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MÉLIVÉLO

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Message par rom1red » 16 Mar 2012 12:49

Sur la base de côtes habituelle VTT, le top tube d'un route (pour un usage rando, pas compét nez dedans) doit être plus court de combien en général ?

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Message par polo66 » 16 Mar 2012 16:49

Par rapport à mon ss (géométrie xc), j'ai environ 6 cm de moins.
Et par rapport à mes deux autres plus orientés AM, j'ai 4 cms d'écart.

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Message par bombfull » 16 Mar 2012 21:39

4.5 à 5cm de moins pour les miens

 
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Message par centaur » 17 Mar 2012 08:34

Bon, petite questionau spécialiste du boyau. Je voudrais commencer à coller et monter mes boyaux moi même.
Là je suis pas équipé ...En gros il me faudrait un pied spécifique pour monter les roues pour faire l'encolage des jantes et je voudrais également me prendre deux jantes pour faire sécher mes boyaux. Car si j'ai bien compris, il faut encoller les boyaux et les appliquer sur une jante ...

Peut-on faire sécher un boyau sur une jante à pneu ?
Ou puis je trouver le matériel adéquat à un bon prix selon vous ?
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Message par GaryTurner » 17 Mar 2012 09:13

centaur a écrit:Bon, petite questionau spécialiste du boyau. Je voudrais commencer à coller et monter mes boyaux moi même.
Là je suis pas équipé ...En gros il me faudrait un pied spécifique pour monter les roues pour faire l'encolage des jantes et je voudrais également me prendre deux jantes pour faire sécher mes boyaux. Car si j'ai bien compris, il faut encoller les boyaux et les appliquer sur une jante ...

Peut-on faire sécher un boyau sur une jante à pneu ?
Ou puis je trouver le matériel adéquat à un bon prix selon vous ?


:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Singlespeed maniac » 17 Mar 2012 10:42

Je le ressors régulièrement, l'article parle de boyaux de CX, mais ça doit parfaitement applicable à des modèles de route. ;)
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Message par Genjack » 17 Mar 2012 19:32

centaur a écrit:Car si j'ai bien compris, il faut encoller les boyaux et les appliquer sur une jante ...

J'ai pas bien compris ce que tu veux faire?


Les boyaux haut de gamme seront plus performants et résistants si tu les fais sécher quelques mois. Tu peux quand même rouler avec sans les avoir fait sécher. Tu ne risques pas la mort... Pour le séchage pas besoin de sortir un billet de 10 000. Tu vas sur le bon coin, tu prends une vieille paire de roues pourries à boyaux. Tu ne gardes que les jantes et tu mets tes boyaux à sécher dessus.

Pour le collage, tu mets ton vélo sur le pied et ça le fera. Pareil, pas besoin de sortir un autre gros billet... :roll:

En route pas besoin de se faire chier comme en CX. Avec la pression, ton boyau tiendra.

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Message par Flo le canard » 17 Mar 2012 19:57

si ça t’intéresse je dois avoir deux vieilles jantes boyaux
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par imassu » 17 Mar 2012 19:58

T'as qu' à faire du VTT !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par foualier » 17 Mar 2012 20:12

pareil si tu veux de la jante mort pour faire sécher des boyaux j'en ai

 
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Message par centaur » 17 Mar 2012 21:25

Merci pour vos réponses sauf Gary !

:mrgreen:

En fait je me suis mal exprimer et j'ai confondu le fait de sécher un boyau et de l'encoller ... :oops:

En fait je voudrais faire deux choses. Je vais recevoir une nouvelle paire de roues et mon AD a recu mes Vittoria Corsa SC et en attendant les jantes et les moyeux CK il les à mis sécher sur jantes. Par contre pour l'année prochaine, je voudrais une paire de Veloflex Carbon ou alors des FMB. Je voudrais les prendre d'ici peu et les faire sécher. Donc idéalement, il me faudrait deux jantes pour monter les boyaux dessus et si j'ai bien compris, il faut juste les monter en les gonflants à 2 bars et les laisser à l'abri de la lumière. Corrigez moi si je me trompe.

Le deuxième point : Actuellement je pars rouler avec un boyau Vittoria Corsa CX usagé acheté à un gars de ma région. Le truc c'est qu'il est surement encoller depuis un bon moment et qu'il est lourd pour un boyau de rechange. Je voudrais donc me prendre un nouveau boyau assez light à moins de 200 gr que je devrais encoler et laisser monter sur une roue.
Donc là cela me permettera de me faire la main et je compte également me prendre une paire de roue alu/boyau pour l'hiver prochain et je la monterai en boyau type Roubaix pour les moins beaux jours ...

Flo et Foualier, je veux bien avoir vos prix par MP pour vos jantes en sachant que j'habite en Belgique ...

Donc voilà en gros je vais me lancer dans le collage des doigts ... :mrgreen:

SS merci pour ton lien !
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Message par centaur » 17 Mar 2012 21:29

rom1red a écrit:Sur la base de côtes habituelle VTT, le top tube d'un route (pour un usage rando, pas compét nez dedans) doit être plus court de combien en général ?


Salut, c'est un peu difficile de répondre comme ça. Cela va dépendre de plusieurs paramètres : angle tds et direction, bascule, tu veux un vélo stable ou un jouet dans les ilots de direction ?

La seule chose certaine c'est que sur un route le tt doit être plus court que sur ton vélo des prairies ou alors tu es vraiment mal foutu sur ce dernier ...

:mrgreen:
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Message par foualier » 17 Mar 2012 22:03

je regarde combien j'ai de jante à te filer, pour le prix, ça sera le prix du port et du carton! sauf si tu va dans le lot, ou la il y a peut être moyeu de faire venir les roues jusqu'à la bas pour rien!

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Message par Flo le canard » 18 Mar 2012 07:57

foualier a écrit:je regarde combien j'ai de jante à te filer, pour le prix, ça sera le prix du port et du carton! sauf si tu va dans le lot, ou la il y a peut être moyeu de faire venir les roues jusqu'à la bas pour rien!


Ben pareil en fait, je les cherche demain
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par centaur » 18 Mar 2012 19:27

Merci d'avance.
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Message par olivier78 » 03 Avr 2012 18:02

retroshift =D>

Image

(clic photo)

Ideal pour une conversion sinle/multi sans demontage complique (en menageant une fente pour sortir le cable) et ergonomique sans l'inconvenient des manettes STI qui bougent au freinage (c'est la sensation desagreable que j'avais eue) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par titalain » 03 Avr 2012 18:29

Pas con! =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 03 Avr 2012 19:32

Finalement, je trouve l'idee bonne mais l'emplacement pas terrible :-k Je freine souvent main sur les cocottes et la ca poserait probleme.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 17 Avr 2012 07:41

Image

wahouuu ça n'amuse pas le bitume 8-) =D>

par ici pour la description... le moot est pas degueu aussi !

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Message par Fernand Naudin » 17 Avr 2012 08:13

C'est le vélo de Rogntjuju (ou assimilé). Avec du Di2 sur des leviers Campa :shock: Un sacré boulot.
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Message par La marmotte » 17 Avr 2012 11:32

Fernand Naudin a écrit:C'est le vélo de Rogntjuju (ou assimilé). Avec du Di2 sur des leviers Campa :shock: Un sacré boulot.


ouais c'est lui meme

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Message par olivier78 » 17 Mai 2012 19:54

Je cherche un pedalier noir, entre-axe 130mm, a roulements externes fiable et fluide (pas trop eloigne d'un systeme a axe carre de ce point de vue ...). Neuf ou occasion a prix raisonnable (<100 euros), est-ce que vous avez des idees a me proposer ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 17 Mai 2012 20:58

Un SRAM force avec un boitier qui ne sera pas celui d'origine !
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Message par olivier78 » 17 Mai 2012 21:58

Faut eviter les boitier sram ? Point de vu compatibilite, ca donne quoi ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 18 Mai 2012 08:03

Les boitiers SRAM d'origine sont de très mauvaise qualité. Ils ont une durée de vie vraiment courte alors que ceux qu'on trouve en aftermarket, même siglés SRAM durent beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Pour du SRAM, il faut absolument un boitier SRAM ou GXP, le diamètre de l'axe est différent des autres.

Un comme ça tu cherches ?
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Message par olivier78 » 18 Mai 2012 10:22

bread a écrit:Les boitiers SRAM d'origine sont de très mauvaise qualité. Ils ont une durée de vie vraiment courte alors que ceux qu'on trouve en aftermarket, même siglés SRAM durent beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Pour du SRAM, il faut absolument un boitier SRAM ou GXP, le diamètre de l'axe est différent des autres.


Merci pour les infos ;-)
Sram et truvativ, c'est la meme chose ? :-k


Un comme ça tu cherches ?

J'avais repere celui-ci. J'ai vu des truvativ rouleur aussi, moins chers, en alu et peut-etre plus approprie au velotaf :-k.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par bread » 18 Mai 2012 12:02

Oui, Truvativ et SRAM ont les mêmes standards
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Message par Fernand Naudin » 18 Mai 2012 15:43

Tu peux aussi mettre du Hope et du Chris King (un tout petit peu plus cher...).
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Message par olivier78 » 21 Mai 2012 20:00

Y'a que du 170 et du 172,5mm en vente d'occasion, quelque soit le modele 105 noir, truvativ rouleur, etc ... Y'a rien en 175mm:doubt:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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