nous cyclistes lambda roulont.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Black Turtle » 24 Fév 2024 10:08

Seb91 a écrit:Mes proportions : 1m70 et 62 à 65kg :mrgreen: Là aussi, je biaise un peu le débat :lol:

Ceci dit, je trouve que se ramener à une résistance au roulement en watt, ça permet d'englober tous les facteurs qui font varier la performance d'une configuration (poids y compris).

Enfin , tout les facteurs, ont des vélos électriques maintenant .
Sur mon vélos de route , monté en 28 .
Je gonfle seulement à 6 c' est suffisant !
Et les pneus en 32 à 5 .
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 24 Fév 2024 10:22

C'est quoi ton poids sans vouloir être indiscret ? :mrgreen:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Black Turtle » 24 Fév 2024 14:11

Seb91 a écrit:C'est quoi ton poids sans vouloir être indiscret ? :mrgreen:

Ce matin
71 kg .
Ou c' est le manomètre de ma pompe très vieille ,
Qui m' enduit d' erreur .
:lol:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Seb91 » 24 Fév 2024 16:00

Le calculateur de pression SKS propose pour 71kg, montage chambre à air et pneu de 28 sur route : 4,9bar à l’avant et 5,4bar à l’arrière.

Alors ok ce n’est qu’une indication mais tu peux encore baisser :mrgreen:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Black Turtle » 24 Fév 2024 20:49

Seb91 a écrit:Le calculateur de pression SKS propose pour 71kg, montage chambre à air et pneu de 28 sur route : 4,9bar à l’avant et 5,4bar à l’arrière.

Alors ok ce n’est qu’une indication mais tu peux encore baisser :mrgreen:

Ls profs de maths , vous avez des outils trop précis
On peut pas lutter !!! :lol:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 28 Nov 2024 15:03

Je viens de recevoir le nouveau Maxxis high road en 28 et 25 . pesé respectivement 205 grs et 185 grs . Ceux qui ont déjà roulé avec disent qu'ils est bien confortable et que le grip est bon . Au dessus des Michelin , Vittoria qu'ils avaient avant .
J'ai pris le modèle pour "chambre à air" il existe en tubeless ready .
Faut que je finisse le montage de mon vélo de route pour rouler avec :oops:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par GaryTurner » 28 Nov 2024 15:07

185gr pour du 25 , c'est light ! ; faut pas déraper avec :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 28 Nov 2024 17:27

C'est léger!
Par contre c'est surprenant, les versions TR sont nettement plus lourdes et pas compétitives en poids vs la concurrence.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 28 Nov 2024 17:30

Vu le poids, je ne m'aventurerai pas bien loin avec!
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 28 Nov 2024 18:11

polo66 a écrit:Vu le poids, je ne m'aventurerai pas bien loin avec!


L'essai dans " Le cycle" ( 1000 kms ) est plutôt positif . Il dispose d'une protection anti crevaison . Je verrai bien à l'usage
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par imassu » 19 Fév 2025 14:16

Si vous avez un ou 2 pneus en 650c [-o<
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 19 Fév 2025 15:15

c'est du 26 pouces?
j'ai une paire de michelin qui traine je crois (en 1 pouce de large par contre)
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 19 Fév 2025 15:17

C'est pas du 26 pouces VTT (ETRTO 559) mais du 571

Il ya plus grand chose en 650c :|

Schwlabe Pro One, Vittoria Rubino, et que en 23mm

Un ex-collègue avait acheté une randonneuse titane Levacon. Il avait fait faire des pneus en 650C chez FMB :idea:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 12 Mai 2025 10:55

Changement des pneus du Supersix hier. Je les trouvais tout craquelés mais en plus en inspectant de plus près je ne voyais même plus les témoins d'usure. :oops:

J'étais en Conti GP5000 TLR je passe en Conti GP5000 S TR
J'en ai profité pour monter plus gros avant: 32mm devant, 30mm derrière. Vu les routes souvent en piteux état que j'emprunte je vais gagner un peu en confort. :idea:
Il est donné pour 30mm en clearance , j'avais lu que le 32mm passait devant (il reste effectivement 6-7mm de chaque côté)
Le 32mm serait passé derrière aussi, j'ai préféré jouer la sécurité, je recommanderai du 32mm la prochaine fois si c'est concluant au roulage
Ca me permettra de baisser les pressions à 4/4.2 bar devant et 4.5 derrière.

J'ai été surpris, mes expériences passées avec les GP5000 étaient une vraiée tannée au montage là ça s'est fait sans aucun soucis! :)
Juste besoin de les claquer au booster, ça passait pas avec juste la pompe (par contre en 28mm c'était ok), peut-être juste une histoire de positionnement de tringles.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par GaryTurner » 12 Mai 2025 11:01

Et tes jantes font combien de largeur ?
C'est calme ; pour le moment ...

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 12 Mai 2025 11:18

19mm interne ;-)
Ce sont les Cannondale Hollowgram 35mm

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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 12 Mai 2025 11:36

J'ai fait un 600 avec un pote qui était en 32, ben il les a virés à l'arrivée pour repasser en 28.
J'étais en 25 et c'est déjà bien large.
Vous avez tant de watts que ça pour rouler sur des pneus de moto?
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 12 Mai 2025 11:47

Fichtre ! moi après un 600 j’irais dormir, pas changer mes pneus….
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 12 Mai 2025 12:18

Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout! :lol:
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par lilian from 68 to 40 » 12 Mai 2025 12:42

polo66 a écrit:J'ai fait un 600 avec un pote qui était en 32, ben il les a virés à l'arrivée pour repasser en 28.
J'étais en 25 et c'est déjà bien large.
Vous avez tant de watts que ça pour rouler sur des pneus de moto?

