sanglier a écrit:Bon je me suis fait tous les monteurs. Les sites sont hyper bien fait contrairement à avant.
J' ai bien aimé jpracing et topwheel
Les prix sont par contre à un niveau....j' ai du mal à saisir le gap en quelques années mais c est cohérent avec tout le reste. Des mecs de mon club me conseille de prendre des trucs d Asie.....ouais ben à 1000€ la paire je trouve que c est proportionnellement plus cher que les monteurs cités plus haut.
Ouai les sites sont bien fait (faut faire rêver) , même celui de Makadamm ...

qui te fait croire que .....
Les prix , ils se "gonflent" entre eux tout seul . Un augmente ses tarifs , les autres suivent . Oui les jantes ont augmenté un peu , l'expédition Chine-France aussi un peu ; le métal en général aussi ; et surtout les merdes entrée de gamme des marques de cycle

, donc ça fait boule de neige ...
Les mecs en club sont toujours les meilleurs dans leur catégorie

; les gars n'ont qu'une paire de roues en général , la même depuis des lustres , changent juste pour être à la mode et pas être ridicule devant leurs potes

;mais ils savent tout ... (il y en a dans TOUT les clubs ,faut juste les détecter

)
Et toi (et plus de 90%des cyclistes) , tu dois choisir dans tout ça en y ajoutant quelques lignes lu sur un test d'un inconnu . Pas facile ...

Bon , ma contribution à la discussion

: si tu contactes des monteurs pour tel ou tel modèle , tu peux leur demander leurs résultats de tensions droite/gauche sur les roues , et donc obtenir un rapport de tension par roue .
C'est ce qui parlera le plus concrètement . C'est de la physique .
C'est calme ; pour le moment ...