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MÉLIVÉLO

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Message par guybole » 19 Avr 2007 19:29

skYde a écrit:
La potence (la mienne est en alu), je suis plutôt réservé (attention Skyde, c'est du plastique !!!! ), non pas à cause du matériau mais à cause de sa flexion.

Mais logiquement celle en carbone est plus rigide.
Pour la route, je me repette, mais je trouve que le carbone est le meilleur materiau.
Sur mon cadre titane, je monte une fourche carbone, un cintre carbone et potence carbone pour rattraper de la rigidite.

Boude, la seule difference entre les Orion et les Accent sont le nbre de rayons. Les Accent sont un peu plus light.
Mais seront elles assez costaud pour mon gabarit et ma facon de rouler?


les ascent sont pour les poids plumes de preference et pour terrains montagneux de preference.
les orion sont faitezs pour toi skyde crois moi ;-)

 
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Message par guybole » 19 Avr 2007 19:31

la potence easton ec 90 carbon est pas mal mais aucun interet au vue de son poids.
le cintre est tres beau mais vaut un bras
en composant sympa tu as l'ensemble bontrager xxx lite la potence est assez speciale mais tres belle et le cintre ultralight et cher :D

 
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Message par Skide » 19 Avr 2007 19:50

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Je la trouve super!
Mieux que la Easton finalement...

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le cintre n est pas degueu non plus!

Bon par contre, si je pars sur du Bontrager, ca me fait chier de mettre des roues Easton... :-?

 
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Message par Skide » 19 Avr 2007 19:59

Image
mmmmmmmmm

 
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Message par guybole » 19 Avr 2007 20:55

ca c'est des roues de chef vraiment
mon boss en a et c'est une tuerie 8-)

 
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Message par Skide » 19 Avr 2007 21:20

elles sont vraiment bien? Si bien que ca?
Pour mon utilisation, ca irait?
Pas trop light?
Le prix?
Sinon, equivalente aux Orion II, y a quoi chez Bontrager?

 
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Message par Skide » 19 Avr 2007 21:51

Bon, ca y est, j ai achete le guidon...
O:)

Allez, la potence maintenant!
:twisted:

:mrgreen:

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Message par 24pouces » 19 Avr 2007 23:23

Juste une question…
Y'a quoi comme guidon "compact" en route : je m'explique les cintres routes classiques mesurent 100-120 mm de profondeur ce qui m'éloigne pas mal les cocottes STI. J'ai vu que FSA faisait des cintres où cette mesure tombait à 80mm, pour rattraper la longueur de plus en plus conséquente des poignées STI.
Le hic, c'est que je cherche en plus un cintre en 400 et 26 !
Et j'ai pas envie de changer ma potence moots…

Il est pas encore prêt ton route, Skyde ? ;-)
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Message par BIG L » 20 Avr 2007 08:15

24pouces a écrit:Juste une question…
Y'a quoi comme guidon "compact" en route : je m'explique les cintres routes classiques mesurent 100-120 mm de profondeur ce qui m'éloigne pas mal les cocottes STI. J'ai vu que FSA faisait des cintres où cette mesure tombait à 80mm, pour rattraper la longueur de plus en plus conséquente des poignées STI.
Le hic, c'est que je cherche en plus un cintre en 400 et 26 !
Et j'ai pas envie de changer ma potence moots…

Il est pas encore prêt ton route, Skyde ? ;-)


j'ai peut être un cintre route pour toi :-k

 
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Message par Skide » 20 Avr 2007 08:53

Il est pas encore prêt ton route, Skyde ?

j ai quasiment tout, sauf le cadre, la selle et la potence...;-)

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Message par Brad » 20 Avr 2007 09:24

skYde a écrit:
Il est pas encore prêt ton route, Skyde ?

j ai quasiment tout, sauf le cadre, la selle et la potence...;-)


Je pensais que tu aimais pas le "plastoc" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Message par Skide » 20 Avr 2007 09:25

Brad a écrit:
skYde a écrit:
Il est pas encore prêt ton route, Skyde ?

j ai quasiment tout, sauf le cadre, la selle et la potence...;-)


Je pensais que tu aimais pas le "plastoc" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oh ca va toi!
:mrgreen:

...marre de me repeter...

