Nous sommes le 28 Mar 2024 22:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les fringues

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Les fringues

Message par Gaby Seboun » 26 Mar 2023 10:21

Ouf, rien qui me tente ! :D Mais merci du tuyau quand même. ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 26 Mar 2023 10:33

J'ai pris ce maillot:

Image

:)
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 26 Mar 2023 10:55

Ca taille pas bien sur moi rapha. Le M est trop etroit et le L les manches sont longues. En route je suis pas fait pour cette marque.
En commuter je porte du S

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 26 Mar 2023 11:04

J'ai deux maillots en S (Brevet et Tricolore) que je trouve très bien mais un poil trop près du corps. Là j'ai pris du M pour voir.
Je suis un peu à cheval entre les deux tailles sur beaucoup de marques.
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Les fringues

Message par 964boy » 27 Mar 2023 17:32

Je prends également une taille de plus en Rapha par rapport aux autres grandes marques.
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 27 Mar 2023 17:47

C'est bizarre moi j'ai pris une taille en moins chez Rapha soit L #-o
Mais la j'ai assez de maillot c'est des cuissards qu'il me faut et je prends des Ozio mais uniquement en promo :mrgreen:

Sinon j'ai fait un achat super c'est des couvre orteils franchement c'est super ca tient pas de place et ca te sauve la vie pour le froid ou la pluie pour le vélo taf j'aurais du en acheter il y a bien longtemps :roll:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les fringues

Message par Seb91 » 27 Mar 2023 18:15

J’en mets dès que les températures le permettent. Et ça protège aussi les chaussures.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Les fringues

Message par Shampoo » 28 Mar 2023 07:13

lilian from 68 to 40 a écrit:C'est bizarre moi j'ai pris une taille en moins chez Rapha soit L #-o


Si tu venais de marque italiennes je comprends.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1751
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Re: Les fringues

Message par youn35 » 28 Mar 2023 08:52

lilian from 68 to 40 a écrit:
Sinon j'ai fait un achat super c'est des couvre orteils franchement c'est super ca tient pas de place et ca te sauve la vie pour le froid ou la pluie pour le vélo taf j'aurais du en acheter il y a bien longtemps :roll:


oui je valide également, avant je mettais un bout de sac plastique dans la chaussure, ca marche bien aussi contre la pluie et le vent
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les fringues

Message par Gilv13 » 28 Mar 2023 10:47

Est-ce que certains d'entre vous utilisent des manchettes anti UV l'été ?
Je pense y passer pour protéger mes tatouages sur les bras mais également préserver mon capital soleil, mais j'ai un problème : je crains la chaleur (oui, c'est bizarre pour un Marseillais), et j'ai peur d'étouffer avec. D'autant que je transpire énormément.

Des avis ? Des conseils ?

PS : je déteste les crèmes et sur des sorties à la journée ce n'est pas envisageable

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Les fringues

Message par mister zop'popol » 28 Mar 2023 14:12

Ici c’est surtout du froid et de la pluie qu’on se protège l’été #nevennezpasenbretagne
Après sur un tour de coup technique anti uv, j’avais été étonné de voir que ça ne tenait pas chaud, donc il en est peut être de même sur les bras. :-k
------ ----

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Les fringues

Message par bzhoc » 28 Mar 2023 16:17

Quand ça crame trop, je passe à la crème indice 50 sur les avants bras, le reste étant en général couvert par mes T-shirts de VTT. Le cou aussi. Quand ça cogne vraiment, j'ai un buff sous le casque, mais je me vois pas avec un autre autour du cou.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Les fringues

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Mar 2023 17:50

Gilv13 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous utilisent des manchettes anti UV l'été ?
Je pense y passer pour protéger mes tatouages sur les bras mais également préserver mon capital soleil, mais j'ai un problème : je crains la chaleur (oui, c'est bizarre pour un Marseillais), et j'ai peur d'étouffer avec. D'autant que je transpire énormément.

Des avis ? Des conseils ?

