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no name

MessagePosté: 28 Mar 2017 17:04
par bombfull
il n'a pas encore de petit nom, mais il a déjà trouvé sa place dans mon parc de vélo tant je m'éclate avec!
Principe de départ, un vélo simple, sans marque et sans complication mécanique. Mais après les kilometres engrangés cet hiver, je sens que je vais le faire évoluer petit à petit :-$

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première étape, virer les pneus pour des lithion en 25, on verra ensuite pour les roues, mais suis perplexe sur le sujet....

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 11:26
par canada
Super! 8-)
Ca fait bizarre de ne voir aucune marque, mais c'est chouette! Pas trop allongée la position? Tu préfères pas un quidon plus classique... Et accessoirement, un frein arrière? :oops:

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 12:46
par lilian from 68 to 40
tout simple comme j'aime 8-)
le frein arr en fixe ca sert pas trop (j'ai essayé les 2 :mrgreen: )

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 13:19
par canada
lilian from 68 to 40 a écrit:tout simple comme j'aime 8-)
le frein arr en fixe ca sert pas trop (j'ai essayé les 2 :mrgreen: )

Je ne m'en sert pas beaucoup non plus, mais je préfère, au cas où... =;

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 17:23
par polo66
Reste plus qu'à te laisser pousser la barbe et acheter une chemise à carreaux! :lol:

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 18:04
par bombfull
J'ai tout ça, mais ce n'est pas vraiment adapté. Donc tondeuse pour la barbe, et cintre dans l'armoire pour la chemise qui est doublée ( bûcheron style). Et pour mes petites fesses, il me faut un cuissard, en jean c'est pas possible.

Le premier montage était brakeless et pédales plates sans courroies: c'est juste ingérable, j'ai failli mourir 10 fois en rentrant du boulot (le soir, le trajet est descendant ). En ville , c'est franchement inadapté je trouve, mais pour rouler dans la région, je m'amuse énormément. Le petit frein avant assure les freinages d'urgence , ou une petite assistance si la pente est vraiment forte. Pour le reste, c'est tout avec les cuisses, et c'est vraiment top. J'ai parcouru avec une bonne partie des voies vertes/ chemin de halage du département ainsi que de la Manche. Au mieux 70km avec, un peu de "gravel" quand le revêtement est en stabilisé. Concernant le dénivelé, environ 1% de la distance totale :mrgreen: 700m/70km, 600m/50km. Ça monte à peu près bien, les descentes sont en revanche plus rocknroll...
Pour la position, je suis bien (bonhomme mal proportionné, plus de buste que de jambes). Et mon dos ne me permet pas vraiment de chopper le bas d'un cintré classique, d'où les cornes de vaches, que je prends dans l'arrondi, comme si j'étais en bas du cintre.

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 18:51
par jos_2001
il est joli!
je suis foutu comme toi, et j'avais opté pour un flat bar raccourci sur mon fixie, aussi avec un frein avant, pour les mêmes raisons...

pourquoi tu es perplexe pour les roues?

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 19:08
par titalain
Je ne suis pas "fixie staïle".
Mais y'a rien à dire : c'est c'est sobre et, en même temps, original. :D

Re: no name

MessagePosté: 29 Mar 2017 19:45
par 47KRYS
Je kiffe!

Re: no name

MessagePosté: 30 Mar 2017 21:33
par Black Turtle
lilian from 68 to 40 a écrit:tout simple comme j'aime
le frein arr en fixe ca sert pas trop (j'ai essayé les 2 :mrgreen: )

Comment ça doit te plaire ça Fixie, en " je hais les stickers " style ! :)

Re: no name

MessagePosté: 31 Mar 2017 06:55
par imassu
Il est chouette , miam !!! =D>
Moi j'avais qu'1 frein avant , j'ai mis un 2ème car dans les longues descentes , c'était trop fatiguant :oops: ...

Re: no name

MessagePosté: 12 Avr 2017 22:14
par bombfull
Merci pour les compliments ;-) je le "kiffe" bien aussi, au point de ne rouler quasiment que la dessus en ce moment, alors que j'ai mon Raleigh à finir de monter...

jos_2001 a écrit:pourquoi tu es perplexe pour les roues?

La paire actuelle est basique, dans les 40mm de haut, jante alu, rayon jauge constante, écrous laiton et donc bien lourdes. Je souhaiterai améliorer ce post, mais je ne sais pas en fixe ce qui est le plus judicieux. Un train de roues léger, des jantes hautes pour de l'aérodynamique , ou encore un peu de poids pour favoriser le pédalage en fixe en utilisant l'inertie....
Je fais env 70 kg, parcours plats à vallonnés avec ce vélo .
Je suis tenté, soit par une paire de mavic ellipse, soit par une roue arrière jante carbone 24tr/38mm à pneu, dans les 800gr. dans ce genre là
Ps: pour la,piste de freinage, seule l'avant m'est utile, je pensais donc éventuellement partir sur une jante carbone derrière, et une alu devant.

Re: no name

MessagePosté: 13 Avr 2017 12:15
par jos_2001
ah oui, merci pour les précisions

attention aussi que l'inertie qui peut-être utile sur le plat peut facilement te plomber en côte ou en relance...
L'aéro, bof, quand tu sais que ça n'intervient qu'à partir de 30km/h. Pour le look par contre c'est imparable :)
Rien de tel qu'une bonne paire (de roue) bien vives à mon avis...

Re: no name

MessagePosté: 13 Avr 2017 16:02
par bombfull
C'est ce qui me fait pencher pour les mavic, pas hyper light, mais à priori bien montées . Les carbones me plaisent pour le look, un peu le poids et un peu le prix, tout deux moins élevés que mavic, mais quid du montage...
L'aéro, je m'en tape un peu, 30km/h c'est quasi mon maxi pour rester serein et pouvoir m'arrêter avec les jambes!

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 15:27
par bombfull
up, et petite mise à jour en cours .Quelques questions, notamment à cause d'un genou qui me turlupine.
1) en fixe, vous roulez avec la même longueur de manivelles qu'en route habituellement, ou plus court (je viens de voir que j'ai du 170mm, contre du 175 quasi partout
2) coté inertie des roues, j'ai toujours roulé avec des roues "lourdes" sur ce vélo. D'abord des daubes en 70mm alu à, puis alternance entre des carbones (ProLite, ex-Polo. 45 ou 50mm, env 1,8kg de mémoire) un brin exigeantes, et des alu Halo (aero rage/track, 24/27mm, env 2kg) très polyvalentes. Je ne fais pas de montagne avec ce vélo, mais un peu de dénivelé en suisse normande.(47x17, modestement)
La question donc: qui roule avec des roues "light" en fixe, genre 1500gr. Ça donne quoi? inertie, relance etc :-k :?:

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 16:00
par canada
bombfull a écrit:up, et petite mise à jour en cours .Quelques questions, notamment à cause d'un genou qui me turlupine.
1) en fixe, vous roulez avec la même longueur de manivelles qu'en route habituellement, ou plus court (je viens de voir que j'ai du 170mm, contre du 175 quasi partout. Je roule avec la même longueur de manivelles.
2) coté inertie des roues, j'ai toujours roulé avec des roues "lourdes" sur ce vélo. D'abord des daubes en 70mm alu à, puis alternance entre des carbones (ProLite, ex-Polo. 45 ou 50mm, env 1,8kg de mémoire) un brin exigeantes, et des alu Halo (aero rage/track, 24/27mm, env 2kg) très polyvalentes. Je ne fais pas de montagne avec ce vélo, mais un peu de dénivelé en suisse normande.(47x17, modestement)
La question donc: qui roule avec des roues "light" en fixe, genre 1500gr. Ça donne quoi? inertie, relance etc :-k :?:

