Nous sommes le 12 Mai 2025 02:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 22 Mai 2012 08:46

Fernand Naudin a écrit:Tu peux aussi mettre du Hope et du Chris King (un tout petit peu plus cher...).


Un pédalier Truvativ ou SRAM a un axe légèrement plus petit que le standard Shimano?
Du coup est ce que tu peux le monter avec un boitier classique en utilisant ça?:
Hope Bottom Bracket Truvativ GXP Converter

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 25 Mai 2012 07:39

Genjack a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Tu peux aussi mettre du Hope et du Chris King (un tout petit peu plus cher...).


Un pédalier Truvativ ou SRAM a un axe légèrement plus petit que le standard Shimano?
Du coup est ce que tu peux le monter avec un boitier classique en utilisant ça?:
Hope Bottom Bracket Truvativ GXP Converter


Fernand, tu as déjà essayé ça?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Juin 2012 20:27

Le groupe SRAM APEX quelqu'un roule avec ??

fiable et agreable à l'utilisation ???

ça correspond à quelle niveau chez shimano ?? du 105 ou moins ?


vu ma question sur un autre post, et vu ce qui est dit plus haut

Est ce que je peux utiliser un boitier hope vtt avec un pedalier SRAM APEX ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 22 Juin 2012 20:39

Si on suit la hiérarchie de chaque gamme, l'Apex concurrencerait le Tiagra de Shimano. Dans les faits, je pense que l'Apex est plutôt à mi-chemin entre le Tiagra et le 105. :-k

Mais je n'ai jamais testé l'Apex...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Juin 2012 22:18

niveau prix par contre l'apex est beaucoup plus cher que le 105 :-?
surtout au niveau des manettes :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3703
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 23 Juin 2012 06:48

Oui mais c est plus light!

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 23 Juin 2012 06:56

La marmotte a écrit:
Est ce que je peux utiliser un boitier hope vtt avec un pedalier SRAM APEX ??


En théorie oui avec le lien que j'ai posté au dessus mais je n'ai pas essayé.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Juil 2012 21:29

quelqu'un a déjà tester les pneus vittoria ?

notamment le Rubino pro 3 voir ici

ou encore le open corsa evo cx II voir par là

Quid de la resistance à la crevaison et resistance roulement ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14692
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 04 Juil 2012 05:33

La marmotte a écrit:quelqu'un a déjà tester les pneus vittoria ?

notamment le Rubino pro 3 voir ici

ou encore le open corsa evo cx II voir par là

Quid de la resistance à la crevaison et resistance roulement ??





Combien tu payes :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3703
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 04 Juil 2012 06:22

Moi je corsa cx en course uniquement..... Super pneu pas eu "encore " une crevaison!
A l entrainement evo CG de vitorria pas beau mais super solide!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14692
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 04 Juil 2012 06:29

47KRYS a écrit:Moi je corsa cx en course uniquement..... Super pneu pas eu "encore " une crevaison!
A l entrainement evo CG de vitorria pas beau mais super solide!



Le corsa cx , vraiment un super pneu !!! mais il est relativement fragile , petites coupures fréquentes je trouve ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 04 Juil 2012 07:36

47KRYS a écrit:Moi je corsa cx en course uniquement..... Super pneu pas eu "encore " une crevaison!
A l entrainement evo CG de vitorria pas beau mais super solide!


open pave evo CG c'est bien son nom complet ?? effectivement il a l'air moins exclusif et plus resistant

pas beau.. pas beau.. c'est un pneu pas un oeuvre d'art :razz: mais effectivement si il n'existe qu'en vert... :-? :|

bon j'oublie l'open corsa evo CX alors.... si c'est un pneu typé compet.

c'est pour rouler sur toute route, en balade, en cyclosport et à l'entrainement

sinon je reste avec une valeur sure que je connais bien "conti GP4000 S"

merci :D

 
Messages: 1004
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 13 Juil 2012 08:48

Tiens personne ne fait de commentaires sur le Tour 2012 ...

A mon avis Froome, quand il pète, ca doit sentir l'éther ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13113
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Juil 2012 09:35

Il y a 2 - 3 pages j'avais posté sur le zinc un article du "monde" qui explique que si le dopage a reculé dans le peloton l'an dernier il est reparti de plus belle cette année.
Wiggins gagne son contre la montre en développant 465W de moyenne ! :oops:
Là ou on sait que développer plus de 420W c'est pas normal.. Et il semble que qu'il y ait un paquet de coureurs qui ont dépasser le 450W de moyenne dans les 20 premiers... C'était la puissance qu'Amstrong développait au plus fort de sa forme...
Alors quand je les vois tous avec leur compteur qui indique la puissance je me marre...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2012 09:36

Un tour de France par mois, et adieu le nucléaire :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3719
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 13 Juil 2012 10:00

Le plus dur à réaliser c'est le raccordement au réseau de chaque coureur. :-?

