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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par 3al2v5 » 28 Juin 2010 10:04

Un peu trop rouge à mon goût :D
Le cadre ne fait pas trop route j'aime bien.
Le cintre droit =D>
Les embouts ont l'air ergonomiques, beau montage ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par titalain » 28 Juin 2010 10:48

Comme je le dis : "Attention, une photos, c'est subjectif, pas objectif" ;-)

La première :

Image

La nouvelle :

Image
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 28 Juin 2010 11:09

Ha ouai ! , le jour et la nuit =D>
:roll: :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par olivier78 » 28 Juin 2010 13:28

C'est le jeu des 7 differences ? :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 28 Juin 2010 13:58

Ça sent l'amélioration "baguette magique" dans iPhoto! :lol:
"Plus cancéreux que moi, tumeur !" Pierre Desproges, 1988.

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Message par titalain » 28 Juin 2010 14:09

Désolé, mais je n'ai pas attendu les "baguettes magiques" pour savoir améliorer une photo! [-( :razz:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par youn35 » 28 Juin 2010 16:17

titalain a écrit:
boude a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Par contre, les accessoires rouges (potence, cintre, selle, pneus) sont clairement en trop, à mon avis. Le cadre étant déjà bien bariolé, pas vraiment la peine d'en rajouter... :roll: :lol:


J'aime bien les SWorks avec du rouge ;-)

En fait, c'est beaucoup moins "outrancier" en vrai que sur les photos. 8-)

Sinon, je suis 100% satisfait de mon cadre Roubaix! :D
Que du bonheur! =D>


tout pareil, faudrait que je prenne une photo un de ces quatre...
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
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Message par rubike » 30 Juin 2010 21:43

rubike a écrit:toutes les pièces sont maintenant pratiquement rassemblées.
j'ai été patient.
je voulais bien faire

un avant goût LA

8-)


la suite dans le post des "vieux vélos de route" (ou vélos de route pour vieux, je ne sais plus :mrgreen: )
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

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Message par Schpop » 10 Juil 2010 06:32

Salut

Je cherche a acheter un vélo route carbone et y'a un LooK 565 chez mon bouclard, quasiment neuf.

Vous auriez des infos ? des retour d'expérience?

Merçi
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Message par Genjack » 10 Juil 2010 07:24

Prends le vite avant que titalain ne le voit!!!!

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Message par Flo le canard » 10 Juil 2010 08:02

Pour les look carbone il faut demander à Mr Zop
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Fernand Naudin » 10 Juil 2010 08:21

C'est titalain le spécialiste du plastoc :mrgreen:
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Message par primus » 10 Juil 2010 10:28

Genjack a écrit:Prends le vite avant que titalain ne le voit!!!!


"ne le voie" s'il te plait. donne l'exemple à ton fiston bordel !
non.

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Message par polo66 » 10 Juil 2010 10:35

Schopp est le fils de Genjack??
Commercial en Langster.

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Message par bombfull » 10 Juil 2010 14:10

Image

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Message par Schpop » 10 Juil 2010 15:20

polo66 a écrit:Schopp est le fils de Genjack??


c'est "schpop" :mrgreen:

et non pas que je sache
:D
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Message par Taume Cruise » 10 Juil 2010 18:04

J'ai un look carbone, un kx light, je l'avoue il est meilleur que moi :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par Genjack » 12 Juil 2010 08:34

primus a écrit:
Genjack a écrit:Prends le vite avant que titalain ne le voit!!!!


"ne le voie" s'il te plait. donne l'exemple à ton fiston bordel !


Non.

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Message par Capassafond » 21 Juil 2010 12:38

Question technique :

Pourquoi FKC met ses étriers de freins arr DEVANT les haubans ?????
Mécaniquement ça me parait moins bon.
Donc au niveau de la puissance, pareil.
Aérodynamiquement, je vois pas pourquoi ce serait mieux.
Esthétiquement on s'en fout. :mrgreen:



Vous avez une réponse ? (autre que oui/non/peut-être) :mrgreen: :D
Les cantis, ça freine.

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Message par frosties » 21 Juil 2010 12:50

Originalité et marque de différence ?

Mécaniquement, c'est aussi mauvais que le frein avant, avec moins de puissance. Donc pas un problème.

La raison est peut-être à chercher du côté du bmx (en traction aussi)
Le flex, c'est un concept.

