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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par presse puré » 14 Oct 2009 08:14

cool! tout les elements carbone contribue au poids aussi ;-)
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Message par La marmotte » 27 Oct 2009 22:37

Je cherche à raccourcir ma position sur mon route....

J'ai déjà une potence plus courte - 90 mm

Le cintre ne m'a jamais plu (l'ancien proprio aimait bien... moi pas)


Bref... je lorgne de ce coté là....


Voila à quoi ça ressemble

Image

j'ai 140 mm de profondeur. (je sais pas si je mesure comme il faut)

Image


Je sais qu'on a le choix dans différente largeur .. mais est ce qu'il est possible de choisir aussi la profondeur ??? (Je parle toujours du cintre hein..)

histoire de rapprocher les cocottes - Position que j'apprécie tout particulièrement.
Avec les mains de chaque coté de la potence aussi (là pas de mal de dos, c'est donc que je suis un peu trop allongé les mains sur les freins/cocottes)


Fred

 
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Message par Genjack » 28 Oct 2009 09:29

Essayes un cintre compact.

Va faire une recherche sur julmtb tu as un sujet où tout est très bien expliqué

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Message par MR DEAN » 28 Oct 2009 19:22

Genjack a écrit:Essayes un cintre compact.

Va faire une recherche sur julmtb tu as un sujet où tout est très bien expliqué


Même conseil !!!
Je te conseille un FSA compact(swallow)J'en ai eu 1 sur mon seven!

cintre FSA
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Message par La marmotte » 29 Oct 2009 15:04

Oki merci.. je vais regarder ça ... compact ou shallow

Ayé.. j'ai vu.... effectivement dans chaque marque et gamme y a un modèle plus court aussi appelé Shallow


Parfait merci :D

Si je veux continuer à respecter mon principe du tout américain.. il faut que je trouve une marque américaine :-k ,

après si c'est fabriqué au Tadjikistan, sur l'ile de zanzibar ou je ne sais ou c'est pas grave.

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Message par bombfull » 29 Oct 2009 22:36

La marmotte a écrit:Si je veux continuer à respecter mon principe du tout américain.. il faut que je trouve une marque américaine :-k ,

après si c'est fabriqué au Tadjikistan, sur l'ile de zanzibar ou je ne sais ou c'est pas grave.

roues mavic: F
pneux conti: D
guidoline brooks (?): UK

dis donc, c'est drolement étendu les US pour toi :lol:

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Message par La marmotte » 29 Oct 2009 23:04

bombfull a écrit:
La marmotte a écrit:Si je veux continuer à respecter mon principe du tout américain.. il faut que je trouve une marque américaine :-k ,

après si c'est fabriqué au Tadjikistan, sur l'ile de zanzibar ou je ne sais ou c'est pas grave.

roues mavic: F
pneux conti: D
guidoline brooks (?): UK

dis donc, c'est drolement étendu les US pour toi :lol:


groupe shimano..... pedales look ... porte bidon decath ... :mrgreen: tout ça est d'origine...

J'ai pas dit que c'etait le cas.... mais chaque fois que je change quelques choses... je prends de l'americain (ou une marque)

j'ai changé ma tige de selle FSA => thomson
j'ai changé ma potence FSA => Thomson
J'ai changé le jeu de direction FSA => Chris king

Le Dura Ace virera pour du Sram (dans un premier temps le pedalier, je trouve le dura ace pas tres zoli zoli) ... les roues pour du CK en moyeux, a voir pour les jantes

Ça prends du temps... mais progressivement... un jour.. et puis pour certains périphérique ça sera dur ou impossible ... de toute façon mon cadre je peux encore le cassé plein de fois.. donc j'ai le temps ! :mrgreen:


Fred - Perdu !... c'est pas de la guido brooks.... :roll: :mrgreen:

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Message par bombfull » 29 Oct 2009 23:11

La marmotte a écrit:Fred - Perdu !... c'est pas de la guido brooks.... :roll: :mrgreen:

c'est quoi du coup, car je cogite en attendant de recevoir un vélo...

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Message par La marmotte » 29 Oct 2009 23:25

bombfull a écrit:
La marmotte a écrit:Fred - Perdu !... c'est pas de la guido brooks.... :roll: :mrgreen:

c'est quoi du coup, car je cogite en attendant de recevoir un vélo...


Pareil guido d'origine.. de la PRO (Importé par ou marque de shimano france)

Et ben .. super confort.. super résistante

Mais effectivement j'avoue avoir de la brooks noire en prévision du changement de cintre :oops:

Fred

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Message par olivier78 » 30 Oct 2009 07:47

En parlant de guidoline, impossible d'en trouver de la marron chez les bouclrds pres de chez moi, ni chez go-sport ni dkt :roll. A part les blanc, le noir ,e rouge et le bleu, y'a rien :|

J'en cherche une un peu epaisse (car j'ai des grandes mains) et confortable, vous avez des idees ? :D
PS : le poids je m'en fous :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 30 Oct 2009 07:58

Tu prends de la blanche et tu vas faire un tour dans la bouillasse, ça m'étonnerait qu'elle reste blanche très longtemps. :mrgreen:

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Message par olivier78 » 30 Oct 2009 08:02

Capassafond a écrit:Tu prends de la blanche et tu vas faire un tour dans la bouillasse, ça m'étonnerait qu'elle reste blanche très longtemps. :mrgreen:

Sauvage ! :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par foualier » 30 Oct 2009 08:19

regarde chez spé si il on pas ça.

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Message par La marmotte » 30 Oct 2009 12:02

olivier78 a écrit:En parlant de guidoline, impossible d'en trouver de la marron chez les bouclrds pres de chez moi, ni chez go-sport ni dkt :roll. A part les blanc, le noir ,e rouge et le bleu, y'a rien :|

J'en cherche une un peu epaisse (car j'ai des grandes mains) et confortable, vous avez des idees ? :D
PS : le poids je m'en fous :mrgreen:


if you want :

je passerais cet après midi chez Cycle Laurent à coté de république...
ça serait étonnant que dans ce bouclard route il y en ai pas (je pousserai pas jusqu'à chez Cyclope.. j'aime pas l'ambiance de ce magasin et ta guidoline sera marron fluo en plus... :roll: :lol:)


Si y en a je prends ?
Jusqu'a quel prix ??
Marron ... marron hein... tu cherches pas une nuance de marron très rare que tu as vu une fois dans tes rêves .. ou dans tes toilettes ? :mrgreen:

Sinon de la brooks, qu'on trouve un peu partout


Fred

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Message par olivier78 » 30 Oct 2009 14:50

Merci Fred, j'ai encore une carte a jouer demain chez cycke jacky a rambouillet ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 30 Oct 2009 14:53

olivier78 a écrit:Merci Fred, j'ai encore une carte a jouer demain chez cycke jacky a rambouillet ;-)


Tant que t'y es, y'a un beau prophet à vendre, idéal pour faire la garoutade. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par olivier78 » 30 Oct 2009 15:21

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Merci Fred, j'ai encore une carte a jouer demain chez cycke jacky a rambouillet ;-)


Tant que t'y es, y'a un beau prophet à vendre, idéal pour faire la garoutade. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y vais en velo et j'ai pas de porte-bagages :mrgreen:
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Message par Capassafond » 30 Oct 2009 20:33

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Merci Fred, j'ai encore une carte a jouer demain chez cycke jacky a rambouillet ;-)


Tant que t'y es, y'a un beau prophet à vendre, idéal pour faire la garoutade. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'y vais en velo et j'ai pas de porte-bagages :mrgreen:


Laisse ton truc aux encombrants et reviens avec un vrai vélo !!!!!!!!! :twisted:

 
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Message par Genjack » 31 Oct 2009 11:22

On n'a toujours pas vu le Cannondale de route de SSM, non? :-s

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Message par Singlespeed maniac » 31 Oct 2009 12:00

T'es obligé de le crier sur tous les toits ? Et l'effet de surprise ? C'est malin, tiens, t'as tout gâché... :lol: :mrgreen:
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Message par olivier78 » 31 Oct 2009 12:09

Il a honte de montrer ses velos avec des derailleurs :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Genjack » 31 Oct 2009 14:57

Singlespeed maniac a écrit:T'es obligé de le crier sur tous les toits ? Et l'effet de surprise ? C'est malin, tiens, t'as tout gâché... :lol: :mrgreen:


Hein? Un Cannondale de route? Tu ne me l'avais pas dit! O:)

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Message par Capassafond » 31 Oct 2009 21:18

:D



Moi aussi j'ai un nouveau Cannondale, faut que je fasse une photo. 8-)

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Message par Singlespeed maniac » 01 Nov 2009 17:15

Voilà l'engin juste après l'achat et que je lui ai mis une selle et des pédales qui me vont (clic pour plus gros) :

Image

C'est un R800 de 2003 en taille 56. Je l'ai payé un prix correct, mais j'ai plus craqué que fait une vraie bonne affaire. Le cadre a plein de petits coups dans la peinture, rien qui change le roulage, mais on a vu plus propre... :roll:

Depuis la photo, je lui ai fait un nettoyage complet, enlevé tous les autocollants inutiles qui cachaient plus ou moins la misère, changé les pneus et le poste de pilotage (tige de selle, potence et cintre). Il faut encore que je change la transmission pour des braquets plus faciles et il va passer l'hiver comme ça. On verra au printemps si je me lance dans une mise à niveau complète. :-k
Dernière édition par Singlespeed maniac le 01 Nov 2009 19:07, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 01 Nov 2009 19:00

moi qui ne suis pas fan des vélos route non sloping, celui là me plaît bien! =D>
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Message par polo66 » 01 Nov 2009 21:46

Vu sur Troc Vélo une paire de Zipp 303 avec juste le corps de roue libre HS pour 350€! C'est une affaire!!
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Message par MR DEAN » 08 Nov 2009 08:00

Une petite évolution(mais de prix! :mrgreen: )sur mon Seven=nouvelle potence(heureusement d'occase),bon c'est dommage que le lettrage ne soit pas noir.
C'est Tib qui me l'a vendu,il s'était amusé à polir le capot qui est noir d'origine!

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Message par emde » 08 Nov 2009 08:35

Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)
@+
emde

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Message par MR DEAN » 08 Nov 2009 09:26

emde a écrit:Bien vu les vis du capot à l'opposé de ce qui ce fait habituellement. =D> 8-)

Reste à faire pareil au niveau du pivot 8-)


C'est la marque Oval qui avait lancer le concept!
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