Un système type trolley peut-être... :idea:
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7781
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Juil 2012 10:12

Seb91 a écrit:Il y a 2 - 3 pages j'avais posté sur le zinc un article du "monde" qui explique que si le dopage a reculé dans le peloton l'an dernier il est reparti de plus belle cette année.
Wiggins gagne son contre la montre en développant 465W de moyenne ! :oops:
Là ou on sait que développer plus de 420W c'est pas normal.. Et il semble que qu'il y ait un paquet de coureurs qui ont dépasser le 450W de moyenne dans les 20 premiers... C'était la puissance qu'Amstrong développait au plus fort de sa forme...
Alors quand je les vois tous avec leur compteur qui indique la puissance je me marre...

tu es sur de tes chiffres je crois que Contador a pété les 600 w sur 20 ' dans un col
en tout cas la moyenne de 36 kmh est une des plus basses depuis les années 80
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16158
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 13 Juil 2012 10:20

On va pouvoir s'y inscrire si ça continue!
Une équipe Mélivélo!! :lol:
Fernand et le C15 en voiture suiveuse!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13113
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Juil 2012 10:20

Moi je donne des puissances moyennes déterminées sur la distance complète d'une ascension. En pic sur une durée courte on peut largement dépasser les 465W, c'est clair.


L'article du Monde en question.

@ Polo : ça aurait de la geule je trouve ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2012 10:26

polo66 a écrit:On va pouvoir s'y inscrire si ça continue!
Une équipe Mélivélo!! :lol:
Fernand et le C15 en voiture suiveuse!


Banco ! :mrgreen:
L'équipe Mélivélo-Pineau des Charentes-Charcuterie de Bonifacio :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12336
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 13 Juil 2012 11:02

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:On va pouvoir s'y inscrire si ça continue!
Une équipe Mélivélo!! :lol:
Fernand et le C15 en voiture suiveuse!


Banco ! :mrgreen:
L'équipe Mélivélo-Pineau des Charentes-Charcuterie de Bonifacio :lol:


Moi, je peux faire le soigneur, avec tous les boeufs et les ânes du forum, je vais pas être dépaysé! :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1004
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 13 Juil 2012 11:18

=D>

Non mais pour revenir sur ces cheminées, même si nous ne sommes plus au temps d'Armstrong, je pense également que l'Aicar est bien présent.
Un des signes de prise de cette dernière est une maigreur anormale.
Quand on voit Froome ou Wiggins avec leur gabarits, qu'ils soit bien en montagne, je comprends mais qu'il explose également en CLM ... :roll:

A mon avis le budget astronomique des Sky ne pars pas uniquement dans les Jaguars XJ suiveuse ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3719
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 13 Juil 2012 11:22

centaur a écrit:Un des signes de prise de cette dernière est une maigreur anormale.


C'est vrai que certains ont des têtes qui font peur... :-?
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2012 11:23

Oui, dans le vélo aussi les Aicar augmentent 8-)
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7781
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Juil 2012 11:31

centaur a écrit:=D>

Non mais pour revenir sur ces cheminées, même si nous ne sommes plus au temps d'Armstrong, je pense également que l'Aicar est bien présent.
Un des signes de prise de cette dernière est une maigreur anormale.
Quand on voit Froome ou Wiggins avec leur gabarits, qu'ils soit bien en montagne, je comprends mais qu'il explose également en CLM ... :roll:

A mon avis le budget astronomique des Sky ne pars pas uniquement dans les Jaguars XJ suiveuse ...

c'est vrai qu'ils sont très très maigres
en meme temps attention aux conclusions hâtives
si tu regardes la petite serie sur l 'équipe Europcar
on vois le meme style de maigreur chez les français
en meme temps les gars passent pas leur temps à faire des barbec appéro :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16158
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 13 Juil 2012 11:37

plus tu roules et plus tu maigris, ça c'est clair!
Le contraire serait plus suspicieux justement: des "gros" qui envoient dans les cols!

 
Messages: 5594
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 13 Juil 2012 15:25

Moi le Tour, c'est mon truc, ça me passionne. Tout les ans je regarde, tout les ans je vibre un peu plus, et quand je vois une étape comme hier avec une victoire de Pierre ROLLAND que j'avais prédite, au jourd'hui l'échappée de JC PERAUD, je ne peux m'empêcher d'aimer et de sauter sur la télé quand je rentre du boulot. C'est peut-être con, mais je suis fan des Français et de Cavendish avec son caractère de sale gosse et de Evans l'ancien vététiste.
Et pour avoir habiter 4 ans ans en Savoie et les avoir vus tout les ans, je n'ai pu m'empêcher d'aller grimper les cols " comme les pros", mais beaucoup moins vite. :mrgreen:

Je me prends à croire que les dopés ou aidés restent des cas isolés qui font ça avec leurs propres finances, des mecs en manque d'image et de résultats.

Ces mecs sont des Formule 1 avec tout ce que ça sous entends. Il ne font que pédaler et manger et chier seuls. Le reste est entièrement organisé par le team et tout les soirs ils passent au marbre, à la pollution et à la synchro des carbu. C'est marrant mais en gros c'est ça.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7781
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Juil 2012 17:44

pour moi c'est "encore pire" le tour c'est juste ma "madeleine de Proust"
oui c'est con oui y'a des dopés et des blaireaux sur le bord de la route
quand j'étais gosse et qu'on voulait me punir on me supprimait le tour à la TV et je pleurais
aujourd hui je ne lutte plus je regarde :lol:
si j'ai zappé les années Armstrong car j'vais autre chose à faire à l'époque :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Juil 2012 18:38

C'est un coming out général ? :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités