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Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 14:22
par Gilv13
Voici mon utilitaire, mais également mon vélo de route. Il s'agit d'un Cinelli Mash Work V1 de 2017.
Cadre acier Columbus, taille 54. On dirait qu'il a été fait sur mesure pour moi, avec son grand tube de selle et son top tube relativement court, qui va parfaitement à ma morphologie tout en jambe.
Je l'ai acquis en 01/2020, l'ai roulé pendant deux ans en fixe (comme il se doit diront les puristes :mrgreen: ), et depuis Janvier de cette année il est passé en single speed.
Pour les équipements, on retrouve le minimum vital pour assurer une streetcred au top :
- Jantes H+Son Archetype
- Rayons Sapim CX-Ray
- Moyeux BLB King (arrière fixe/fixe)
- Pneus Panaracer GravelKing Slick+ 700x38
- Chambres à air Pirelli Smart Tube Gravel
- Boitier de pédalier Hawk Racing
- Pédalier Sugino 75 DD
-Plateau Sugino Zen 46d
- Pignon BLB avec roue libre intégrée 17d
- Pédales Shimano M520
- Tige de selle Thomson Elite Masterpiece 8-)
- Selle San Marco Mantra carbone
- Potence Deda Zéro 2 60mm
- Cintre Funn recoupé à 620mm
- Leviers de frein BLB CNC
- V-Brake Box Components Box One
- Grips ESI
- Porte(s) bidon Fidlock
- Sonnette KNOG

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Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 14:31
par boulie.p
je surkiffe ce cadre

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 14:58
par Gilv13
Et moi donc! 8-)

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 15:03
par lilian from 68 to 40
Vraiment sympa tu l’as acheté d’occasion :?:
je me souviens que. Neuf il douillait un peu 8-)
Moi j’ai la version low cost en tube de chauffage On one :mrgreen:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 15:06
par Gilv13
Oui, d'occaz, à un gars qui roule de temps en temps avec nous, et qui l'avait monté "gravel" avec un moyeu Alfine 8v.

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Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 16:26
par bzhoc
ils sont sympa les Cinelli en acier je trouve (et celui là en particulier avec sa finition!)

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 16:47
par sanglier
Joli =D> mon Cinelli commençait à se sentir seul sur ce forum

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 17:17
par canada
Belle évolution, je trouve! Top! =D>

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 14 Nov 2022 18:53
par bombfull
Le vélo est aussi bien que ta présentation ! =D>

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 12 Déc 2022 17:51
par polo66
Top ce Cinelli!
Bon, la roue libre je veux bien, mais pas sur un Mash! [-(

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 13 Déc 2022 20:51
par Gilv13
polo66 a écrit:Top ce Cinelli!
Bon, la roue libre je veux bien, mais pas sur un Mash! [-(


Allons allons, une fois passé le cap du "le Mash doit être roulé en PF passkecétout", faut avouer que la roue libre n'a que des avantages :mrgreen:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 13 Déc 2022 22:38
par titalain
Laisse tomber... j'ai déjà essayé avant toi. =;
"polo", c'est "fixie" ou rien, sur la route! :lol:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 17 Mai 2023 09:17
par Gilv13
Bon, soit je suis un destructeur de roues (avec mes cuisses de grenouille), soit j'ai pas de chance sur le montage. Nouvelle casse de rayon il y a 2 mois. J'en avais déjà cassé 2 d'un coup, mais les roues avaient 10000 ou 12000km. La je dois être entre 3000 et 5000km seulement :evil:
Comme j'attendais le LaRage, et que j'avais déjà fait beaucoup de dépenses pour le vélo, j'ai temporisé la réparation.
C'est la première fois que je casse côté moyeu par contre. C'est arrivé sur un tirage de mule en côte. D'un coup, le petit "ping" caractéristiques des emmerdes :lol: Bon, faut dire qu'en mode "urbain", je ne leur épargne rien. Toujours en mode "Mash SF" :-"
Je renvoie la paire chez ASTERION pour réparation.

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 21 Juin 2023 07:39
par Gilv13
Retour de la machine à bonheur :

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Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 22 Juin 2023 07:10
par canada
Joli! =D>
C’est de la rouille? :-k

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 22 Juin 2023 07:28
par Gilv13
Oui, sur la 1ère série de Mash, les cadres rouillent. Mais c'est superficiel...pour l'instant.
J'ai déjà appliqué une fois un vernis "stop rouille" (mais pas un convertisseur). Il faudrait que je le refasse, surtout au niveau du boitier de pédalier.
Ça m'embêterait de devoir le décaper et le repeindre, je perdrais "l'authenticité" de ce cadre, d'autant que j'ai déjà contacté Mash et Cinelli, et qu'aucun des deux ne sont en mesure de fournir les autocollants Colombus spécifiques à ce cadre (oiseau ventre en haut)

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 22 Juin 2023 09:55
par bzhoc
ponce le plus gros et met du gras dessus! :mrgreen: (Canada comprendra).

