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MÉLIVÉLO

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Message par polo66 » 13 Juin 2010 12:27

gyom193 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Sans dec, j'adore les chaussures !!!

Oh mon dieu!! :shock:




On dirait les pompes de mon père... :mrgreen:


Remarque, c'est la même génération que Fernand! :lol:
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Message par olivier78 » 13 Juin 2010 17:27

Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 13 Juin 2010 17:31

Miam 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par frosties » 13 Juin 2010 21:30

Le montage du cintre est ... peu conventionnel !
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 07:20

frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !


Attention le cintre a un design rond "a l'ancienne", c'est pas un cintre tout biscornu. En pratique, je me sers pas de la partie basse ;-)

Je suis bien comme ca (j'ai essaye plusieurs combinaisons d'orientation du cintre et de position des cocottes) :D

PS : en regardant sur d'autres montages, tu verras que ces cintres sont toujours plus ou moins dans cette position.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 14 Juin 2010 08:56

Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k
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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 09:18

canada a écrit:Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k

C'est vrai. :D
Mais chaque fois que je monte un velo, je commence par mettre la selle horizontale. Et des que je roule je me sens pas bien, je fais des reglages pour etre bien et je me retrouve toujours avec une selle penchee comme ca :-k Je dois avoir le cul de travers :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 14 Juin 2010 10:28

olivier78 a écrit:
canada a écrit:Chouette! =D>
Le bec de selle parait vachement redressé? :-k

C'est vrai. :D
Mais chaque fois que je monte un velo, je commence par mettre la selle horizontale. Et des que je roule je me sens pas bien, je fais des reglages pour etre bien et je me retrouve toujours avec une selle penchee comme ca :-k Je dois avoir le cul de travers :mrgreen:


J'osais pas attaquer ton physique, mais c'est ce que j'ai pensé! :lol:
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Message par Taume Cruise » 14 Juin 2010 12:02

olivier78 a écrit:Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k


Voila un truc qu'il est bien.
Détail du montage stp.
J'ai récupéré un cadre qui ressemble au tien, mais il est nu (pas de jdd, de bdp) et comme si connais que dalle tu peux m'en dire un peu plus sur quesquilfaut que je monte.

http://img685.imageshack.us/i/photo002bi.jpg/
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par canada » 14 Juin 2010 13:02

Jrom a écrit:
olivier78 a écrit:Image

8-)

J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-la :mrgreen: Si j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi 8-[ :oops:

Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation". :-)

Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire :-k


Voila un truc qu'il est bien.
Détail du montage stp.
J'ai récupéré un cadre qui ressemble au tien, mais il est nu (pas de jdd, de bdp) et comme si connais que dalle tu peux m'en dire un peu plus sur quesquilfaut que je monte.

http://img685.imageshack.us/i/photo002bi.jpg/


Olivier est super doué, mais de là à te dire quel BDP ou JDD monter sur ton cadre... :roll:
C'est déjà délicat quand t'as le cadre sous les yeux... :lol:
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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 13:32

Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 14 Juin 2010 13:42

olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)


Tu vois bien, J'rom, il y connait pas grand chose, Olivier... :|



:mrgreen: =D>
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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 13:44

Note que je ne me suis pas beaucoup mouille sauf pour la fourche :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 14 Juin 2010 13:53

olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations :lol:

Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond :lol:), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies :D
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8 :-k)

Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite ;-)


je rajoute 126mm pour axe du moyeu arriere . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 13:56

Je vote 130 8-) Mais 4mm c'est rien sur de l'acier :D
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Message par frosties » 14 Juin 2010 20:27

olivier78 a écrit:
frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !

Image
Attention le cintre a un design rond "a l'ancienne", c'est pas un cintre tout biscornu. En pratique, je me sers pas de la partie basse ;-)

Je suis bien comme ca (j'ai essaye plusieurs combinaisons d'orientation du cintre et de position des cocottes) :D

PS : en regardant sur d'autres montages, tu verras que ces cintres sont toujours plus ou moins dans cette position.

Ben c'est justement ça, je me doute que c'est un choix bien réfléchi (et d'ailleurs bien logique), mais j'ai toujours vu ce type de cintre monté avec le bas à plat.

Je sais pas pourquoi, pour avoir fait quelques tours de roue sur des vieux cintres de ce type, les cocotes loin devant et basses c'est pas terrible...

Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux


On devrait pas être dans la section "vieux vélos de route" ? :twisted:
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Message par olivier78 » 14 Juin 2010 21:23

Les mains en bas c'est essentiellement pour rouler contre le vent ou relativement vite. Si le bas du cintre est horizontal les poignets sont casses, et je comprends pas trop l'ergonomie. La dans cette position les poignets sont pile comme il faut. Dans la position que tu cites, la position mains aux cocottes n'est vraiment pas agreable.

edit : regardes comment kris a monte le cintre sur le randonneuse de l'EHBE (c'est pas moi qui l'ai fait) ;-)
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Message par Capassafond » 14 Juin 2010 22:02

frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
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Ils ont tous les mêmes Vans que Canada ! :D
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Message par canada » 14 Juin 2010 23:18

Capassafond a écrit:
frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer :mrgreen:
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux



Ils ont tous les mêmes Vans que Canada ! :D


Et encore, je vous ai pas montré les chaussures de mon papa! :-o :lol:
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Message par olivier78 » 15 Juin 2010 07:54

Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.
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Message par canada » 15 Juin 2010 09:02

olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.


Maintenant, la plupart des vélos sont livrés sans âme... :roll:

(ch'ui pouet' aujourd'hui...! :mrgreen: )
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Message par olivier78 » 15 Juin 2010 10:23

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.


Maintenant, la plupart des vélos sont livrés sans âme... :roll:

(ch'ui pouet' aujourd'hui...! :mrgreen: )

:lol: =D>
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Message par olivier78 » 14 Juil 2010 16:40

J'ai ouvert mon moyeu WI. Y'a un roulement qui ne contient plus qu'une seule bille ! :-s :-k ](*,) :mrgreen:

Ce que je comprend pas c'est ce qu'il est arrive aux autres #-o :roll: (si mulder et sculy nous lisent, je veux bien leur avis)
Dernière édition par olivier78 le 14 Juil 2010 17:22, édité 1 fois.
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Message par Capassafond » 14 Juil 2010 17:16

olivier78 a écrit:J'ai ouvert mon moyeu WI. Y'a un roulement qui ne contient plus qu'une seule bille ! :-s :-k ](*,) :mrgreen:



A ce prix c'est vrai que c'est de l'arnaque.
Chez les autres t'as plus de billes pour moins cher. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 14 Juil 2010 17:22

Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D
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Message par canada » 14 Juil 2010 17:55

olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:
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Message par bduc61 » 14 Juil 2010 17:57

olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


parties en poussiere blanche .....

white in dust .................ry

ou alors ce sont des billes fantomes ! tu as trouve le drap? :oops:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 14 Juil 2010 19:45

canada a écrit:
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:


J'ai pas eu besoin de demonter le roulement, comme y'a plus qu'une bille, on voit a travers (pis les joints ont disparus :-k)

Sinon, je bricole tres bien avec un marteau, une pince et du fil de fer :mrgreen:
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Message par Taume Cruise » 14 Juil 2010 19:59

olivier78 a écrit:
canada a écrit:
olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense) :D


Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite... :lol:


J'ai pas eu besoin de demonter le roulement, comme y'a plus qu'une bille, on voit a travers (pis les joints ont disparus :-k)

Sinon, je bricole tres bien avec un marteau, une pince et du fil de fer :mrgreen:


pourquoi on peut le faire avec autres choses ? :-k
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