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Mon experience du fixie !

MessagePosté: 24 Juil 2007 14:59
par olivier78
[mode vie ma vie ON]
Certains on essaye avec plaisir (semble-t-il) le fixie, d'autres ont envie d'essayer. Histoire de centraliser les experiences, de montrer vos montages, de demander conseil, etc ... : voici un post dedie !
[mode vie ma vie OFF]

L'interet est, notamment, de ne pas avoir a chercher dans le post "A fixie a day" qui centralise actuellement tout ce qui touche au fixie ou presque. :D

A vous ;-) ...

MessagePosté: 24 Juil 2007 15:23
par Gaby Seboun
Rhôô j'suis deçu, je croyais que tu avais testé pour nous et qu'il y avait des photos gore :doubt:

Essaie encore ! :D

MessagePosté: 24 Juil 2007 15:25
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:Rhôô j'suis deçu, je croyais que tu avais testé pour nous et qu'il y avait des photos gore :doubt:

Essaie encore ! :D


Les photos gore c'est skyde qui va pas tarder a nous en montrer s'il veut se lancer en fixie sans frein :lol:

Moi je mets deux freins sur mon fixie :D

Re: Mon experience du fixie !

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:21
par Capassafond
olivier78 a écrit:[mode vie ma vie ON]
Certains on essaye avec plaisir (semble-t-il) le fixie, d'autres ont envie d'essayer. Histoire de centraliser les experiences, de montrer vos montages, de demander conseil, etc ... : voici un post dedie !
[mode vie ma vie OFF]

L'interet est, notamment, de ne pas avoir a chercher dans le post "A fixie a day" qui centralise actuellement tout ce qui touche au fixie ou presque. :D

A vous ;-) ...

Excellente idée !!
Je pensais faire un post pour ça, parce que je viens de recevoir le mien et c'est super chaud !!! Mais c'est quand même bien fendard, ça redonne de l'intérêt à faire de la route (et ça permet aussi de ne pas rentrer trop crade).

En développement j'ai du 42*16, ben c'est un peu gros pour mes petites cuisses... 8-[ Je préfère mouliner tranquillou donc là je viens de récupérer un plateau de 38, ça devrait être mieux. Et pour retenir le bazar dans les descentes ça devrait être plus facile aussi, parce qu'avec le 42... #-o je vous explique pas comment je me suis fait brasser dans la première descente... :lol: :mrgreen: Heureusement que j'avais des freins !
Ce que je trouve plutôt difficile pour l'instant c'est d'arriver à gérer sa vitesse en descente : il faut mouliner tout en freinant un peu le mouvement. Pour l'instant j'ai du mal.
J'ai commandé quelques accessoires pour modifier un peu la position. J'essaierai de poster quelques tofs ce weekend.

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:23
par Capassafond
Ah oui ! Autre problème : j'ai le pignon qui se dévisse, malgré la présence d'un contre-écrou... :-k Vous montez simplement le tout à la loctite en serrant bien et ça doit tenir ou bien ?

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:48
par cyrus
pour ma part, le contre ecrou suffit.
pour les descentes, je suis en 48*16, donc ca mouline pas trop, et tu peux monter des trucs raides en forcant bien...
pour freiner, j'ai deux freins, je ne me vois pas rouler sans!

MessagePosté: 24 Juil 2007 17:50
par cyrus
sinon, effectivement, les freins ne me servent qu'en descente. sur le plat, sauf arrêt d'urgence, je ne me sers généralement que des jambes.
et c'est vrai que ca donne de l'interet à la root...

MessagePosté: 24 Juil 2007 18:05
par AUR
(Réédition) ;-)
Bonjour
le virus m'a pris......Après quelques tours d'essai, j'ai monté un frein....et j'ai découvert des muscles de mes cuisses qui ne me faisaient pas mal en roue libre :D Il reste a changer la tige de selle (elle arrive bientôt) et à commander des cuisses de rechange!
Image

MessagePosté: 24 Juil 2007 19:04
par olivier78
En ce moment je fais des petits tours en single route, je suis en 46*17. J'evite les cotes raides car j'ai une tension de chaine pourrie et une ligne de chaine perfectible, donc je ne peux pas forcer sous peine de faire sauter la chaine #-o. Je pense quand meme converger vers un petit 46*19 ou 46*18. J'utiliserai surement le meme rapport en fixie. Ca me parait difficile d'emmener des developpement comme ceux de cyrus, une fois lancer pour s'arreter ... 8-[

MessagePosté: 24 Juil 2007 19:58
par ladatura
Mon expérience du fixie se limite à l'observation des vidéos, j'ai tout de même remarqué qu'il utilisaient la même approche qu'en longboard (la je connais), en gros tu ne freine que par moment, un bon coup, puis tu reprend de la vitesse jusqu'au prochain slide ... c'est sans doute moins traumatisant pour les genoux, suffit juste d'apprendre la technique, bloquer les jambes, et hop c'est trop fastoche en fait, :mrgreen:

vidéos ici

MessagePosté: 24 Juil 2007 22:11
par AUR
ladatura a écrit:Mon expérience du fixie se limite à l'observation des vidéos, j'ai tout de même remarqué qu'il utilisaient la même approche qu'en longboard (la je connais), en gros tu ne freine que par moment, un bon coup, puis tu reprend de la vitesse jusqu'au prochain slide ... c'est sans doute moins traumatisant pour les genoux, suffit juste d'apprendre la technique, bloquer les jambes, et hop c'est trop fastoche en fait, :mrgreen:

vidéos ici


Super fastoche...... :mrgreen: Je m'entraine...... [-o<

MessagePosté: 24 Juil 2007 23:01
par woodboy
Capassafond a écrit:Ah oui ! Autre problème : j'ai le pignon qui se dévisse, malgré la présence d'un contre-écrou... :-k Vous montez simplement le tout à la loctite en serrant bien et ça doit tenir ou bien ?


:-k bah sur le mien pas de desserage et j'ai pas de contre ecrou......

par contre a tout hazard sa a peu etre un rapport avec le poid tu pilote non 8-[ ,si il est plus lourd il a peu etre tendance a desserer le pignon plus facilement,enfin je dit sa ,c'est peu etre une theorie a deux balles :D

MessagePosté: 24 Juil 2007 23:18
par Simplet (funky)
Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...

MessagePosté: 25 Juil 2007 19:15
par Capassafond
Alors :
- le 38/16 ça va déjà vachement mieux. J'ai retrouvé un rythme de pédalage normal.
- J'ai les mollets détruits. 20 bornes de vélotaff ce matin, à la fin ça piquait un peu ; 20 bornes de vélotaff ce soir et là au bout de 8km, les crampes sont arrivées. Les descentes qui ont suivi ont été plutôt difficiles... :mrgreen:
- J'ai failli m'en mettre une bonne : je commence à rouler et après quelques centaines de mètres je veux resserrer mes chaussures. #-o Qu'est-ce que j'ai pas été faire ! ](*,) J'ai failli passer par-dessus le guidon en beauté.

Demain nouvelle sortie ! :D

MessagePosté: 25 Juil 2007 19:19
par bread
Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

MessagePosté: 25 Juil 2007 19:28
par Capassafond
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.

MessagePosté: 25 Juil 2007 20:03
par olivier78
Capassafond a écrit:- J'ai failli m'en mettre une bonne : je commence à rouler et après quelques centaines de mètres je veux resserrer mes chaussures. #-o Qu'est-ce que j'ai pas été faire ! ](*,) J'ai failli passer par-dessus le guidon en beauté.

A mon avis il y a plein de petits trucs qu'on fait machinallement et pour lesquels il faut reflechir a deux fois en fixie :lol:

MessagePosté: 25 Juil 2007 20:28
par polo66
Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...


tu veux dire que tu te tapes entre 200 et 400 bornes en fixie sans freins??????? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

MessagePosté: 25 Juil 2007 21:30
par mister zop'popol
bonne idée ce post effectivement.
Perso je roule avec un plateau de 42 et un pignon de 18. Niveau freins je me contente d'un frein avant.
C'est assez amusant, mais je ne retrouve pas le coup de pied au cul quand j'arrête de pédaler que j'avais eu en essayant de VTT monté en fixie, sans doute à couse du rapport plus long.
sinon niveau sensations c'est cool, au début je me suis fais secouer deux ou trosi fois en voulant me mettre en roue libre en slalomant entre des voitures au feu rouge :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juil 2007 08:43
par poro
Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.


Un paddy wagon ?

MessagePosté: 26 Juil 2007 11:37
par olivier78
polo66 a écrit:
Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !

Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)

Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...


tu veux dire que tu te tapes entre 200 et 400 bornes en fixie sans freins??????? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Meme reflexion pour moi :lol: #-o

MessagePosté: 26 Juil 2007 22:04
par Capassafond
poro a écrit:
Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.


Un paddy wagon ?

Vi ! :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juil 2007 22:46
par gyom193
çapassafond, je te rappelle que tu peux passer à la maison quand tu veux... O:)
:mrgreen:


jeveuxessayer!jeveuxessayer!jeveuxessayer! =P~

MessagePosté: 26 Juil 2007 23:25
par woodboy
bah pour ma part ,en attendant de faire une nouvelle peinture sur mon bianchi ,et comme je ne pouvai plus me passer de fixie je m'en sui monté un autre vite fait ! :D
c'est mon stewart qui a morflé !! :mrgreen:
42/16 et moyeu white eccentric, pedale auto, et frein avant bien sur ! ;-)

ptite photo a la NewYorkCity staïle devant le mur le plus tager du village ! 8-)
je crois que je suis devenu accro... 8-[

Image

MessagePosté: 27 Juil 2007 12:02
par sunnizgoud
Joli bike et belle tof =D> Pour chipoter un peu, manque plus qu'un pneu noir à l'arrière !

Ton excentrique, il est en standard VTT ?

MessagePosté: 27 Juil 2007 18:19
par woodboy
pour le pneu je l'ai mais je suis faignant :D ,alors j'ai laissé celui la .....
le moyeu est bien un pour VTT en 135,sa passe sans probleme sur le bianchi et le stewart apres les autres marques faudrai essayé mais sa doit pas etre trop different je pense.

MessagePosté: 29 Juil 2007 18:27
par olivier78
En fait 135 sur un cadre acier ca pose pas de soucis (titane non plus je pense), par contre sur les cadres alu c'est au cas par cas et je suis pas sur que ce soit tres recommande :-k

MessagePosté: 29 Juil 2007 19:03
par Capassafond
Capassafond a écrit:
bread a écrit:Tu as reçu ton Kona Denis?? :-s

Yes !
J'essaie de mettre des tofs ce weekend.

Bon vu le temps qu'il a fait ce weekend, les tofs ce sera pour un peu plus tard... :doubt:

MessagePosté: 29 Juil 2007 20:58
par woodboy
olivier78 a écrit:En fait 135 sur un cadre acier ca pose pas de soucis (titane non plus je pense), par contre sur les cadres alu c'est au cas par cas et je suis pas sur que ce soit tres recommande :-k


mon stewart est en alu et il ya aucun souci ;-)
si tu veut tu peu mesurer la largeur du cadre ,sur un des mien j'ai trouvé 133mm au lieu de 130,donc avec un peu de chance....par contre sur les carbone :-k