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 22 Juin 2023 11:14
par Sayemone
En fouillant sur le net pour trouver un vernis pour acier brut j'étais tombé là dessus:

https://www.metaltop.fr/vernis-metal/20 ... -brut.html

Par contre c'est satiné, pas brillant.

Mais ça peut être intéressant pour un décapage local et revernir derrière.
Dans tous les cas vu le style "rat's" du vélo (que j'adore!) ça sera moins choquant

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 22 Juin 2023 12:13
par Gilv13
Sayemone a écrit:Dans tous les cas vu le style "rat's" du vélo (que j'adore!) ça sera moins choquant


Merci pour l'info du vernis.

Oui, j'adore aussi ce look "rats", et je trouve qu'il serait dommage de lui redonner un aspect neuf. Par contre, en effet, il ne faudrait pas que ça se dégrade non plus.

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 07:36
par canada
Gilv13 a écrit:
Sayemone a écrit:Dans tous les cas vu le style "rat's" du vélo (que j'adore!) ça sera moins choquant


Merci pour l'info du vernis.

Oui, j'adore aussi ce look "rats", et je trouve qu'il serait dommage de lui redonner un aspect neuf. Par contre, en effet, il ne faudrait pas que ça se dégrade non plus.

J’ai mis du Rustol sur plusieurs de mes vélos : j’aime bien l’aspect, même si je sais qu’il faut passer un coup de vernis par dessus… ;-)
bzhoc a écrit:ponce le plus gros et met du gras dessus! :mrgreen: (Canada comprendra).

=D> :lol: Et le vélo te glisse des mains! :lol:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 07:47
par bzhoc
au final sur mon Unit brut, les seuls points de piquage apparaissent sur le yoke (pas sur les tubes, ça ne doit pas être un hasard) qui est aussi un point de stagnation de l'humidité. J'ai verni le yoke.
Le vélo est dans l'Hérault désormais, l'humidité n'est plus vraiment une crainte... :mrgreen:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 08:34
par Gilv13
Je peux pas vraiment dire qu'à Marseille l'humidité soit une crainte.
Par contre le vélo roule par tous les temps, et surtout je transpire énormément, et la zone rouillée sur le top tube correspond à la chute des gouttes de transpiration.

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 10:52
par canada
Gilv13 a écrit:Je peux pas vraiment dire qu'à Marseille l'humidité soit une crainte.
Par contre le vélo roule par tous les temps, et surtout je transpire énormément, et la zone rouillée sur le top tube correspond à la chute des gouttes de transpiration.

Roule moins fort… :roll: :mrgreen:

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 11:57
par bzhoc
ou fais comme moi : buff sous le casque.

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 23 Juin 2023 17:00
par Shampoo
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Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 27 Oct 2023 11:26
par Gilv13
Bon, je pense qu'il est temps de prendre le problème à bras le corps et de s'occuper de la rouille.
Lors de ma sortie d'hier, je me suis aperçu d'une zone à nue sous le top tube, contre le tube de selle. C'est une zone de contrainte, je ne voudrais pas que le cadre se fissure. Jusqu'à présent ce n'était pas des zones à risque qui étaient touché, mais là, je pense que ça craint un peu plus.

Je vais donc le démonter entièrement et tenter d'arrêter l’hémorragie. Le seul truc, c'est que j'avais déjà pulvérisé un spray "stop rouille", et que je vois que sur les zones du cadre qui sont en bon état, le produit y est encore. Hors, j'aurais voulu refaire un traitement complet. Je ne sais pas comment l'enlever sans altérer le cadre.

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 27 Oct 2023 12:49
par Sayemone
C'est quoi exactement le produit que tu as pulvérisé?

Tu as des photos de la corrosion?

Je pense que le mieux ce serait de tout décaper et appliquer un vernis antirouille. :|

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 27 Oct 2023 13:11
par Gilv13
Sayemone a écrit:C'est quoi exactement le produit que tu as pulvérisé?

Je ne sais plus, je crois qu'il m'en reste un fond, je regarderai

Sayemone a écrit:Tu as des photos de la corrosion?

J'en ferai ce week-end.

Sayemone a écrit:Je pense que le mieux ce serait de tout décaper et appliquer un vernis antirouille.

Hypothèse que j'exclue totalement car cela implique de perdre la déco d'origine. J'avais déjà contacté Mash et Cinelli, et impossible pour eux de fournir les autocollants d'origine (notamment le Colombus spécifique à ce modèle, avec l'oiseau à l'envers).

Re: Cinelli Mash Work V1

MessagePosté: 27 Oct 2023 13:54
par Gilv13
Sayemone a écrit:Je pense que le mieux ce serait de tout décaper et appliquer un vernis antirouille.

Gilv13 a écrit:Hypothèse que j'exclue totalement car cela implique de perdre la déco d'origine. J'avais déjà contacté Mash et Cinelli, et impossible pour eux de fournir les autocollants d'origine (notamment le Colombus spécifique à ce modèle, avec l'oiseau à l'envers).


Ou alors pour faire un truc dans le style :

https://www.pedalroom.com/bike/pink-cin ... ork--31554