Nous sommes le 08 Juin 2023 12:27

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Nouveautés, divers, etc...

Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 20 Mai 2023 09:17

titalain a en 3 mots , très bien résumé le truc sur ces roues ; il n'y avait rien d'autres à rajouter .
Mes 3 mots n'ont rien de quoi que ce soit :roll: je trouve , et confirment les 3 mots de titalain qui disent en traduction :
c'est fiable jusqu'à un certain moment (qui est déjà passé) et les petits soucis qui peuvent arriver avec l'usage du nouveau propriétaire seront plus couteux et compliqués que la valeur des roues .
Mais si 80 euros te permettent de rouler quelques km de plus ,pourquoi pas .

Voila ce que j'aurai pu écrire pour ne pas heurter en 2023 :mrgreen:

En bref tu achètes un prix , ça s'arrête là , pas besoin de philosopher , ou de chercher autres choses dans mes mots :-s

Humour ? oui bien sur un peu , heureusement d'ailleurs sur ce forum ! :roll: (sinon s'inscrire sur vélo 101)
Mépris ? alors là tu me connais mal (pas du tout :lol: ) je m'en fout d'une force
Echange ? c'est pas de l'échange ça :-s ? il demande des avis , 2 personnes (anciennes et "expérimentées" :mrgreen: ) répondent c'est pourri ; si ce n'est pas de l'échange ça ? :-s :mrgreen: :lol: je n'y comprends plus rien et surement dépassé (en 2023) ...
"non-violence .. , persuasion .. , grâce .."

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Mai 2023 21:09

Tu es un bon client parce que tu entretient bien le personnage :roll:
Si tu pouvais arrêter par contre avec tes 2023 ça fait vieux con :arrow:
Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 21 Mai 2023 17:05, édité 1 fois.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par GaryTurner » 21 Mai 2023 09:40

lilian from 68 to 40 a écrit:Tu es un bon client parce que tu entretient bien le personnage :roll:
Si tu pouvais arrêter par avec tes 2023 ça fait vieux con :arrow:

dit-il bien caché derrière son écran ...

Tout ça pour un commentaire sur une vieilles paires de roues sur Leboncoin :-s :-? :-k =;
oui , on est bien en 2023 , et ça fait ce que ça fait .

Sinon , pour Sayemone , je chercherais pour ton vélo une paire d'Américan classic sprint 350 ; moyeu arrière indestructible , rayonnage traditionnel donc réparation facile , look rétro , et poids très contenu !
Il existe une version silver qui ferait encore plus la blague coté look .

Message par polo66 » 21 Mai 2023 10:39

Yes, j'en ai une paire. Faut juste faire attention au moyeu avant qui n'est pas très fiable. Le mien a rendu l'âme après peu de kms.

Message par GaryTurner » 21 Mai 2023 11:07

Il ne faut pas serrer trop fort le serrage de roue , il y a 2 micros roulements sur ce moyeu ; et pas un usage route toute pourrie en permanence , sinon RAS .

Message par Sayemone » 21 Mai 2023 18:38

Bon, les échanges étant bien plus constructifs, on va en rester là pour l'épisode précédent. ;-)
Ce qui passerai de vive voix ne passe pas toujours, qui plus est sans connaître les personnes.

Merci pour les conseils qui ont suivi.

Oui, je cherche un prix, clairement. J'ai pas des centaines d'euros à dépenser là dedans en ce moment, le vélo roule peu et ses roues sont lourdes, donc je cherche léger à un prix raisonnable.

J'ai quand même rendez-vous jeudi avec le vendeur, j'irais en ayant en tête tout ce qui a été mentionné (rayons alu et écrous fore propres à Mavic, fissures aux têtes d'écrous). S'il n'y a rien de cela, je prend, dans tous les cas elles risquent de me faire au moins un an ou deux vu le faible kilométrage que je ferai et aussi vu mon poids léger et ma faible puissance. :idea:

Pour le reste, je prends tous les bons conseils!
De façon générale, j'ai 34 ans, je suis le cadet du forum (de vieux! :razz: ), je me suis (re)mis au vélo il y a peu et cela fait encore moins longtemps que je commence à vraiment mettre le nez dans le matériel, mais je le fais avec plaisir et passion (Merci Canada de m'avoir fait tomber dedans hein! :mrgreen: ). J'ai dix, quinze, vingt ans de moins que la plupart des membres du forum donc mes questions peuvent sembler parfois idiotes ou naïves mais je n'ai pas votre expérience.

J'apprends, j'ai fait et ferai des conneries, les partage parce que je ne manque pas d'humour, ni sur moi-même, mais je suis toujours preneur d'explications/conseils. :)
Mais je reste aussi un peu impulsif et borné donc je peux prendre des risques malgré les alertes, et c'est pas pour autant que je m'en balance de ce qui a été écrit.

