Mon cadre à une douille conique pour jeu de direction intégré.
J'ai un jeu de direction monté dessus depuis la livraison, qui n'est pas celui commandé. J'ai toujours constaté un micro jeu lorsque je bloque le frein avant et que je fais aller le vélo d'avant en arrière. Je n'ai jamais su dire si cela venait de la direction, du moyeu de la roue ou alors de la déformation de la gomme du pneu par l'adhérence au sol (le jeu est vraiment minime).
Hier j'ai (enfin) reçu mon jeu de direction Chris King (modèle dropset). Du coup je m'empresse de faire le montage et je m'aperçois que je ne peux pas monter la bague de fourche, qui vient sous le roulement inférieur.
En effet, le cône à la base de la fourche est relativement important, et la pièce CK qui est censé venir s'y loger n'a pas de chanfrein assez gros pour pouvoir s'enfoncer jusqu'à la base de la fourche.
Les roulements de l'ancien JDD et du nouveau ont strictement les même côtes (diamètre extérieur 52, épaisseur 7), je décide de faire le même montage que ce que j'avais jusqu'à présent, c'est à dire sans cette pièce, la fourche directement emmanchée sur le roulement.
Les même causes produisant les mêmes effets je me retrouve avec le même jeu dans la direction. Cette fois j'ai eu l'idée de placer mes doigts à la jonction de la douille de direction avec la fourche pour constater que le jeu est effectivement à ce niveau.
Entre le bas du roulement inférieur mis dans sa position en butée dans son logement et le bas de la douille de direction, j'ai 1.5mm de vide, qui je suppose devrait être comblé par la cuvette.
Cuvette :


Illustration du cône de fourche trop gros (ce n'est pas la mienne) :

Photo de la jonction douille avec l'ancien JDD (mais idem au montage d'hier) :

Question :
- Dois-je laisser ainsi (même si je ne pense pas qu'avoir un jeu soit bénéfique pour le matériel) ?
- Dois faire faire une entretoise diamètre 51.8 x diamètre 48 épaisseur 2mm pour combler cet espace ?