Nous sommes le 16 Mai 2025 22:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7703
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 09 Juin 2010 20:57

Gaby Seboun a écrit:
@ Gary : ah bon ça s'use une transmission en route ? :-o


C'est que, si tu veux changer de plateau ext. pour quelque raison que ce soit, t'es presque obligé de remettre du Shim. avec le même design ; c'est ça qu'j'dis :D .

Cela dit, le Shimano en plateaux d'origine est très solide .
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 09 Juin 2010 21:22

GaryTurner a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
@ Gary : ah bon ça s'use une transmission en route ? :-o


C'est que, si tu veux changer de plateau ext. pour quelque raison que ce soit, t'es presque obligé de remettre du Shim. avec le même design ; c'est ça qu'j'dis :D .

Cela dit, le Shimano en plateaux d'origine est très solide .
Puis il n'y a pas que l'usure aussi.
Avec une garde au sol aussi basse et un plateau aussi grand, sur un passage technique, tu risques de taper une pierre facilement !
------ ----

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 09 Juin 2010 21:54

j aime bien le montage , mais trop sloping pour moi aussi .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 09 Juin 2010 22:41

Je verrais bien un guidon droit dessus...
Et des pneus de CX, ça passe ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9740
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Juin 2010 02:45

'tain c'que vous êtes super-conservateur en fait :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7789
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Juin 2010 06:21

moi je pensais qu'un cadre slooping serait plus rigide même en route :?:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Juin 2010 07:11

Gaby Seboun a écrit:'tain c'que vous êtes super-conservateur en fait :twisted:

juste particulierement chiants quand il s'agit de tes montages :mrgreen:


lilian from 68 to 40 a écrit:moi je pensais qu'un cadre slooping serait plus rigide même en route :?:

une tige de selle est moins rigide qu'un assemblage de tubes en 3d (le cadre), en pedalage assis c'est la tige de selle qui aura tendance a se tordre : donc plus elle est longue et moins c'est rigide (ca c'est de la mega perche pour fernand :mrgreen:).

le slopping c'est plus pour le confort (justement parce que les tubes du cadre sont plus a l'horizontale et parce que le tds est plus longue) et c'est surtout pour ceux qui gigotent tout le temps sur leur velo et qui ne veulent pas etre genes dans leurs mouvements (dans les passages techniques ou avec un mouvement de balancier tres prononce en danceuse).
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7789
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Juin 2010 09:09

donc en route ca ne servirait pas à grand chose :?:
j'ai un vieux Giant Alu avec une tige de selle carbone plate (profilée) lourde et très rigide
et je trouve ce vélo très rigide et tape cul à mort 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 5583
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Juin 2010 09:39

un cadre alu sera toujours tres rigide .

c est peut etre la photo , mais le Skyde me semble plus slopping que le Giant de polo par example .

l argument de Joe Murray quand il a introduit le sloping c etait pour pouvoir mieux bouger sur le velo , en route ca a beaucoup moins d importance
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 09:48

C'est parce qe le top tube est soudé assez bas sur le tube de selle.
J'en ai eu deux des Giant alu, et c'est vrai que c'est des vélos d'homme! :lol:
Les carbones sont plus tolérants, confortables et plus rigides encore! C'est la magie du carbone!
Commercial en Langster.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Juin 2010 10:23

une tige de selle est moins rigide qu'un assemblage de tubes en 3d (le cadre), en pedalage assis c'est la tige de selle qui aura tendance a se tordre : donc plus elle est longue et moins c'est rigide (ca c'est de la mega perche pour fernand ).

Oui, tu as raison. Mais ceci n est valable qu au niveau de la tige de selle.
Au niveau comportement general du cadre, rigidite dynamique et vivacite, plus le cadre sera compact, ramasse au niveau du pedalier, mieux ca sera.
Ceci est juste mon point de vue. Il faudrait mesurer la difference sur un banc de test.
Mais au final, le comportement de ce cadre est exactement comme je l ai voulu.
Dynamique au niveau du BB, et confortable sur l arriere.
Apres, en effet, vu que la TDS sera plus longue, cela accentue le confort. C est aussi voulu de mon cote.
Certains coureurs n aiment pas cette souplesse, et aime avoir une forte rigidite sur l assise. Ds ce cas, je leur conseille une TDS integree.

Apres, perso, en descente, je "pilote" le route un peu comme en vtt (moins accentue quand meme), et j avoue avoir apprecier ce sloping dans certains mouvements.

Puis, il y a le cote esthetique egalement. cela donne un "cachet" (qu on aime ou pas d ailleur)

Non, en fait, la veritable raison est que j utilise des tubes plus courts. Ainsi, cela me coute moins cher!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7789
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 10 Juin 2010 11:20

polo66 a écrit:J'en ai eu deux des Giant alu, et c'est vrai que c'est des vélos d'homme! :lol:

'tain je suis un homme et je le savais même pô :oops:
en tout cas l'h il vieillit et il aimerait bien un truc plus confort :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 11:24

ben si tu veux concilier confort et rigidité, essaie un carbone!
Commercial en Langster.

 
Messages: 10245
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 10 Juin 2010 13:47

...et longevite, prends un titane!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9740
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Juin 2010 14:52

Laisse Ronnie, un jour ils comprendront :lol: En passant tu as un mail à propos d'entretoises Ti ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 16:22

en même temps, qui garde son vélo longtemps ici? :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9740
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Juin 2010 16:28

Ca ne se bouscule pas :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16671
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Juin 2010 16:40

MOA! :D

Sinon, ça y est... j'ai fait une grosse "connerie", cet aprèm's... :oops:
Je n'aurais jamais du entrer dans ce shop! :-?








































Image
Modèle 2007. Très peu roulé. 8-)
"Le plastique (recyclé), c'est fantastique..." :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 16:47

:shock: =D>
Putain, tu fais pas les choses à moitié!
Tu vas te régaler avec ça!
Par contre, je te défend de faire un montage au dessus de 7kgs avec ce cadre!! :mrgreen:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16671
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Juin 2010 16:52

Le problème, c'est que je n'avais "déjà" pas vraiment les sous pour le cadre... :-? :lol:
Donc, pour l'instant, je vais le remonter avec mes vieux composants, mon pédalier triple et mon cintre plat!
Ca va pas être bô à voir! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 8270
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 10 Juin 2010 16:56

Ca me rappelle un Trek carbone avec retroviseurs, porte bagages etc :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16671
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Juin 2010 16:58

Un truc dans le genre - mais sans les gardes-boue, les portes-bagages et sans le rétro, quand même! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 17:01

titalain a écrit:Le problème, c'est que je n'avais "déjà" pas vraiment les sous pour le cadre... :-? :lol:
Donc, pour l'instant, je vais le remonter avec mes vieux composants, mon pédalier triple et mon cintre plat!
Ca va pas être bô à voir! :mrgreen:


Par respect envers ce cadre, tu devrais attendre d'avoir les sous pour commencer un beau montage!
Genre t'as pas quelques vélos à vendre pour compenser?ou des cantis XTR?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9740
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 10 Juin 2010 17:05

Ah là c'est sur , y'a d'la couleur ... et pas que sur le cadre :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16671
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 10 Juin 2010 17:12

polo66 a écrit:
titalain a écrit:Le problème, c'est que je n'avais "déjà" pas vraiment les sous pour le cadre... :-? :lol:
Donc, pour l'instant, je vais le remonter avec mes vieux composants, mon pédalier triple et mon cintre plat!
Ca va pas être bô à voir! :mrgreen:

Par respect envers ce cadre, tu devrais attendre d'avoir les sous pour commencer un beau montage!
Genre t'as pas quelques vélos à vendre pour compenser?ou des cantis XTR?

Va déjà falloir vendre quelques trucs juste pour payer le cadre! :oops:
Alors, pour le reste...
C'est fait pour rouler, pas pour se caresser la "nouille" devant! :mrgreen:

Je voulais juste un cadre léger, rigide et confortable. Celui-là est parfait! 8-)

Mais rassurez-vous, afin d'éviter une vague de suicide au sein du forum, je ne mettrais pas de photo du vélo monté! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 10 Juin 2010 17:19

Y'a de belles choses. =D>



titalain a écrit:...
Donc, pour l'instant, je vais le remonter avec mes vieux composants, mon pédalier triple et mon cintre plat!
Ca va pas être bô à voir! :mrgreen:

#-o
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16179
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 10 Juin 2010 17:23

titalain a écrit:C'est fait pour rouler, pas pour se caresser la "nouille" devant! :mrgreen:



T'es pas sur le bon forum alors! :lol:
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12348
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 10 Juin 2010 17:44

titalain a écrit:
Mais rassurez-vous, afin d'éviter une vague de suicide au sein du forum, je ne mettrais pas de photo du vélo monté! :lol:


Laisse causer les esthètes (de noeud)! :lol: Moije veux bien des photos de ton vélo monté! ;-)
Ca me permettra de poster les miens sans crainte des tomates et des huées! :lol:

Tu l'as acheté sur Montpeul ou Clermont l'Ht?
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 10 Juin 2010 19:05

titalain a écrit:...

Un mythe s'effondre :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités