Sayemone a écrit:Je suis super content des miennes en tout cas!
sanglier a écrit:Petit craquage du jour achat d'une paire de pedale route shimano spd sl couleur t-mobile. Édition spéciale le mec ne les a jamais utilisé....car le rose ca le fait pas...
Je ne cache pas que j ai toujours en tete d acquerir un jour un tcr noir et rose de cette equipe qui, môme, m a fait rêver...photo a réception
Pour une idée ce sont celles-ci
https://llymatineenort.xyz/index.php?main_page=product_info&products_id=27264
titalain a écrit:La classe!![]()
Il ne te manque plus que les seringues de la même couleur!
Sayemone a écrit:Hello,
J'envisage petit à petit de changer de chaussures pour un peu plus rigide.![]()
Mes Vaude sont bien et confortables mais manquent de rigidité (semelle caoutchouc classique).
J'ai repéré les Fizik terra X5 qui me semblent pas mal:
- Semelle carbone
- Cramponnées + possibilité de rajouter deux "pointes" à l'avant
- A priori confortables
- Prix raisonnable (on les trouve à 100-120€)
3al2v5 a écrit:Sayemone a écrit:Hello,
J'envisage petit à petit de changer de chaussures pour un peu plus rigide.![]()
Mes Vaude sont bien et confortables mais manquent de rigidité (semelle caoutchouc classique).
J'ai repéré les Fizik terra X5 qui me semblent pas mal:
- Semelle carbone
- Cramponnées + possibilité de rajouter deux "pointes" à l'avant
- A priori confortables
- Prix raisonnable (on les trouve à 100-120€)
Patatra a écrit:Sayemone a écrit:Je déterre ce sujet!
J'actuellement sur le Chiru une paire de pédales Ritchey CWS Trail
Très jolies, relativement légères (350g) et avec une plateforme (je préfère).
Sauf qu'elles sont tout sauf durables... La gauche a merdé très rapidement (clipsage et tenue) et là je commence à sentir un flou dans la droite. A 130€ la paire ça fout un peu les boules.![]()
Donc je suis en recherche de nouvelles pédales!
Est-ce que vous auriez - en dehors de Shimano XT ou XTR (M9120 ou M8120) - des idées/conseils de pédales SPD avec plateforme?
Dans un budget de 100-130€ max, bon débourrage ( pas de remarques sur la météo bretonnes!), avec plateforme, pas trop lourdes.
![]()
Typiquement je ne connais pas les pédales Crankbrothers --> Avantages/inconvénients?
Sinon je prendrai les XTR je pense (à moins que les XT soient plus fiables?)
polo66 a écrit:Je suis passé des Crank aux Time avec bonheur. Bonne liberté angulaire, poids contenu et meilleure fiabilité.
lilian from 68 to 40 a écrit:Pour ce qui est de la liberté angulaire en VTT je suis passé aux pedales plates une vrai découverte.
L’intérêt surtout sur plusieurs jours c’est le confort avec une paire de trail aux pieds
polo66 a écrit:François, j'ai des Time XC8 upgradées avec axes ti.
polo66 a écrit:En pédales plates le rendement est réduit de moitié, puisque qu'on ne peut pas tirer avec le pied, ce qui est rédhibitoire pour moi.
A moins de rouler avec des cales pieds serrés à mort ( ce qui est absurde au niveau sécurité).
François, j'ai des Time XC8 upgradées avec axes ti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités