Bon, les échanges étant bien plus constructifs, on va en rester là pour l'épisode précédent.
Ce qui passerai de vive voix ne passe pas toujours, qui plus est sans connaître les personnes.
Merci pour les conseils qui ont suivi.
Oui, je cherche un prix, clairement. J'ai pas des centaines d'euros à dépenser là dedans en ce moment, le vélo roule peu et ses roues sont lourdes, donc je cherche léger à un prix raisonnable.
J'ai quand même rendez-vous jeudi avec le vendeur, j'irais en ayant en tête tout ce qui a été mentionné (rayons alu et écrous fore propres à Mavic, fissures aux têtes d'écrous). S'il n'y a rien de cela, je prend, dans tous les cas elles risquent de me faire au moins un an ou deux vu le faible kilométrage que je ferai et aussi vu mon poids léger et ma faible puissance.
Pour le reste, je prends tous les bons conseils!
De façon générale, j'ai 34 ans, je suis le cadet du forum (de vieux!

), je me suis (re)mis au vélo il y a peu et cela fait encore moins longtemps que je commence à vraiment mettre le nez dans le matériel, mais je le fais avec plaisir et passion (Merci Canada de m'avoir fait tomber dedans hein!

). J'ai dix, quinze, vingt ans de moins que la plupart des membres du forum donc mes questions peuvent sembler parfois idiotes ou naïves mais je n'ai pas votre expérience.
J'apprends, j'ai fait et ferai des conneries, les partage parce que je ne manque pas d'humour, ni sur moi-même, mais je suis toujours preneur d'explications/conseils.
Mais je reste aussi un peu impulsif et borné donc je peux prendre des risques malgré les alertes, et c'est pas pour autant que je m'en balance de ce qui a été écrit.
Voilà, si ça peut faciliter et apaiser les échanges à venir