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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Gaby Seboun » 28 Mar 2011 20:38

Il est fissuré :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 28 Mar 2011 21:00

Nan ! :lol: (quoique... :-s ).



La douille de direction est en 1"... :cry: :cry: :cry:

Quelle misère !! Le vélo doit dater de 2001 ou 2002, je sais même pas comment ils pouvaient encore utiliser ce diamètre à la con à cette époque !!!! :x :x :x :x :x
Résultat je peux pas utiliser ma foufourche et mon jdd. :roll:
Heureusement ça devrait aller pour la potence.

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Message par 47KRYS » 28 Mar 2011 21:11

Et oui 1" :lol:

 
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Message par Shampoo » 28 Mar 2011 21:32

Y'a plus qu'à prier pour que ça marche :mrgreen:
Des bisous !

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Message par titalain » 28 Mar 2011 22:32

Capassafond a écrit:Nan ! :lol: (quoique... :-s ).



La douille de direction est en 1"... :cry: :cry: :cry:

Quelle misère !! Le vélo doit dater de 2001 ou 2002, je sais même pas comment ils pouvaient encore utiliser ce diamètre à la con à cette époque !!!! :x :x :x :x :x

Voir même avant! :lol:

Résultat je peux pas utiliser ma foufourche et mon jdd. :roll:
Heureusement ça devrait aller pour la potence.

C'est très bien, le 1", tu verras. :D
Y'a des mecs qu'on gagné le tour de France, avec ça! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par bombfull » 28 Mar 2011 22:57

Capassafond a écrit:La douille de direction est en 1"... :cry: :cry: :cry:
Quelle misère !! Le vélo doit dater de 2001 ou 2002, je sais même pas comment ils pouvaient encore utiliser ce diamètre à la con à cette époque !!!! :x :x :x :x :x
.

tu as fais du vendeur un homme heureux :mrgreen:
sinon, oui, il existe de l'octalink compact, chez ritchey
sur ebay

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 00:35

titalain a écrit:C'est très bien, le 1", tu verras. :D


Nan c'est tout pourri, j'peux pas mettre ma belle fourche. :cry:
Et va trouver une fourche moderne full carbone en 11" de nos jours... :-?


bombfull a écrit:sinon, oui, il existe de l'octalink compact, chez ritchey
sur ebay


Ah oui tiens intéressant. Mais j'aime pas trop ritchey et c'est plus lourd que mon vieux duraace. 8-[ 8-[ :oops: (pas chiant le gars).


Bon quelques modifs ce soir :
- pesée de pas mal de pièces. La fourche en particulier est très lourde (670g). :-?
- installation de la potence EA90 en 90mm*10° et du cintre FSA omega compact en 42 (reach 80 drop 125) à pas cher pour affiner la position. Et bien ça n'a plus rien à voir ! Je suis encore un peu trop allongé (faudrait que je teste une syntace 75mm) mais c'est bien mieux !!! Je peux rouler sur les cocottes sans être cassé en 2 et je peux mettre les mains en bas du guidon et atteindre les leviers de frein.
- demain faut que je récupère des entretoises 1", il m'en manque qq-unes.
- pose de la guidoline Bontrager gel, beaucoup plus confortable.
- installation du boitier + manivelles dura ace à la place de l'ultegra, bilan 140g de grattés. Et j'y ai mis un 50dts dessus à la place du 53, ce sera toujours ça de gagné. Faudrait que je trouve un 38 et un 48.
- faudra que je raccourcisse les gaines, là elles sont devenues franchement trop longues.

Vivement demain soir qu'on bricole un peu. :mrgreen:


Quand je l'ai récupéré,le vélo faisait 8.6kg, et là il pèse actuellement 8.1kg.
J'aimerai bien arriver à 7.5kg, voire moins si je trouve une fourche full carbone en 1". La prochaine grosse étape c'est les roues.

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Message par friends » 29 Mar 2011 05:34

Le plus important c'est le gain sur les roues, de toutes façons sur le cadre tu va rajouter 500g d'eau dans le bidon puis la pompe et la chambre de secours. :|

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 05:40

friends a écrit:Le plus important c'est le gain sur les roues, de toutes façons sur le cadre tu va rajouter 500g d'eau dans le bidon puis la pompe et la chambre de secours. :|



[-X [-(

Tout dans le camelbak ! :mrgreen:

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Message par olivier78 » 29 Mar 2011 07:07

Capassafond a écrit:
Nan c'est tout pourri, j'peux pas mettre ma belle fourche. :cry:
Et va trouver une fourche moderne full carbone en 11" de nos jours... :-?



Pour le 11", t'as 150 ans d'avance :lol:

En 1" les look HSC premiere generation sont tres tres bien et pas tres lourdes (moins de 400g).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 29 Mar 2011 07:13

c'est dans le topic des vieux vélos de route qu'il doit être ce Cannon! :lol:
Commercial en Langster.

