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MessagePosté: 13 Juin 2010 12:27
par polo66
gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Sans dec, j'adore les chaussures !!!

Oh mon dieu!! :shock:




On dirait les pompes de mon père... :mrgreen:


Remarque, c'est la même génération que Fernand! :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2010 17:27
par olivier78
Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k

MessagePosté: 13 Juin 2010 17:31
par imassu
Miam 8-)

MessagePosté: 13 Juin 2010 21:30
par frosties
Le montage du cintre est ... peu conventionnel !

MessagePosté: 14 Juin 2010 07:20
par olivier78
frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !


Attention le cintre a un design rond "a l'ancienne", c'est pas un cintre tout biscornu. En pratique, je me sers pas de la partie basse ;-)

Je suis bien comme ca (j'ai essaye plusieurs combinaisons d'orientation du cintre et de position des cocottes) :D

PS : en regardant sur d'autres montages, tu verras que ces cintres sont toujours plus ou moins dans cette position.

MessagePosté: 14 Juin 2010 08:56
par canada
Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k

MessagePosté: 14 Juin 2010 09:18
par olivier78
canada a écrit:Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k

C'est vrai. :D
Mais chaque fois que je monte un velo, je commence par mettre la selle horizontale. Et des que je roule je me sens pas bien, je fais des reglages pour etre bien et je me retrouve toujours avec une selle penchee comme ca :-k Je dois avoir le cul de travers :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2010 10:28
par canada
olivier78 a écrit:
canada a écrit:Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k

C'est vrai. :D
Mais chaque fois que je monte un velo, je commence par mettre la selle horizontale. Et des que je roule je me sens pas bien, je fais des reglages pour etre bien et je me retrouve toujours avec une selle penchee comme ca :-k Je dois avoir le cul de travers :mrgreen:


J'osais pas attaquer ton physique, mais c'est ce que j'ai pensé! :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2010 12:02
par Taume Cruise
olivier78 a écrit:Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k


Voila un truc qu'il est bien.
Détail du montage stp.
J'ai récupéré un cadre qui ressemble au tien, mais il est nu (pas de jdd, de bdp) et comme si connais que dalle tu peux m'en dire un peu plus sur quesquilfaut que je monte.

http://img685.imageshack.us/i/photo002bi.jpg/

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:02
par canada
Jrom a écrit:
olivier78 a écrit:Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k


Voila un truc qu'il est bien.
Détail du montage stp.
J'ai récupéré un cadre qui ressemble au tien, mais il est nu (pas de jdd, de bdp) et comme si connais que dalle tu peux m'en dire un peu plus sur quesquilfaut que je monte.

http://img685.imageshack.us/i/photo002bi.jpg/


Olivier est super doué, mais de là à te dire quel BDP ou JDD monter sur ton cadre... :roll:
C'est déjà délicat quand t'as le cadre sous les yeux... :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:32
par olivier78
Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:42
par canada
olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)


Tu vois bien, J'rom, il y connait pas grand chose, Olivier... :|



:mrgreen: =D>

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:44
par olivier78
Note que je ne me suis pas beaucoup mouille sauf pour la fourche :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:53
par cchris2lou
olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)


je rajoute 126mm pour axe du moyeu arriere . :lol:

MessagePosté: 14 Juin 2010 13:56
par olivier78
Je vote 130 8-) Mais 4mm c'est rien sur de l'acier :D

MessagePosté: 14 Juin 2010 20:27
par frosties
olivier78 a écrit:
frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !

Image
Attention le cintre a un design rond "a l'ancienne", c'est pas un cintre tout biscornu. En pratique, je me sers pas de la partie basse ;-)

Je suis bien comme ca (j'ai essaye plusieurs combinaisons d'orientation du cintre et de position des cocottes) :D

PS : en regardant sur d'autres montages, tu verras que ces cintres sont toujours plus ou moins dans cette position.

Ben c'est justement ça, je me doute que c'est un choix bien réfléchi (et d'ailleurs bien logique), mais j'ai toujours vu ce type de cintre monté avec le bas à plat.

Je sais pas pourquoi, pour avoir fait quelques tours de roue sur des vieux cintres de ce type, les cocotes loin devant et basses c'est pas terrible...

Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux


On devrait pas être dans la section "vieux vélos de route" ? :twisted:

MessagePosté: 14 Juin 2010 21:23
par olivier78
Les mains en bas c'est essentiellement pour rouler contre le vent ou relativement vite. Si le bas du cintre est horizontal les poignets sont casses, et je comprends pas trop l'ergonomie. La dans cette position les poignets sont pile comme il faut. Dans la position que tu cites, la position mains aux cocottes n'est vraiment pas agreable.

edit : regardes comment kris a monte le cintre sur le randonneuse de l'EHBE (c'est pas moi qui l'ai fait) ;-)

MessagePosté: 14 Juin 2010 22:02
par Capassafond
frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux



Ils ont tous les mêmes Vans que Canada ! :D

MessagePosté: 14 Juin 2010 23:18
par canada
Capassafond a écrit:
frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux



Ils ont tous les mêmes Vans que Canada ! :D


Et encore, je vous ai pas montré les chaussures de mon papa! :-o :lol:

MessagePosté: 15 Juin 2010 07:54
par olivier78
Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.

MessagePosté: 15 Juin 2010 09:02
par canada
olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.


Maintenant, la plupart des vélos sont livrés sans âme... :roll:

(ch'ui pouet' aujourd'hui...! :mrgreen: )

MessagePosté: 15 Juin 2010 10:23
par olivier78
canada a écrit:
olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.


Maintenant, la plupart des vélos sont livrés sans âme... :roll:

(ch'ui pouet' aujourd'hui...! :mrgreen: )

:lol: =D>

MessagePosté: 14 Juil 2010 16:40
par olivier78
J'ai ouvert mon moyeu WI. Y'a un roulement qui ne contient plus qu'une seule bille ! :-s :-k ](*,) :mrgreen:

Ce que je comprend pas c'est ce qu'il est arrive aux autres #-o :roll: (si mulder et sculy nous lisent, je veux bien leur avis)

MessagePosté: 14 Juil 2010 17:16
par Capassafond
olivier78 a écrit:J'ai ouvert mon moyeu WI. Y'a un roulement qui ne contient plus qu'une seule bille ! :-s :-k ](*,) :mrgreen:



A ce prix c'est vrai que c'est de l'arnaque.
Chez les autres t'as plus de billes pour moins cher. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juil 2010 17:22
par olivier78
Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D

MessagePosté: 14 Juil 2010 17:55
par canada
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:

MessagePosté: 14 Juil 2010 17:57
par bduc61
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


parties en poussiere blanche .....

white in dust .................ry

ou alors ce sont des billes fantomes ! tu as trouve le drap? :oops:

MessagePosté: 14 Juil 2010 19:45
par olivier78
canada a écrit:
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:


J'ai pas eu besoin de demonter le roulement, comme y'a plus qu'une bille, on voit a travers (pis les joints ont disparus :-k)

Sinon, je bricole tres bien avec un marteau, une pince et du fil de fer :mrgreen:

MessagePosté: 14 Juil 2010 19:59
par Taume Cruise
olivier78 a écrit:
canada a écrit:
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:


J'ai pas eu besoin de demonter le roulement, comme y'a plus qu'une bille, on voit a travers (pis les joints ont disparus :-k)

Sinon, je bricole tres bien avec un marteau, une pince et du fil de fer :mrgreen:


pourquoi on peut le faire avec autres choses ? :-k