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Message par foualier » 21 Juil 2010 13:14

ça peut permettre d'eviter à la roue de sauter!
J'explique, lors du freinage, la force exercé par la traction sur l'arrière du vélo par la roue va pousser les haubans en arrière, ce qui aura pour effet de pousser les basses vers le bah et donc augmenter l'a stabilité au sol du vélo.

bon je suis pas ingénieur, mais comme réponse, ça me semble possible

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Message par Capassafond » 21 Juil 2010 14:00

foualier a écrit:ça peut permettre d'eviter à la roue de sauter!
J'explique, lors du freinage, la force exercé par la traction sur l'arrière du vélo par la roue va pousser les haubans en arrière, ce qui aura pour effet de pousser les basses vers le bah et donc augmenter l'a stabilité au sol du vélo.

bon je suis pas ingénieur, mais comme réponse, ça me semble possible


Euh...


Que les freins soient devant ou derrière les haubans, la force exercée par l'étrier sur les haubans lors du freinage est la même.
En tout cas ça peut pas pousser les haubans vers l'arrière, ça les tire vers l'avant (au lieu de les pousser vers l'avant si les étriers sont derrière les haubans).
Les cantis, ça freine.

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Message par canada » 21 Juil 2010 14:08

Capassafond a écrit:
Vous avez une réponse ? (autre que oui/non/peut-être) :mrgreen: :D


Ne sait pas... 8-[
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 21 Juil 2010 14:17

Capassafond a écrit:
foualier a écrit:ça peut permettre d'eviter à la roue de sauter!
J'explique, lors du freinage, la force exercé par la traction sur l'arrière du vélo par la roue va pousser les haubans en arrière, ce qui aura pour effet de pousser les basses vers le bah et donc augmenter l'a stabilité au sol du vélo.

bon je suis pas ingénieur, mais comme réponse, ça me semble possible


Euh...


Que les freins soient devant ou derrière les haubans, la force exercée par l'étrier sur les haubans lors du freinage est la même.
En tout cas ça peut pas pousser les haubans vers l'arrière, ça les tire vers l'avant (au lieu de les pousser vers l'avant si les étriers sont derrière les haubans).


J'ai entendu parler d'un truc comme ca, en mettant l'etrier au niveau des bases ca plaquerait la roue au sol (mais j'ai pas compris pourquoi). Mais, dans cette optique, changer le frein d'un cote des haubans a l'autre ne doit rien changer a mon avis.

Y'a des trucs supers chez les kerautret, mais y'a aussi de la mousse ;-)

Ou alors c'est juste pour pouvoir monter le porte-bagages plus facilement :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 21 Juil 2010 14:51

Capassafond a écrit:
foualier a écrit:ça peut permettre d'eviter à la roue de sauter!
J'explique, lors du freinage, la force exercé par la traction sur l'arrière du vélo par la roue va pousser les haubans en arrière, ce qui aura pour effet de pousser les basses vers le bah et donc augmenter l'a stabilité au sol du vélo.

bon je suis pas ingénieur, mais comme réponse, ça me semble possible


Euh...


Que les freins soient devant ou derrière les haubans, la force exercée par l'étrier sur les haubans lors du freinage est la même.
En tout cas ça peut pas pousser les haubans vers l'arrière, ça les tire vers l'avant (au lieu de les pousser vers l'avant si les étriers sont derrière les haubans).


euh oui merde ta raison! la ça va pas mon truc, la roue tourne dans le mauvais sens!

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Message par Capassafond » 21 Juil 2010 14:57

olivier78 a écrit:Ou alors c'est juste pour pouvoir monter le porte-bagages plus facilement :mrgreen:


Ca doit être ça !! :lol:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par cchris2lou » 21 Juil 2010 16:43

je sais pas mais ils sont pas beaux .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Capassafond » 21 Juil 2010 18:09

cchris2lou a écrit:je sais pas mais ils sont pas beaux .



On dit : "j'aime pas". :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par Schpop » 22 Juil 2010 18:23

Voila

mon titane route étant vraiment trop mou je cherchait depuis un moment a passer au plastique, mais l'occasion ne c'était pas présenté.
Et puis l'autre jour mon bouclard me sort un petit cadre et me dis qu'il va le monter, en plus pile poil dans la fourchette de prix que je m'était fixé.

Du coup voila ce que j'ai dans le garage pour l'essayer avant de prendre une décision.

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désolé pour la qualité mais j'ai que mon téléphone pour prendre des photos


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