Les daubes, c'est celle que tu m'as revendu? :D
Je roule avec des roues pas trop lourdes, mais dans la mesure où je n'ai aucune autre référence, je ne vais rien dire. :-#
J'espère t'avoir aidé! 8-[

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 16:03
par bzhoc
70 mm de jante? C'est un fat? :mrgreen:

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 19:20
par bombfull
canada a écrit:Les daubes, c'est celle que tu m'as revendu? :D

non :oops: un soucis avec ces dernières?
canada a écrit:J'espère t'avoir aidé! 8-[

toutafé!
bzhoc a écrit:70 mm de jante? C'est un fat? :mrgreen:

presque, il est en 28c. Les jantes étaient des trucs effroyables, cônes cuvettes de base, un profil de jante alu très haut avec un improbable drapeau italien pour masquer le raccord :roll:

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 19:58
par polo66
Je roule avec des roues légères (moins de 1400 grs) et des roues lourdes (plus de 1600), mais avec des jantes identiques!
Des roues lourdes ont d'avantage d'inertie mais sont trop fatiguantes.
Deux kilos c'est beaucoup trop.
Pour les manivelles plus court c'est évidemment mieux (garde au sol). J'ai 170 quasi partout sauf le Skyde en 172,5 mais je ne vois pas de différence.

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 21:19
par mister zop'popol
Niveau garde au sol tu vas avoir une petite différence mais au delà de ça… Je ne connais pas beaucoup de cyclistes qui savent sentir une différence importante entre des manivelles de 170 et 175mm. A part SSM peut être :-k (mais je pense que là, tout de suite, il a mieux à faire que de te conseiller O:) )

Pour le poids des roues, je ne roule qu’avec de roues légères de 1600, et ça va :lol:
L’inertie je l’attribue au profil de la jante plus qu’au poids

Peut être qu’une idée pourrait être de monter une roue libre pour voir comment tu turlupines du genou ? Tu peux tester plusieurs développements, et voir si ça est mieux ?

Re: no name

MessagePosté: 19 Oct 2022 23:19
par bombfull
mister zop'popol a écrit:...L’inertie je l’attribue au profil de la jante plus qu’au poids...
Peut être qu’une idée pourrait être de monter une roue libre pour voir comment tu turlupines du genou ? Tu peux tester plusieurs développements, et voir si ça est mieux ?

je suis plus facilement gêné sur le fixe que sur mes vélos à vitesses, notamment, je suppose, parce que j'appuie plus fort sur le fixe.
oui pour le profil des jantes; j'arrive par exemple à "bloquer" la roue Halo avec les cuisses, et ca m'est quasi impossible avec les carbones (+hautes, +légères).
L'idée, c'est de monter, ou pas, une roue avec une Alpha400. objectif 800/850gr
@Polo: merci, je n'avais trop idée du poids de tes roues

Re: no name

MessagePosté: 20 Oct 2022 07:43
par boulie.p
Et si on roulait?

Re: no name

MessagePosté: 20 Oct 2022 08:46
par lilian from 68 to 40
Je velotaf en fixe depuis des années j’avais que des roues de merde bien lourdes et je suis passé à une roue correcte moyeu Surly rayon Dlight et jante mavic freinage sur jante que j’utilise pas (j’ai un train à disque à l’avant)
Franchement ça m’a changé la vie surtout sur les relances les démarrages au feu rouge :D
Pour la longueur des manivelles j’ai des 172,5 sauf en vtt 175 et effectivement je vois pas trop la dif 8-)

Re: no name

MessagePosté: 20 Oct 2022 21:26
par olivier78
bombfull a écrit:L'idée, c'est de monter, ou pas, une roue avec une Alpha400. objectif 800/850gr

Yep, j'ai fait : alpha 400 + halo fix-G + sapim dlight + ecrou alu :D
C'est bien. Aucune idee du poids. :mrgreen:
Mais j'ai pas encore essaye les prolite ;-)