PS : je déteste les crèmes et sur des sorties à la journée ce n'est pas envisageable


Assos en faisait vraiment pas mal (mais ca coute un rein :mrgreen: ) Castelli aussi
Pour les crèmes solaires y'en a de vraiment bien notamment FOTOKER conseillé par ma dermato (de Saint Jean de Luz et qui conseille pas mal de surfeurs 8-) je sais c'est débile d'avoir une dermato à plus d'une heure de bagnole mais chez moi c'est un désert médical mais c'est un autre débat)
Avec cette crème 2 applications pour la journée suffisent mais elle est vraiment chère 20 balles les 50 ml. On en met peut aussi du coup ca compense un peu le prix :roll: et surtout elle est très efficace
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les fringues

Message par Seb91 » 28 Mar 2023 20:33

Gilv13 a écrit:Est-ce que certains d'entre vous utilisent des manchettes anti UV l'été ?
Je pense y passer pour protéger mes tatouages sur les bras mais également préserver mon capital soleil, mais j'ai un problème : je crains la chaleur (oui, c'est bizarre pour un Marseillais), et j'ai peur d'étouffer avec. D'autant que je transpire énormément.

Des avis ? Des conseils ?

PS : je déteste les crèmes et sur des sorties à la journée ce n'est pas envisageable

J'ai moi aussi le bras droit tatoué du poignet jusqu'au coude.
J'ai testé un temps une manchette et je garde cette solution "extrême" pour les sorties où je sais que je vais être très exposé ou longtemps exposé parce qu'au final ça reste la meilleure protection possible.
Le reste du temps c'est crème indice 50. Et toute l'année c'est crème hydratante quotidiennement (en fait c'est une crème pour le visage et je fais le bras au passage).
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Les fringues

Message par cchris2lou » 28 Mar 2023 20:41

J ai un vitiligo et je protège avec un indice 30 de chez lidl. Je ne roule jamais plus de 4h mais pour le moment aucun soucis.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 28 Mar 2023 21:25

@ Gilv13: Moi c’est le contraire, je mets des manchettes justement parce que je n’ai pas de tatouages ! :mrgreen:
Image




PS: sinon, pour rappel, les crèmes solaires contiennent des filtres UV mais aussi des filtres IR => contrairement à l’idée reçue, on a moins chaud avec la crème que sans. ;-)
Dernière édition par gyom193 le 28 Mar 2023 21:27, édité 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les fringues

Message par Seb91 » 28 Mar 2023 21:26

:lol: :mrgreen: =D>
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les fringues

Message par Gilv13 » 29 Mar 2023 07:23

Merci pour les pistes de réflexion.
Mon père a des tâches qui apparaissent sur la peau, le dermato lui a confirmé qu'il a épuisé son capital soleil (travail au jardin...).
Personnellement je ne m'expose jamais, être blanc comme un cul ne me gène pas, et je voudrais donc éviter ce genre de problème, en plus de préserver mes tatoos.
De vos commentaires j'en tire peut-être :
- Sortie "courte" (<4h) : crème solaire (d'autant que c'est le matin pour moi)
- Sortie longue : manchette

Je pense partir sur un modèle blanc, pour limiter la chaleur (même si j'aime pas les fringues de vélo blanches).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Les fringues

Message par gyom193 » 29 Mar 2023 07:57

Oui, ou alors directement des manchettes anti-UV.

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les fringues

Message par Gilv13 » 29 Mar 2023 08:10

gyom193 a écrit:Oui, ou alors directement des manchettes anti-UV.


Oui, ce sont celles que je vais acheter. J'ai un panier chez ALLTRICKS en attente de validation, et je les y ai ajouté.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Les fringues

Message par Seb91 » 29 Mar 2023 09:24

Gilv13 a écrit:De vos commentaires j'en tire peut-être :
- Sortie "courte" (<4h) : crème solaire (d'autant que c'est le matin pour moi)
- Sortie longue : manchette

Je pense partir sur un modèle blanc, pour limiter la chaleur (même si j'aime pas les fringues de vélo blanches).

C’est un bon principe.
Même avec des crèmes solaires indice 50 appliquées régulièrement je finis toujours par bronzer.

En fonction de la qualité de ta peau, si tu veux préserver tes tatouages il faut appliquer une crème hydratante régulièrement. N’importe laquelle, une toute simple mais il faut hydrater.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 29 Mar 2023 09:27

Des manchettes et équipements anti UV j'en avais beaucoup vu quand j'avais été en Corée il y a dix ans (et où pour les femmes c'est chic d'être la moins bronzée possible), que ce soit manchettes ou jambières.
A priori en plus de protéger c'est même raffraichissant pour certaines. :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Les fringues

Message par 964boy » 29 Mar 2023 09:34

J'ai la peau super blanche également et je me suis déjà posé la question des manchettes pour les longues sorties sur route mais quand je vois comment je transpire des bras sous fortes chaleurs j'ai peur de crever de chaud avec des manchettes...
Pour le moment crème solaire mais avec une efficacité limitée avec la transpiration, j'ai beaucoup de tâches de rousseur qui apparaissent tous les ans. :oops:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 454
Inscription: 30 Sep 2022 09:26
Localisation: Marseille

Re: Les fringues

Message par Gilv13 » 29 Mar 2023 10:33

Seb91 a écrit:En fonction de la qualité de ta peau, si tu veux préserver tes tatouages il faut appliquer une crème hydratante régulièrement. N’importe laquelle, une toute simple mais il faut hydrater.


Dixit mon tatoueur, j'ai une peau de merde (il a bien galéré sur tous mes tatoos).
Pour l'hydratation j'utilise la Nivea Soft, ça fonctionne très bien.

Je suis un homme Barbara Gourde :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 29 Mar 2023 10:44

Si je peux conseiller une crème solaire vraiment protectrice, c'est la SPF50 des Laboratoires de Biarritz.
Alors c'est pas sexy, t'as vraiment une couche blanche légèrement bleutée mais c'est à base d'oxydes de titane. Donc filtre mécanique et pas que chimique.
Elle résiste très bien à la transpiration (typiquement ne brûle pas les yeux quand on transpire du front/crâne) et est bio.

Je déteste la mettre tellement elle plâtre mais par contre vraie efficacité!
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 29 Mar 2023 11:38

Autre problématique pas tout à fait fringues: Bruit du vent.

J'y suis très sensible, particulièrement à l'oreille droite, et j'ai une audition globalement un peu faiblarde (Canada confirmera, je suis tout le temps à devoir le faire répéter :mrgreen: )
Hier j'ai essayé des bouchons à faible atténuatiion, orienté moto. A gauche il y avait du mieux, à droite, c'était peu-être même pire avec un mélage d'assourdissement pénible et de bruit de vent qui restait.

Vous avez des conseils pour ceux qui souffriraient d'oreilles sensibles comme moi?

Pour tester et parce que cela coûte 4€ j'ai acheté un beandeau de running chez D4, à mettre par dessus les oreilles. Peut-être que cela suffira pour dévier le flux d'air du pavillon. :idea:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2781
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Les fringues

Message par Sayemone » 11 Avr 2023 18:14

Auto-réponse pour le bruit du vent.

La cagoule marche très bien, et le bandeau de running c'est pas miraculeux mais ça atténue les bruits de vents sans tenir trop chaud.
Dimanche j'ai démarré aec la cagoule avant de la virer et passer au bandeau.

Sinon sur prvatesportshop en ce moment il y a du Rivelo.
Un cran en dessous de Rapha en termes de prix et des looks sympas.

J'ai pris notamment un joli maillot manches longues, c'est du 50% mérinos, 50% polyester 250g/m². 56€
Image

Ainsi que deux baselayers (manches courtes et longues) aux looks a priori portables hors vélo.
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Les fringues

Message par sanglier » 29 Sep 2023 13:45

Salut, je me cherche une veste pluie et rien à ma taille dans la rubrique promo de chez rapha

Quelqu'un a testé la Van Rysel de chez DKT?
Y a plein de ventes privées santini mais je me perds dans les modèles

Je suis preneur de vos retours, j'ai vu vos castelli mais elles semblent prévues pour le très très froid non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Les fringues

Message par boulie.p » 29 Sep 2023 14:31

La van rysel testé et rendu, pas étanche plus de 30 Min
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités