Ca c'est mon p'tit dernier

J'ai remplace les roues d'origine par une roue avant dura-ace/open4cd et une roue arriere halo fix-G/open4cd. Le moyeu halo est top. La qualite de fabrication est tres bonne et pour le moment il est tres fluide. L'avantage c'est qu'il a des cannelures comme sur une K7 et que je peux donc monter un pignon singlespeed. Ca permet d'ajuster la ligne de chaine et ca evite les galeres pour devisser un pignon classique trop bien visse ...
Je voulais absolument ce modele (qui existe en plusieurs decos) car la douille est haute et on peut monter deux porte-bidons, d'ou la taille approximative. Ce qui fait que c'est un fixie qui permet de rouler pour de vrai. Je m'en suis servi cet hiver pour l'entrainement avec le club. Autant au debut j'etais un peu a la ramasse, autant en ce moment je m'eclate comme un fou avec. Il est leger, vif et il a un comportement tres sain. Je perds toujours du peu de terrain en descente face au reste du peloton, mais je me rattrappe assez facilement en montee. Donc au final j'arrive a rouler sans difficulte avec le groupe 1 du club. Les sorties sont plus intenses et j'ai l'impression d'avoir pas mal gagne en caisse.
J'arrive a ne pas me servir des freins, sauf en cas d'urgence ou dans la circulation. Des qu'on est en ville, je trouve que le retropedalage n'est vraiment pas assez efficace pour etre en securite