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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

A fixie a day

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Message par kris le rouge » 07 Fév 2006 09:16

D'acc avec toi!! bizarre ,il y a un gros boitier de BMX sur un cadre comme ça!

 
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Message par Skide » 07 Fév 2006 09:18

oui bizarre. ca me choque.
C peut etre un velo de dirt de 1905, non?
:D

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Message par Singlespeed maniac » 07 Fév 2006 09:19

Eh, il faut se rappeler qu'à la fin du 19ème, ils n'avaient pas les mêmes connaissances dans le travail des métaux donc pas les mêmes possibilités de réalisation des roulements,...

Ce vélo est une reproduction fidèle de ce qui se faisait à l'époque. Et c'est déjà une superbe monture. =P~
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Message par Singlespeed maniac » 08 Fév 2006 08:27

Ce matin, une monture plus moderne et urbaine, prête à manger des trottoirs pour le petit-déj' :

Image

Plus de photos et d'infos
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Message par pepere » 08 Fév 2006 10:10

c'est un ben bo bicycle :razz:
sympa ce retour vers des vélos euh des vélos quoi, tout simples, utiles, "jolis", je dirais presque progressistes.
sur qu'avec le oil peak ce genre de biclous c'est l'avenir.

 
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Message par Skide » 08 Fév 2006 10:26

ca doit etre contraignant le fixie quand meme.
C sur, c epure, beau, simpliste, mais pour rouler avec...
Tjs oblige de pedaler; pour freiner, ca doit etre galere...
Un avis de ceux qui en ont un?

 
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Message par cchris2lou » 08 Fév 2006 10:37

a une epoque certains BMX , avaient un systeme de frein arriere appelle retro pedalage , c est le meme principe ou pas ?

J en avais un mais je ne me rappelle pas si il fallait pedaler tout le temps ou pas .

la seule fois ou j ai essaye le fixie c etait sur un velo de piste .

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Message par Singlespeed maniac » 08 Fév 2006 10:38

SkYde a écrit:Un avis de ceux qui en ont un?

l'ours a écrit:depuis 2 mois , mon velo taff est un fixie (j'avais deja passé la photo par la) .
J'ai 15 bornes dans la circulation a faire par trajet a chaque fois et je me demande si je ne vais pas le repasser en 5 vitesses , le mono rapport bloqué me menant la vie vraiment dure quand tout s'y met (a la bourre-petite forme-vent defavorable et/ou pluie )
Ceci etant , mon conseil pour ceux qui demarrent sera de ne pas se la jouer coursier californien et de garder le frein avant , qui m'a quand meme sauvé la mise une paire de fois .
C'était à la page précédente... ;-)


cchris2lou a écrit:a une epoque certains BMX , avaient un systeme de frein arriere appelle retro pedalage , c est le meme principe ou pas ?

J en avais un mais je ne me rappelle pas si il fallait pedaler tout le temps ou pas .

la seule fois ou j ai essaye le fixie c etait sur un velo de piste .
Le fixie, c'est comme un vélo de piste, pas de possibilité de déconnecter la rotation de la roue et celle du pédalier. Pas de système de roue-libre, ni de rétropédalage (qui utilise aussi une roue-libre).
Dernière édition par Singlespeed maniac le 08 Fév 2006 10:40, édité 2 fois.
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Message par Skide » 08 Fév 2006 10:39

en fait je pense que des que tu arretes de pedaler la roue se bloque (vu qu il n y a pas de roue libre et vu que le pignon est fixe au moyeu directement).
Sur un velo de piste, c moins genant. Il n y a pas d obstacle et pour s arreter tu ralenti ton rythme de pedalage et tu perds de la vitesse comme ca.
Mais en ville? #-o

 

Message par primus » 08 Fév 2006 10:40

cchris2lou a écrit:a une epoque certains BMX , avaient un systeme de frein arriere appelle retro pedalage , c est le meme principe ou pas ?

J en avais un mais je ne me rappelle pas si il fallait pedaler tout le temps ou pas .

la seule fois ou j ai essaye le fixie c etait sur un velo de piste .


non cchris, un seul rapport BLOQUE !

donc pas de roue libre, comme les vélos des nenfants, quoi...

 
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Message par Skide » 08 Fév 2006 10:44

...oui, donc la je trouve que c une contrainte.
L epure, la simplicite c bien, mais bon la, c quand meme galere.
Ou alors faut rouler sur piste, ou pas du tout! lol
Mais c vrai que c beau... :roll:

 

Message par primus » 08 Fév 2006 10:46

SkYde a écrit:...oui, donc la je trouve que c une contrainte.
L epure, la simplicite c bien, mais bon la, c quand meme galere.
Ou alors faut rouler sur piste, ou pas du tout! lol
Mais c vrai que c beau... :roll:


boaf, il ne déparerait pas avec tous tes vélos de salon qui ne voient pas le jour :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 08 Fév 2006 10:46

Disons que si tu vas vraiment vite , il te faut vraiment de bonnes jambes pour t arreter .

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Message par vachfolle » 08 Fév 2006 10:50

cchris2lou a écrit:Disons que si tu vas vraiment vite , il te faut vraiment de bonnes jambes pour t arreter .

Et encore plus de bonnes jambes pour bloquer sur le sec... :lol:
nan, rien...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

 
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Message par Skide » 08 Fév 2006 10:55

boaf, il ne déparerait pas avec tous tes vélos de salon qui ne voient pas le jour

Detrompe toi! Quand j ouvre la porte du garage ils ont droit a un peu de lumiere. D ailleurs ca les derange la lumiere. Ils aiment pas trop...

Disons que si tu vas vraiment vite , il te faut vraiment de bonnes jambes pour t arreter .

Oui donc bon...
:-?
Moyen le fixie alors...

 

Message par primus » 08 Fév 2006 10:56

SkYde a écrit:
boaf, il ne déparerait pas avec tous tes vélos de salon qui ne voient pas le jour

Detrompe toi! Quand j ouvre la porte du garage ils ont droit a un peu de lumiere. D ailleurs ca les derange la lumiere. Ils aiment pas trop...


et ça tue les panaracer magic :mrgreen:

 
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Message par Skide » 08 Fév 2006 10:58

C pour ca que je les couvre... :roll:

 
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Message par cchris2lou » 08 Fév 2006 10:59

Les Magic, ca va encore , le probleme ce sont les Onza .

:mrgreen:

 
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Message par pepere » 08 Fév 2006 11:00

skide t'as des vélos stealth :lol:

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Message par l'ours » 08 Fév 2006 18:34

SkYde a écrit:...oui, donc la je trouve que c une contrainte.
L epure, la simplicite c bien, mais bon la, c quand meme galere.
Ou alors faut rouler sur piste, ou pas du tout! lol
Mais c vrai que c beau... :roll:

Non non , on peut rouler avec un fixie en ville : c'est marrant (calage en permanence du rythme de pedalage sur le flot de la circulation) , technique ( il y a vraiment un coup a prendre et une vista certaine pour epouser ce flot créé par les voitures) et bon pour la condition (c'est vraiment usant :D )
C'est une contrainte , c'est sur , tout comme le fait de n'avoir qu'une vitesse en vtt ;) . Mais c'est une contrainte poilante !!
Pris comme un engin pour se faire plaisir , c'est une super idée .Mais je le repete , quand on n'est pas trop en jambes ou que l'on est vraiment a la bourre , la contrainte devient trop lourde (pour moi).
Dans ces cas là , je triche , je prend le route :oops:

 
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Message par Skide » 08 Fév 2006 22:17

C'est une contrainte , c'est sur , tout comme le fait de n'avoir qu'une vitesse en vtt

J trouve que c mieux moi.
C normal?
:D

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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2006 08:52

Un (presque) singlespeed, ce matin, avec ce Seven acier sur mesure, monté entièrement en Campagnolo, à l'exception des moyeux Phil Wood.

Image

Monté par son propriétaire pour parcourir les montagnes du Colorado, il est logiquement muni de deux freins.
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Message par Skide » 09 Fév 2006 09:14

pour parcourir les montagnes du Colorado

Eh ben il y en a qui ont la sante!

Un (presque) singlespeed

Pkoi tu dis "presque"?

 
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Message par pepere » 09 Fév 2006 09:14

rhaaaahaaaahaaaaahaaaaa
=D>

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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2006 09:38

SkYde a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Un (presque) singlespeed
Pkoi tu dis "presque"?
Parce qu'il ne lui manque qu'une roue-libre pour être un singlespeed. Il en a le look, mais seul un connaisseur peut déceler que c'est un fixie.
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Message par Skide » 09 Fév 2006 09:46

Mais comment il fait le mec ds les descentes?
Il freine et il pedale en meme temps?
:-?

Un truc que je me demande, les mecs qui sont en fixie, ils doivent bouffer les pneux a vitesse grand V!
Puisque si tu veux t arreter, tu bloque le pedalier, mais ta roue derape.
En fait tu t arretes pas. Tu fais des derapages. :-?
Des derapages avec des pneux de route... :-?

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Message par Singlespeed maniac » 09 Fév 2006 09:52

SkYde a écrit:Mais comment il fait le mec ds les descentes?
Il freine et il pedale en meme temps?
:-?
Ben oui, comment veux-tu qu'il fasse autrement ? :-s

Un truc que je me demande, les mecs qui sont en fixie, ils doivent bouffer les pneux a vitesse grand V!
Puisque si tu veux t arreter, tu bloque le pedalier, mais ta roue derape.
En fait tu t arretes pas. Tu fais des derapages. :-?
Des derapages avec des pneux de route... :-?
Freiner en fixie ne veut pas forcément dire déraper. [-X

Il est bien connu que quand tu dérapes, tu ne t'arrêtes pas aussi vite que quand tu gardes l'adhérence de la roue au sol. Il doit être beaucoup plus efficace de "dé-pédaler" intelligemment (ralentir la rotation progressivement en se servant des muscles des jambes).

Il paraît qu'un bon pratiquant de fixie est capable de s'arrêter quasi aussi rapidement qu'un cycliste muni de freins. Mais il est clair que ça doit demander une bonne grosse dose d'habitude...
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Message par Baptiste » 09 Fév 2006 09:52

ben avec le frein moteur :?:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par kris le rouge » 09 Fév 2006 09:56

tu n'es pas obligé de déraper,si tu perd l'adhérence,tu t'arrêtes moins vite!
en fin de compte tu fais comme quand tu fais frein moteur avec ta voiture,tu "retiens" la rotation,avec l'entrainement tu y arrives!
J'avais vu ça a NY,un coursier,se déhanché bizarre ,quand je le retrape,il avait un vélo de piste GT :shock: c'était la premiére fois que je voyait ça!!et pourtant il surfait dans le trafic ,entre les taxi jaunes et les feux!

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