Sayemone a écrit:J'avais ça en tête depuis un moment et puis je suis tombé sur une pub, une belle promo, j'ai craqué![]()
J'avais lu des bons retours ici et là sur cette marque asiatique "inconnue"
Elles seront destinée à mon SuperSix mais se sont des roues compatibles gravel également.
J'ai donc commandé une paire de Elite Wheels "Drive G45 CS"
G pour gravel: Largeur interne 24mm, 31mm externe
Hauteur 45mm
Rayons carbone avec écrous classiques (et livrées avec 4 rayons en rab)
Roulements céramique
Poids 1300g nues
https://fr.elite-wheels.com/product/dri ... isc-brake/
Et un article intéressant sur leur construction, les tensions, le montage etc:
https://www.hambini.com/elitewheels-low ... drive-g45/
Elles sont réputées très rigides, notamment avec les rayons carbone, mais j'ai des gros pneus.
Gain de plus de 150g par rapport à mes roues actuelles (Cannondale Hollowgram 35 à environ 1450-1470g) tout en ayant un profil 10mm plus haut.
GaryTurner a écrit:La mode ? ... (du dimanche matin)
Plus sérieux(ou pas) :
"de bon retours" : depuis quand ? (pour des roues apparemment inconnue)
"réputées très rigides" : qui a testé ? nombre d'utilisateurs ?
Bref , pour dire que l'on peut écrire ce que l'on veut sur le net ; et ça passe ...![]()
![]()
![]()
Mais l'essentiel , si tu es content , ben , c'est l'essentiel![]()
polo66 a écrit:Pour une recherche de confort, pour moi les Berd s'imposent sans contestation.
polo66 a écrit:Une question me turlupine. Pourquoi prendre des roues aussi rigides et performantes alors que ton critère premier est le confort?
Une paire de roues en alu avec des composants adaptés serrait bien plus pertinente, non? Et bien moins chères!
Ou alors des roues carbone mais basses et avec un rayonnage textile.
La j'avoue que ce choix me laisse perplexe, surtout pour monter des gros pneus dessus.
canada a écrit:Les Mordel, de Berd?
Seb91 a écrit:Je n’ai aucune idée des priorités des rayons en carbone (ou de celles que l’on puisse lui donner) par rapport à de bons rayons inox comme les sapin cxray.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités