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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Retour en enfance...

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Re: Retour en enfance...

Message par titalain » 26 Nov 2020 15:20

Patatra a écrit:C'est quoi cette vis entre hauban et patte , c'est articulé ??

Non, c'est un montage fixe.
C'est une technique qui permet au cadreur de lier de façon permanente les haubans aux bases avec la possibilité de faire varier (légèrement) l'angle d'ouverture entre les deux. Du coup, ils n'ont pas à refabriquer la totalité du triangle arrière pour chaque taille de cadre.

Je capte pas ta potence :-k

Système VRO de chez Syntace. :idea:
Ça me permet d'avoir une longueur totale de 170 mm pour la potence, le tout avec une excellente rigidité.
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Re: Retour en enfance...

Message par olivier78 » 26 Nov 2020 17:33

titalain a écrit:une longueur totale de 170 mm pour la potence

Ouch :lol:

Moi je dis qu'il est trop petit, meme avec un cadre quelqu'il soit ( O:) ) avec un top tube 1cm de plus ca doit etre juste O:)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Retour en enfance...

Message par titalain » 26 Nov 2020 18:50

Un cadre route est toujours trop court pour un cintre droit, de toute façon!

Pour retrouver une position correcte sur un route avec cette configuration de poste de pilotage, j’additionne la longueur de la potence et le "reach" théorique d'un cintre route.

Ici, on a "grosso-modo" - non, ce n'est pas une insulte :mrgreen: - 100 mm de potence + 70 mm de "reach".
Si tu rajoutes que les mains sont plus écartées du fait de la largeur du cintre, tu retrouves à peu près des valeurs équivalentes à un cintre route avec les mains sur les "cocottes". :idea:

Et sur le terrain, c'est juste parfait. 8-)
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Re: Retour en enfance...

Message par olivier78 » 26 Nov 2020 19:06

Ma remarque concernait un autre cadre, mais je crois que je suis devenu trop subtile :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Retour en enfance...

Message par bombfull » 26 Nov 2020 19:09

tu as un client pour ton EDGE Ti :clown:

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Re: Retour en enfance...

Message par titalain » 26 Nov 2020 20:19

bombfull a écrit:tu as un client pour ton EDGE Ti :clown:

Non... tu crois!? :-s :lol:
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Re: Retour en enfance...

Message par GaryTurner » 26 Nov 2020 20:42

titalain a écrit:Un cadre route est toujours trop court pour un cintre droit, de toute façon!

Pour retrouver une position correcte sur un route avec cette configuration de poste de pilotage, j’additionne la longueur de la potence et le "reach" théorique d'un cintre route.

Ici, on a "grosso-modo" - non, ce n'est pas une insulte :mrgreen: - 100 mm de potence + 70 mm de "reach".
Si tu rajoutes que les mains sont plus écartées du fait de la largeur du cintre, tu retrouves à peu près des valeurs équivalentes à un cintre route avec les mains sur les "cocottes". :idea:

Et sur le terrain, c'est juste parfait. 8-)


Tout à fait ;-)
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Re: Retour en enfance...

Message par olivier78 » 27 Nov 2020 14:27

titalain a écrit:
bombfull a écrit:tu as un client pour ton EDGE Ti :clown:

Non... tu crois!? :-s :lol:

Ah bah c'est pas si subtile finalement :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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