Ah Polo et ces pneus en 25 mm en fait tu es comme Olivier pour les pneus :D
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par Sayemone » 12 Mai 2025 12:44

J'ai aucun watts moi! :mrgreen:

C'est vraiment juste pour le confort!

Mais de toute façon ça a été démontré scientifiquement (soit mesure de vitesse à puissance égale soit mesure de puissance à vitesse égale) que dans la vraie vie que des pneus plus larges jusqu'à un certain point ne sont pas pénalisants.
Les derniers P Zero en 40mm sont "trop" gros par exemple. Mais sur des pneus souples et légers les pertes sont minimes et le confort accru.

Sur les GP5000 S TR en question il n'y a que des avantages en plus grosses sections: Meilleur grip, confort accru, pas de perte de rendement
https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison

Et par rapport à mes anciens GP5000 TL je ne prends que 50g sur la paire.
Et la carcasse est plus souple (2x110 TPI au lieu de 3x60)

Par curiosité, ton pote avait quoi comme pneu? et est repassé sur quoi? Modèles identiques?
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 12 Mai 2025 13:20

polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout! :lol:

ah mais sur le PBP, je compte bien dormir, et certainement avant d'avoir fait 600 km :lol:
On a le droit jusqu'à 90 heures, je compte bien profiter de l'évènement et de l'ambiance, pas faire un podium sur une course qui n'est pas une course, quand je vais au restau je ne me goinfre pas pour sortir le plus vite possible, je prend la temps de savourer 8-[
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 12 Mai 2025 13:50

mister zop'popol a écrit:
polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout! :lol:

ah mais sur le PBP, je compte bien dormir, et certainement avant d'avoir fait 600 km :lol:
On a le droit jusqu'à 90 heures, je compte bien profiter de l'évènement et de l'ambiance, pas faire un podium sur une course qui n'est pas une course, quand je vais au restau je ne me goinfre pas pour sortir le plus vite possible, je prend la temps de savourer 8-[


Le PBP c'est spécial dans le sens où il y a tellement de monde dans le "ventre mou" que les arrêts aux CP deviennent vite l'enfer si tu n'est pas dans les premiers. Il faut gérer ça aussi.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par polo66 » 12 Mai 2025 13:54

Sayemone a écrit:J'ai aucun watts moi! :mrgreen:

C'est vraiment juste pour le confort!

Mais de toute façon ça a été démontré scientifiquement (soit mesure de vitesse à puissance égale soit mesure de puissance à vitesse égale) que dans la vraie vie que des pneus plus larges jusqu'à un certain point ne sont pas pénalisants.
Les derniers P Zero en 40mm sont "trop" gros par exemple. Mais sur des pneus souples et légers les pertes sont minimes et le confort accru.

Sur les GP5000 S TR en question il n'y a que des avantages en plus grosses sections: Meilleur grip, confort accru, pas de perte de rendement
https://www.bicyclerollingresistance.co ... comparison

Et par rapport à mes anciens GP5000 TL je ne prends que 50g sur la paire.
Et la carcasse est plus souple (2x110 TPI au lieu de 3x60)

Par curiosité, ton pote avait quoi comme pneu? et est repassé sur quoi? Modèles identiques?


Il avait des 4 seasons de chez Conti.
Honnêtement, mes 25 taillent gros, 27 environ, et je ressens pas le besoin de plus de confort.
Si on revenait sur des cadres en acier ou titane avec des roues alu, la taille des pneus redescendrait aussi sec.
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Re: Les Boudins du Bitume...

Message par mister zop'popol » 12 Mai 2025 14:14

polo66 a écrit:
mister zop'popol a écrit:
polo66 a écrit:Non, 600 c'est court.
Penses que si tu commences à dormir après 600 bornes sur le PBP, tu ne vas pas arriver au bout! :lol:

ah mais sur le PBP, je compte bien dormir, et certainement avant d'avoir fait 600 km :lol:
On a le droit jusqu'à 90 heures, je compte bien profiter de l'évènement et de l'ambiance, pas faire un podium sur une course qui n'est pas une course, quand je vais au restau je ne me goinfre pas pour sortir le plus vite possible, je prend la temps de savourer 8-[


Le PBP c'est spécial dans le sens où il y a tellement de monde dans le "ventre mou" que les arrêts aux CP deviennent vite l'enfer si tu n'est pas dans les premiers. Il faut gérer ça aussi.

L'enfer si tu regardes ta montre, non ?
Mon objectif c'est de le faire, pas de le faire avec un chrono en ligne de mire, donc ma stratégie sera celle que j'avais sur la GTB, rouler pour finir à l'heure avec une réserve de temps me permettant de gérer une galère si besoin. Après, si c'est trop galère dans le ventre mou, je peux rouler avec la queue de peloton, mais j'ai ni l'envie ni la caisse de courir en tête avec des gens stressés de battre le chrono de leur vie qui me regarderont de travers avec mon gravel et mes pneus en 29mm :lol:
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