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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Skide » 22 Mar 2007 11:50

c surtout qu avec un carbone, il faut avoir une sacre caisse pour pouvoir bien en profiter et en tirer les 100%.

Un carbone en route subit moins de choc, de chutte qu en tout terrain, donc...

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Message par Brad » 22 Mar 2007 12:35

skYde a écrit:C comme l alu. J aime pas la reactivite. C est neutre, sans vie. :-?

Puis c pas noble. :D

C'est pour cela que tu DOIS me rendre mon Klein, t'inquiètes pas pour son manque de réqctivité, je vais lui en procurer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Par contre quand je parlais de difference, je parlais du mensonge autour des cadres en carbone dans le millieu du vélo.

Celui qui arrive à me trouver un cadre 100% carbone à moins de 1000-1200€, je me prosterne devant lui. C'est proprement impossible. Donc dans la course actuelle du "je te pete le marché en proposant un vélo moins cher que toi", beaucoup de fabricants (notament asiatique) associe le carbone en couche supérieure avec de la fibre de verre...
Ca c'est gros souci... Tu le vois pas à l'oeil nu, sauf sur certains cadres ou tu apercois des traces blanchatres dans le tube de selle ou la douille de direction.

Ca permet bien sur de gagner aussi en souplesse et avoir un cadre "plus elatisque" donc plus confortable.
Juste pour rappel, le carbone (même si tu mets les trames dans tout les sens que tu veux) c'est pas souple. Le carbone c'est la pour rigidifier.
Rigide et souple c'est pas possible ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
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Message par kris le rouge » 22 Mar 2007 13:32

je suis pas trop du même avis que vous !
Le carbone,justement permet de faire varier les caractéristiques d'un cadre ,soit confortable,soit rigide par exemple,avec les orientations des fibres ,le type de fibre et les épaisseurs !
Faut arrêter les amalgames carbone=rigidité c'était bon au début des cadres en carbone !
maintenant ,c'est possible de mixer ça sur un cadre dans le seul but de gagner en rendement !
perso j'ai roulé sur pas mal de truc,en essai,du Giant TCR d'une équipe pro au Cervélo r25 y'a pas photo niveau rendement !Mais je suis pas fan pour autant !
Comparer a des Litespeed et Seven (bon celui là avec ses 5.8 kgs c'était pas une reussite !)
Le titane reste un matériaux de randonneur et cyclo-touriste !
pour les longues distance ,c'est vrai que c'est bien !

 
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Message par Skide » 22 Mar 2007 14:44

Le titane reste un matériaux de randonneur et cyclo-touriste !
pour les longues distance ,c'est vrai que c'est bien !

EXACTEMENT! Tu peux aussi rajouter cyclo sportif quand meme...;-)
Le carbone est fait pour le competiteur qui recherche du pur rendement et je le repette, ds ce cas, c le meilleur materiau!

Apres, tu peux aussi avoir des titanes supers rigides, en prenant du 6/4 et non du 3/2. tu perdras en confort.

C'est pour cela que tu DOIS me rendre mon Klein, t'inquiètes pas pour son manque de réqctivité, je vais lui en procurer

c est vrai qu au final, il a tres peu roule. 2/3 fois.
C sur que je n ai jamais roule sur un cadre qui envoye autand!
Mais au final, je prefere rouler sur mes titanes... ;-)

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Message par Mr X » 22 Mar 2007 16:13

Je rejoins Kris et Brad sur le sujet, si tu en est resté au carbone version Cadex 1992, tu as loupé pas mal d'épisodes.

Le fait de faire varier les épaisseurs, de travailler sur l'orientation des fibres, de mixer avec des matériaux différents, d'employer des fibres différentes (HM, etc..) de travailler sur les différentes façon d'assembler, de construire des goussets de renforts, des boitiers moulés, des pattes forgées, etc... ça donne une palette de combinaisons immense, tout ou presque est possible.

Maintenant, en ouvrant le TBG, demain tu peux faire venir un container de cadres carbone à 100 $ pièce... où donc se trouve la différence entre ces merdes et ce que nous produisons à Nevers sous les marques de Time ou Look.