en tout cas, tu ne me verras jamais roule sur un cadre en plastoc... :D

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Message par Mr X » 20 Avr 2007 09:26

BIG L a écrit:
24pouces a écrit:Juste une question…
Y'a quoi comme guidon "compact" en route : je m'explique les cintres routes classiques mesurent 100-120 mm de profondeur ce qui m'éloigne pas mal les cocottes STI. J'ai vu que FSA faisait des cintres où cette mesure tombait à 80mm, pour rattraper la longueur de plus en plus conséquente des poignées STI.
Le hic, c'est que je cherche en plus un cintre en 400 et 26 !
Et j'ai pas envie de changer ma potence moots…

Il est pas encore prêt ton route, Skyde ? ;-)


j'ai peut être un cintre route pour toi :-k

Je vais regarder aussi de mon côté 24pouces, car j'ai un Woodman qui a peu servi, car il était en 400 mm (je me sens mieux en 42). Après, je dois mesurer la profondeur. :-k
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par guybole » 20 Avr 2007 13:33

skYde a écrit:elles sont vraiment bien? Si bien que ca?
Pour mon utilisation, ca irait?
Pas trop light?
Le prix?
Sinon, equivalente aux Orion II, y a quoi chez Bontrager?


bien plutot tres bien oui hyper light et hyper confortable et surtout assez rigide pour toi
trek les preconise pour des gars allant jusqu'à 110 kgs
prix = aie aie aie en pneu 2000€ à boyaux plus cheres
equivalnet aux orions 2 tu as les race x lite =700€ de memoire et de la balle vraiment

 
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Message par Skide » 20 Avr 2007 13:40

ah oui, quand meme, 2000€ le bout... :-?

Les race X lite sont pas mal alors... :D

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Message par 24pouces » 21 Avr 2007 16:57

Mr X a écrit:
BIG L a écrit:j'ai peut être un cintre route pour toi :-k

Je vais regarder aussi de mon côté 24pouces, car j'ai un Woodman qui a peu servi, car il était en 400 mm (je me sens mieux en 42). Après, je dois mesurer la profondeur. :-k


ça pourrait être vraiment sympa…
En passant à Sète hier, j'ai vu des guidons spé spécial "Woman"( ) Mais qui avaient la particularité d'être en 26mm de diam, et, distance entre tube fixé à la potence et départ des cocottes, 75mm !…
Donc, le concept existe !
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Message par Waou » 26 Avr 2007 22:43

Sinon tu as un cintre de marque Pro qui s'appelle Compact 2, dispo en rond ou anato, de 40 à 44
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Message par kris le rouge » 26 Avr 2007 23:09

24pouces a écrit:Juste une question…
Y'a quoi comme guidon "compact" en route : je m'explique les cintres routes classiques mesurent 100-120 mm de profondeur ce qui m'éloigne pas mal les cocottes STI. J'ai vu que FSA faisait des cintres où cette mesure tombait à 80mm, pour rattraper la longueur de plus en plus conséquente des poignées STI.
Le hic, c'est que je cherche en plus un cintre en 400 et 26 !
Et j'ai pas envie de changer ma potence moots…

Il est pas encore prêt ton route, Skyde ? ;-)

faut taper dans les formes "tour de france" chez ITM et 3ttt ,c'est des courbes peu profondent et qui a le plus court espace entre le haut et le bas du cintre,c'est pas de l'anatomique par contre ,que des formes rondes
je sais pas si ça existent encore par contre, la mode de l'anatomique,avec ses formes ,soit disant,mieux pour les mains ,a surrement eu raison de ce type de cintrage !!

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Message par kris le rouge » 26 Avr 2007 23:14

boude a écrit:je roule avec des Ascent II, c'est de la folie le rendement qu'elles ont !!!!
A acheter les yeux femes.
Il faut utiliser des chambres a air latex (vertes) pour ameliorer le rendement.
Elles sont trop performantes et trop belles ces roues !!! \:D/


je comprend que l'on parle de pneus et de rendement !!!
je suis un peu intégriste la dessus ! mais quand tu a gouté aux boyaux haut de gamme , là tu peux parler de rendement !
:mrgreen:

 
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Message par Skide » 27 Avr 2007 08:53

je suis un peu intégriste la dessus ! mais quand tu a gouté aux boyaux haut de gamme , là tu peux parler de rendement !

j aimerai essayer, mais c galere a monter (enfin, j ai l impression...)

 

Message par Shampoo » 27 Avr 2007 09:38

J'en ai jamais monté que des vieux et ça m'en foutait plein les doigts. Si y'a bien un truc que j'aimais pas faire c'était monter des boyaux aux vieux avec leurs vélos de route d'époque.

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Message par depeu » 27 Avr 2007 21:56

Des jolies roues sur Ebay ici

 
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Message par Waou » 27 Avr 2007 21:57

Tu mets du double face spécial boyaux, ça évite de se coller les doigts :mrgreen: ;-) Je ne sais plus la marque, mais j'en ai 2 rouleaux en stock à la maison =D>
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Message par Jéjé » 28 Avr 2007 07:18

"TUFO" pour le double face! :-$ et ça se monte super bien, bon le jour ou il faut démonter c'est plus "hard" pour les doigts.

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Message par patron chouflard » 02 Mai 2007 14:35

Alors il y en a qui ont pris des roues à boyau en carbone?
Je suis (presque) sur le point de me décider à prendre les Dura Ace 50mm, que je peux avoir pour l'equivalent de €1160.
Pas super legeres à 1525gm, mais après m'être informé un peu j'en suis venu à realiser que l'aerodynamisme est plus important que le poids, et dans toutes les situations (meme en montee). Et les DA s'en tirent tres bien dans les tests d'aerodynamisme, inertie et rigidité.

J'etais tenté par les Easton Tempest II au look encore plus canon et a 1330gm, mais 40% plus chères ...

J'ai commencé la saison des critériums le soir en semaine la semaine derniere, je suis accro (ainsi qu'une douzaine de membres de mon club!). Circuit "technique" de 2mn avec virages serrés et bonne petite côte qui fait mal aux jambes, hier soir 3e place pour moi et 1e et 5e pour deux coequipiers - sur un champ géant de 90 coureurs :-)

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Message par kris le rouge » 02 Mai 2007 15:46

Ah ouai c'est génial les "cri-cri" :D trés bon entrainement au vus des cyclo-cross en plus ! j'en ai bouffé des courses comme ça,en nationales et un peu en elite !! il y a souvent des primes en plus ! en faisant une courses d'équipe et en ayant un bon sprinter a emmener ,ça peut faire une bonne soirée ! c'est comme ça en UK ??

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Message par kris le rouge » 02 Mai 2007 15:48

Ah ouai c'est génial les "cri-cri" :D trés bon entrainement au vus des cyclo-cross en plus ! j'en ai bouffé des courses comme ça,en nationales et un peu en elite !! il y a souvent des primes en plus ! en faisant une courses d'équipe et en ayant un bon sprinter a emmener ,ça peut faire une bonne soirée ! c'est comme ça en UK ??

j'ai eu des Bora et des Kinetic en carbone a boyaux,j'ai jamais vu mieux en rendement,mais ça fait longtemp que j'ai pas fait de route maintenant !! :mrgreen:

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Message par patron chouflard » 02 Mai 2007 16:00

Deja je sais pas si c'est classé pareil en UK et France? Ici Elite>1e cat>2e>3e>4e

Je suis seulement 3e mais espere passer 2e cette saison en engrangeant des points.

Les courses c'est souvent Elite/1/2 et 3/4, ou Elite/1/2/3 et 4, ou Elite/1/2 et 3 et 4.

Hier c'était 3 et 4 ensemble, avec la course E/1/2 en même temps mais legerement decalée (mais on ne s'est pas fait "lapper", c'etait assez rapide pour ce circuit 38.2km/h).

C'est d'ailleurs sur une autre version de ce circuit (Crystal Palace) que se deroule prologue contre la montre du Tour en juillet!

Oui c'est mieux quand on est plusieurs a travailler ensemble, mais c'est pas evident sur ce genre de circuit etroit avec 90 autres!

Je crois que je suis pret a faire avec les affres des boyaux (scotch + reparation des crevaisons + changer de patins quand je change de roues) pour l'experience mythique du boyau et de la jante aero :-)

 
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Message par Skide » 04 Mai 2007 13:45

...reception ce midi du guidon bontrager XXX Race machin truc.
C beau, c light!

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