Voilà, si ça peut faciliter et apaiser les échanges à venir ;-)

Message par M'enfin » 21 Mai 2023 19:22

J'ai voulu des mavic ksyrium pour le look , j'en ai eu , c'était plus léger que ce que j'avais sur mon vélo de route basique mais j'ai bien fait de ne pas mettre trop cher là dedans parce qu'on final elles étaient plus rincées que ce que j'avais vu lors de l'achat et que le gars avait vrillés deux rayons en les dévoilant et que la roue était en 8 au bout de quelques dizaines de km ...et vu le prix des pièces et que je ne sais pas régler une roue, elles ont vite été à vendre

Message par canada » 21 Mai 2023 21:12

Sayemone a écrit:Bon, les échanges étant bien plus constructifs, on va en rester là pour l'épisode précédent. ;-)
Ce qui passerai de vive voix ne passe pas toujours, qui plus est sans connaître les personnes.

Merci pour les conseils qui ont suivi.

Oui, je cherche un prix, clairement. J'ai pas des centaines d'euros à dépenser là dedans en ce moment, le vélo roule peu et ses roues sont lourdes, donc je cherche léger à un prix raisonnable.

J'ai quand même rendez-vous jeudi avec le vendeur, j'irais en ayant en tête tout ce qui a été mentionné (rayons alu et écrous fore propres à Mavic, fissures aux têtes d'écrous). S'il n'y a rien de cela, je prend, dans tous les cas elles risquent de me faire au moins un an ou deux vu le faible kilométrage que je ferai et aussi vu mon poids léger et ma faible puissance. :idea:

Pour le reste, je prends tous les bons conseils!
De façon générale, j'ai 34 ans, je suis le cadet du forum (de vieux! :razz: ), je me suis (re)mis au vélo il y a peu et cela fait encore moins longtemps que je commence à vraiment mettre le nez dans le matériel, mais je le fais avec plaisir et passion (Merci Canada de m'avoir fait tomber dedans hein! :mrgreen: ). J'ai dix, quinze, vingt ans de moins que la plupart des membres du forum donc mes questions peuvent sembler parfois idiotes ou naïves mais je n'ai pas votre expérience.

J'apprends, j'ai fait et ferai des conneries, les partage parce que je ne manque pas d'humour, ni sur moi-même, mais je suis toujours preneur d'explications/conseils. :)
Mais je reste aussi un peu impulsif et borné donc je peux prendre des risques malgré les alertes, et c'est pas pour autant que je m'en balance de ce qui a été écrit.

Voilà, si ça peut faciliter et apaiser les échanges à venir ;-)

Bon, un bisou et on n’en parle plus! :mrgreen:
Et c’est vrai que les échanges via les forums peuvent parfois générer des incompréhensions… :-? =;
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mai 2023 05:50

@ Sayemone
Le temps n’est pas un chantage, il ne prouve pas le vécu 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Sayemone » 22 Mai 2023 07:51

Non, je sais bien! Mais m'étant remis au vélo en 2019 (après quelques années en VTT très loisir, une fois par semaine) et mis à cyclo-bouiner et accumuler en 2021, même si je suis curieux et me débrouille tout seul sur pas mal de choses, j'ai encore beaucoup à apprendre ;-) :)

Message par titalain » 22 Mai 2023 12:56

Comme chacun d'entre nous.
D'où l’intérêt de mutualiser nos connaissances. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Sayemone » 22 Mai 2023 13:06

Le con de vendeur retire les Ksyrium de la vente car trop de contacts et veut les remettre plus chères. :x

Je vais voir combien pèse la paire de roues D4 Penta Racing que j'ai de côté, regarder quelle cassette j'ai dessus, et éventuellement faire un essai avec...

Message par Gaby Seboun » 22 Mai 2023 17:17

'tain tout ça pour ça ! :lol: C'est de la faute de Gary, il a fait une proposition supérieure au vendeur. :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Message par Sayemone » 22 Mai 2023 19:15

titalain a écrit:Tout ça pour ça... :mrgreen:

2e round :mrgreen: :oops:

Message par titalain » 22 Mai 2023 20:47

Essaye encore... :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par canada » 23 Mai 2023 07:11

« Cyclo-bouineur » : je valide aussi pour moi! :lol: =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

Message par Sayemone » 30 Mai 2023 14:06

Tiens sinon on a rigolé avec Mister Zop' ce week-end.

Il y avait un gars qui s'était monté un gravel sur base de VTC Sunn Trekking en 700 avec des roues... Mavic Ksyrium.

Visiblement elles tenaient le coup! :mrgreen:

Précédente

Retourner vers Généralités