J'ai l'éclairage de jour, ça compte ?

bzhoc a écrit:On a retrouvé le conducteur finalement? j'étais resté sur l'idée qu'on savait pas trop.
Depuis mon accident de 2015, je ne joue plus : dans la nature à cause des chasseurs ou sur le route, le fluo est de mise. Pourtant, j'aime pas trop (en dehors de la version Realtree chasse-au-cochons-staïle). J'ajoute même un grelot dans les bois en période de chasse.
Et effectivement, de jour, les couleurs sombres sur la route, c'est vraiment dangereux.
Ceci dit, en ville, au milieu de la circulation, avec de l'éclairage et en fluo, c'est parfois super dur de distinguer un cycliste (j'en ai vu un vendredi qui s'est fait couper la route par un SUV sur un Rd-Point. Le SUV était clairement en tort, mais force est de constater que le rapport sgnal sur bruit est mauvais pour un vélo, surtout en latéral...) J'ai ajouté des réfléchissants sur mes rayons à cause de ça.
Et une amie qui roule en rose fluo avec un vélo rose s'est fait renverser de jour récemment...
bzhoc a écrit:la connasse qui te voit pertinemment mais crois qu'elle va pouvoir passer parce qu'elle te fait un petit signe de la main "oups..."![]()
polo66 a écrit:J'ai cru que c'était un casque de ski!
mister zop'popol a écrit:
mister zop'popol a écrit:
canada a écrit:Un petit up : je dois racheter un casque plutôt route ou gravel ou xc ou…
Un truc pas trop lourd, visière amovib’ (ou pas de visière), pas hors de prix (genre max une centaine d’€) et un look sympa (mais ça c’est personnel…).
Des idées ou des conseils?![]()
Je suis allé voir en magasin, mais pour le moment, rien de plaisant…
polo66 a écrit:J'ai toujours mon Bell Delirium de 1997...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités