Gaby Seboun a écrit:Rhôô j'suis deçu, je croyais que tu avais testé pour nous et qu'il y avait des photos gore
Essaie encore !
olivier78 a écrit:[mode vie ma vie ON]
Certains on essaye avec plaisir (semble-t-il) le fixie, d'autres ont envie d'essayer. Histoire de centraliser les experiences, de montrer vos montages, de demander conseil, etc ... : voici un post dedie !
[mode vie ma vie OFF]
L'interet est, notamment, de ne pas avoir a chercher dans le post "A fixie a day" qui centralise actuellement tout ce qui touche au fixie ou presque.
A vous ...
ladatura a écrit:Mon expérience du fixie se limite à l'observation des vidéos, j'ai tout de même remarqué qu'il utilisaient la même approche qu'en longboard (la je connais), en gros tu ne freine que par moment, un bon coup, puis tu reprend de la vitesse jusqu'au prochain slide ... c'est sans doute moins traumatisant pour les genoux, suffit juste d'apprendre la technique, bloquer les jambes, et hop c'est trop fastoche en fait,
vidéos ici
Capassafond a écrit:Ah oui ! Autre problème : j'ai le pignon qui se dévisse, malgré la présence d'un contre-écrou... Vous montez simplement le tout à la loctite en serrant bien et ça doit tenir ou bien ?
Capassafond a écrit:- J'ai failli m'en mettre une bonne : je commence à rouler et après quelques centaines de mètres je veux resserrer mes chaussures. Qu'est-ce que j'ai pas été faire ! J'ai failli passer par-dessus le guidon en beauté.
Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !
Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)
Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...
polo66 a écrit:Simplet (funky) a écrit:Excellente idée, ce sujet !
Pour les pignons qui se dévissent, prend ton mal en patience et revisse, au bout de quelques centaines de kilomètres, c'est plutôt le problème inverse : impossible de dévisser le pignon (et je n'ai jamais mis de contre-écrou ...)
Pour ce qui est de prendre goût à la route, je n'en avais jamais fait avant ; et depuis que j'ai un fixie digne de ce nom (il pompino), j'ai fait les brevets cyclo de 200 (sans même freiner avec les freins), 300 et 400 km, et cela m'a même plu !
La seule difficulté est de trouver des cyclos "normaux" qui veulent bien t'attendre après les descentes (éreintantes et décourageantes), tandis que tu les attends après les montées ...
C'est sûr le fixe donne de la saveur à la route ...
tu veux dire que tu te tapes entre 200 et 400 bornes en fixie sans freins???????
olivier78 a écrit:En fait 135 sur un cadre acier ca pose pas de soucis (titane non plus je pense), par contre sur les cadres alu c'est au cas par cas et je suis pas sur que ce soit tres recommande
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités