Page 2 sur 2

MessagePosté: 06 Juin 2011 20:52
par ritontutu
Tiens j'avais pas vu ce post.

Sympa tes vélos ! Mon père à le même eldridge Grade tout d'origine... je confirme l'année aussi, j'étais avec lui quand on a été le chercher au shop...

Ton Rolhoff est un modèle spécial tandem (plus produit de mémoire) ou un modèle classique ? efficace en tandem ?

MessagePosté: 08 Juin 2011 11:06
par Yann
Le Rohloff tandem (option TD) est le Rohloff normal simplement monté avec des câbles longs. Je crois qu'il en existe aussi en 140mm mais comme mon cadre est un 135...

Pour les Fernand Bar, j'en avais pris un stock (6) à Fernand quand il avait passé la commande.

MessagePosté: 08 Juin 2011 11:16
par Fernand Naudin
Des Fernand bar, j'en ai encore. Ca vaut la somme faramineuse de 15€ ;-)

MessagePosté: 08 Juin 2011 12:19
par Yann
Et en plus, ça n'a pas augmenté! Contre la vie chère, votez Bike a Lot!

MessagePosté: 08 Juin 2011 16:17
par presse puré
Ok merci pour les infos, des qu je peux je passerais commande ;)

MessagePosté: 09 Juin 2011 20:22
par ritontutu
Yann a écrit:Le Rohloff tandem (option TD) est le Rohloff normal simplement monté avec des câbles longs. Je crois qu'il en existe aussi en 140mm mais comme mon cadre est un 135...

Pour les Fernand Bar, j'en avais pris un stock (6) à Fernand quand il avait passé la commande.


OK merci, je suis en train de retaper complètement mon cannondale et de l'adapter pour la rando chargée et je me tâte a essayer un Rohloff dessus...

Question : quelle est la différence entre un Fernand Bar et un basic cintre de ville vendu chez décat ???

MessagePosté: 17 Juil 2011 18:20
par Yann
Et voici mon Alpinestars qui rejoint le club des Rand'utile. Peinture vieillissante, impact sur le DT et surtout fourche félée. Du coup je lui ai retrouvé une fourche, une vieille Kozo récupérée à Brest à la même époque et qui a transité par chez BZHOC entre 95 et 2010. Je lui ai mis les traditionnels inserts de porte bagage avant et rallongé le pivot. Puis j'ai fait repeindre le tout chez Defi Peinture à Donzere histoire de tester ce peintre pas excessivement loin de chez moi pour l'avenir. teinte RAL 5002.

Une paire de réducteurs de douille fabriqués au tour pour passer de 1"1/4 à 1"1/8 histoire de me faire une belle entaille au petit doigt. N'ayant pas d'outil à tronçonner, je l'ai coupé à la scie sans démonter du tour. Et quand la scie est arrivée au bout, mon doigt est tombé droit sur l'outil couteau. Bilan 2 points de suture...

Remontage avec ses pièces sauf 2 pneus neufs, un jdd et une potence aheadset. Comme je ne veux pas m'en séparer car je suis un grand sentimental (le vélo de mes 20 ans!!!), ce sera le vélo de prêt pour les copains qui veulent partir en rando avec nous ou simplement aller faire des courses au marché (quand il aura des porte bagages...). Et puis rien n'empêche d'y remonter des pneus à crampons pour un cantilovers' days ;-)

Image

Dans le même temps, celui de Fanny a troqué son moyeu avant LX contre un SON Deluxe avec le phare Bush & Müller qui va bien. Elle va enfin pouvoir aller faire la teuf à vélo 8).

MessagePosté: 17 Juil 2011 19:11
par titalain
Yann a écrit:...Et puis rien n'empêche d'y remonter des pneus à crampons pour un cantilovers' days ;-)...

Certainement! :D