Un VXRS construit à 25 exemplaires par jour n'a rien à voir avec une merde démoulée en 15 secondes par un robot. Un 595 emploie pas moins de trois techniques de fabrication sur le seul tube de selle.

Le titane a lui aussi des défauts, un Seven ne vaut pas un Skydecomp qui lui ne vaut pas une production vietnamienne.

Je me souviens d'avoir longuement discuté avec Victor Chugurin, un ancien de chez Mig qui employait les énormes usines sous atmosphère neutre du constructeur pour souder quelques cadres par ci par là sur un marbre de fortune pour les revendre sous la marque USV. Il faisait des superbes productions dans ce métal magique, mais question travail sur le rendement, sur l'elasticité ... que dalle ! Un marbre, des tubes et savoir faire hors pair !

Il ne suffit pas que le cadre soit en titane pour faire un bon cadre, tout comme le carbone.

On voit fleurir des cadres carbone un peu partout et on peut obtenir ce qu'on veut de nos jours.

Alors restreindre ton avis à une telle péremption, c'est digne d'un Hayatollah ! :badgrin:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par Skide » 22 Mar 2007 16:22

...non rien...
(reponse d une personne qui trouve que s ennerver ne sert a rien, mais qui n en pense pas moins...)

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Message par Mr X » 22 Mar 2007 16:56

Ca me gène de dire ça mais Ronnie, tu ne devrais pas être "si péremptoire dans tes commentaires", ça éviterais de devoir dire des choses sans parfos prendre la mesure de leur portée. :oops:
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Message par Skide » 22 Mar 2007 17:00

ben ecoutes, pour moi le carbone ca manque de "charme", de "classe".
Et comme je le rerererererepette pour la X fois, je suis persuade que c est le meilleur materiau pour la route (ou meme le vtt) pour celui qui recherche la perf' pure, la compet' tete ds le guidon.

Ce n est pas du tout l esprit de Skyde.

Desole, mais pour moi carbone rimera tjs avec "plastoc"... :D

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Message par Mr X » 22 Mar 2007 17:54

](*,) Incurable... ](*,)
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
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Message par BIG L » 22 Mar 2007 18:54

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par Skide » 22 Mar 2007 20:51

Mr X a écrit:](*,) Incurable... ](*,)

C pas incurable, mais jamais tu me feras rouler sur un truc en plastoc. :D
Meme si il a le meme comportement qu un titane, que si que ca, que tout ce que tu veux!
:D
Niet!

Je suis pret a essayer, c tout.

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Message par Brad » 22 Mar 2007 23:10

skYde a écrit:Je suis pret a essayer, c tout.


Donc tu rouleras sur un carbone... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois qu'il faut jamais dire jamais [-( [-( [-(
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Message par Brad » 22 Mar 2007 23:15

Mr X a écrit:ce que nous produisons à Nevers sous les marques de Time ou Look.


Généralise pas quand même car tu serais surpris si tu savais tout...
Dernière édition par Brad le 22 Mar 2007 23:23, édité 1 fois.
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Message par Mr X » 22 Mar 2007 23:21

Brad a écrit:Généralise pas qaund même car tu serais surpris si tu savais tout...

[-X Dis donc petit scarabé, tu me prends pour qui ? [-(
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Message par Skide » 23 Mar 2007 09:05

Donc tu rouleras sur un carbone...

Oui, 100m... :D

 
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Message par Waou » 23 Mar 2007 09:52

BITTE
Dernière édition par Waou le 29 Mar 2007 11:21, édité 1 fois.
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Message par Skide » 23 Mar 2007 10:13

Waou, tu veux ma mort? :D
Un Lapierre carbone!
:D

Non, mais meme si c est aussi bien, voire meme mieux que le titane (j en doute pas pour une utilisation route/compet), je n aimerai jamais! Mais si je n aime pas, ce n est pas pour des aspect dynamique ou comportement. Je me doute bien qu ils font des carbones performant, confortables et tout ce que tu veux.

Pour moi ca restera du plastoc! :D

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Message par titalain » 23 Mar 2007 12:15

Ca va SkYde, tu tiens le coup!? :lol: :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Brad » 23 Mar 2007 12:43

Waou a écrit:va essayer un Lapierre Carbone S-Lite version HM (web series, pas les HR tout montés) & tu découvriras :

Là je rejoint Ronnie tu veux notre mort!!!!!

Waou a écrit:un vélo super léger (<<< titane)

Ok je veux bien

Waou a écrit:un vélo super confortable (au moins = titane)
un vélo très nerveux (> titane)

Là est LA contradiction tu m'expliques comment ton vélo est en meme temps rigide (nerveux) et confortable... et tu comprendras pourquoi dans le vélo on fait rire tout les ingénieurs automobiles et surtout aéronautique.

Si ton vélo est confortable c'est qu'il est pas 100% carbone. Le carbone est là pour rigidifier que tu foutes ces foutu trames à 90°, à 0° ou à 20° [-( [-( [-(

Moi je veux un MERLIN Route en titane de toute façon, le titane restera le matériaux le plus magique, le plus noble et le moins altérable, même si les carbone viellissent un peu mieux qu'auparavant.
Tiens je suis de retour!!!!

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Message par sym » 23 Mar 2007 12:56

Brad tu veux dire que les bases du Scalpel sont en fibre de verre :shock: :mrgreen:

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Message par Brad » 23 Mar 2007 13:20

sym a écrit:Brad tu veux dire que les bases du Scalpel sont en fibre de verre :shock: :mrgreen:


Elle sont en thermoplastique pas en carbone, de carbone tu n'as que la couleur...
C'est aussi pour ça qu'il y a eu une difference de résistance entre les Raven 1 et Raven 2 ;-)

[mode j'ouvre ma gueule ON]
C'est comme quand on me parle de carbone blanc, vert ou caca d'oie.

Le carbone c'est NOIR, par contre la fibre de verre tu peux la teinter d'ou des "carbone" blanc, rouge, vert, enfin tout koi.
[mode je ferme ma gueule ON]
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Message par Skide » 23 Mar 2007 14:19

Ca va SkYde, tu tiens le coup!?

Pfff c dur! :D

Moi je veux un SKYDE Route en titane de toute façon, le titane restera le matériaux le plus magique, le plus noble et le moins altérable, même si les carbone viellissent un peu mieux qu'auparavant.


Ah ben voila quelqu un qui me comprends!
Ouf!
:D

thermoplastique

Ah vous voyez que c est du plastoc!
:mrgreen:
beurk!
Je suis allergique au plastoc en fait...

Brad, tu parles de fibre de verre, mais c pas fragile ca?
J pensais pas qu ils en utilisaient ds un cadre.
Je savais bien que ce n etait pas du Carbone a 100% (on parle plus de resine), mais de la a utiliser de la fibre de verre. :-?

j aime encore moins les cadres carbone

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Message par cyrus » 23 Mar 2007 14:23

bon, c'est quand même clair que le titane est bien plus "noble" que le carbone, quels que soient les mérites du carbone...
ce côté inalterable, ce côté classique est éminement "classe"

 
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Message par Skide » 23 Mar 2007 14:29

Voila pkoi je prefererais tjs le titane ou meme l acier a tous les autres materiaux.

 
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Message par Skide » 28 Mar 2007 14:29

Guybole, c quoi tes roues Easton?

 
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Message par guybole » 28 Mar 2007 15:04

ORION 2

 
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Message par Skide » 28 Mar 2007 15:05

futur achat pour me faire une 2° paire.

Et tu les vendrais?
Pkoi?
Tu acheterai quoi a la place?

 
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Message par guybole » 28 Mar 2007 15:20

des roues carbone soit nouvelles mavic soit lightweight soit ????????
ou rien
je dis ca comme ca mais je ce putain d'appart à banquer :lol:

 
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Message par Skide » 28 Mar 2007 15:23

des roues carbone soit nouvelles mavic soit lightweight

cheres...cheres....

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