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Message par canada » 29 Mar 2011 07:48

polo66 a écrit:c'est dans le topic des vieux vélos de route qu'il doit être ce Cannon! :lol:


Couba! =D> :lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par bombfull » 29 Mar 2011 10:17

Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:sinon, oui, il existe de l'octalink compact, chez ritchey
sur ebay


Ah oui tiens intéressant. Mais j'aime pas trop ritchey et c'est plus lourd que mon vieux duraace. 8-[ 8-[ :oops: (pas chiant le gars).

.


d'origine, le 34 dts et la visserie sont en acier....

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Message par GaryTurner » 29 Mar 2011 10:22

polo66 a écrit:c'est dans le topic des vieux vélos de route qu'il doit être ce Cannon! :lol:


Ben oui :-s
:mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Capassafond » 29 Mar 2011 16:11

polo66 a écrit:c'est dans le topic des vieux vélos de route qu'il doit être ce Cannon! :lol:



'foiré ! :mrgreen: :lol:

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Message par canada » 10 Avr 2011 16:29

Je viens de regarder Paris Roubaix... ( :oops: )
C'est possible que des vélos soient équipés en roues de 650 et pneus plus gros? :idea:
Il m'a semblé voir ça sur les vélos BMC :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par frosties » 10 Avr 2011 17:29

canada a écrit:Je viens de regarder Paris Roubaix... ( :oops: )
C'est possible que des vélos soient équipés en roues de 650 et pneus plus gros? :idea:
Il m'a semblé voir ça sur les vélos BMC :roll:

Ca me surprendrait.

Par contre, y'avait vraiment pas mal de vélos de CX !

Et pour une fois, on s'est pas fait chier, y'a eu un paquet de rebondissements !!
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 12 Avr 2011 08:01

ça rebondi un vélo de cx?
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Message par bread » 12 Avr 2011 12:32

Comme un endurigide de l'arrière. Le Paris-Roubaix c'est leur enduro à eux :mrgreen:
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Message par centaur » 14 Avr 2011 08:38

Tiens petite parenthèse bien être.

Depuis le début, après une bonne heure de route, j'avais souvent un endormissement de la plante du pied. Hier je suis passé dans une shop Spécialized ou j'ai effectué une empreinte de mes pieds et je suis revenu avec une paire de semelles Specialized adaptée à la morpho de mon pied.

Donc hier après midi, grosse séance de HT et plus d'endormissements.

Ja valide sur une sortie de 3/4h lundi ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par emde » 14 Avr 2011 17:50

centaur a écrit: j'ai effectué une empreinte de mes pieds et je suis revenu avec une paire de semelles Specialized adaptée à la morpho de mon pied.
.


Tu peux mettre ces semelles dans n'importe qu'elle marque de chaussure de route ?

T'as une indication de prix à donner ?

8-)
@+
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Message par La marmotte » 14 Avr 2011 18:06

emde a écrit:
centaur a écrit: j'ai effectué une empreinte de mes pieds et je suis revenu avec une paire de semelles Specialized adaptée à la morpho de mon pied.
.


Tu peux mettre ces semelles dans n'importe qu'elle marque de chaussure de route ?

T'as une indication de prix à donner ?

8-)


+ 1... c'est intéressant (même si je roule avec des chaussures spe et semelle standard qui sont pas mal)

 
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Message par centaur » 14 Avr 2011 19:44

Mes chaussures sont des Northwave Aerlite et le prix de ces semelles est de 32 € ... ;-)

Apparement, il existe 4 ou 5 modèles différents.

Je prévois une grosse sortie lundi, je vous donnerais mon ressenti par la suite.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
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Message par Shampoo » 15 Avr 2011 22:40

Bon, un nouveau cintre est en route pour le Caad9. Maintenant je me pose 2 questions :
- quelle guidoline utiliser ?
- que penser des inserts gel à mettre sous la guidoline ?
Des bisous !

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Message par olivier78 » 16 Avr 2011 06:20

La cinelli gel cork est tres bien. Elle est epaisse et confortable. :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 16 Avr 2011 07:54

Les inserts gel, je n'en vois pas l'utilité. Venant du VTT, je n'ai aucun problème avec les vibrations au cintre sur un route (en dehors des pavés). Qui plus est, je n'aime pas les gros grips en VTT, c'est la même chose en route. Donc moins j'en mets sur le cintre, mieux je me porte.

Pour la guidoline, j'ai de la SRAM en ce moment, je vais changer pour de la Fi'zi:k, dont j'aime bien le touché.
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Avr 2011 08:58

Singlespeed maniac a écrit:je vais changer pour de la Fi'zi:k, dont j'aime bien le touché.

laquelle la Microtex :?:
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Message par Fernand Naudin » 16 Avr 2011 09:32

Ma préférée, c'est la Lizard Skin. Touché et confort incomparable. En plus, elle ne s'abime pas et est facile à nettoyer.
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Message par Shampoo » 16 Avr 2011 13:04

Le problème c'est la taille de mes mains.
J'utilise des Odi Rogue sur mes BMX, ESI Chunky sur mon VTT. J'aime bien avoir un bon diamètre mais une certaine tenue du grip (j'ai horreur des Oury par exemple ...).
Des bisous !

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