Nous sommes le 28 Mar 2024 17:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Retour du Vitus

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 28 Avr 2016 09:11

polo66 a écrit:Chapeau! Faire 200 bornes avec cette position, j'ai mal au dos rien qu'à le regarder! =D> :lol:


Merci de me remonter le moral :lol: ;-)

Je verrai bien ce que cela va donner Samedi , en plus il va pleuvoir :roll:

Hooo , super merci du conseil jos_2001 :D 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 28 Avr 2016 18:42

Image


Image

Prêt pour samedi matin 6h !!!

Le vélo oui :mrgreen:

Moi pas trop du tout . J'veux pas y aller , mais heu .... 8-[ :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Retour du Vitus

Message par lilian from 68 to 40 » 28 Avr 2016 19:33

Go GO =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 02 Mai 2016 13:57

Bon Confluences Chilkoot c'est fait !!! #-o =D> 8-) :D

Je m'en suis allé vendredi après midi plein d'usage et de déraison :mrgreen: !!! direction Clermont . Je suis invité pour dormir sur place et m'éviter de me lever à 4h du mat et faire la route . Super =D> :D 8-) .
Il y a du soleil . j'en profite pour faire une petite ballade tranquille le chat en ville , ça me change .

Image



Puis direction les bureaux de 200

Image


Image

pas de doute ici on aime les vélos et on roule aussi =D>

Soirée tranquille à discuter et coucher tôt. Il faut se lever à 5h15 le lendemain .
Nuit correcte . Il fait froid mais il ne pleut pas . Je mets une tenue hiver 3 épaisseurs et hop 10mns dans les rues désertes de Clermont pour rejoindre le départ .
Il y avait 11 inscrits , puis 9 , puis 7 . On se retrouve à 6 . On fait connaissance . :D
Je connais Alain de 200 et Matthieu de chez Victoire .
Il n'y a qu'Alain et moi en Fixe , les autres ont des dérailleurs et multitude de vitesses !!!
Il fait froid ( 1°C) mais tout va bien pour partir en suivant la voix du tramway . Le ciel est rouge on va voir un peu le soleil. Un peu ...
Je suis chargé comme une mule #-o un sac à dos avec tenue de rechange , outils , boyau , poche à eau rempli et plein de bouffe ) ça tire un peu sur les épaules ...
On roule bien pendant plus 1h30 . Du coup quelqu'un propose de prendre un café et une pâtisserie . C'est sympa une petite pause et ça fait du bien .
On ressort , il goutte ...
Il goutte plus , il pleut ...
De plus en plus fort et il fait 3°C ...
2 h comme ça et la pluie qui pénètre de partout me glace les os et le sang ... :-(
Nous sommes 3 dans cet état et les autres pas guère mieux ...
On décide de s'arrêter dans un bar pour se réchauffer . Je me colle au radiateur et je me met à trembler !!! Impossible de boire ou tenir ma tasse de chocolat pendant 45mns !!! :shock: . Je suis à la limite de l'hypothermie ... J'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie , même dans les pire tempête de neige . Incroyable ...
Après plus d'1h il faut bien repartir ... Je tremble plus mais j'ai toujours froid ... Et il pleut toujours ... :|
Je roule mais j'en ai marre , marre ...
Et au bout d'1/4 d'heure , je pense que j'ai une tenue de rechange prévue pour l'arrivée à Lyon avec une doudoune !!! :idea: Je m'arrête et j'enfile cette 4ème couche sèche !!! 8-) .
Je repars . J'ai toujours froid , mais je ne sens plus la fraicheur de l'air et de la pluie qui tombe . Youppiii . Je retrouve le moral \:D/ .
Et rapidement la pluie cesse . Il me faut encore 1h30 pour me réchauffer . Les jambes sont lourdes , très lourdes , mais elles tournent encore . L'envie d'aller au bout est là :D . Alors je mange , je bois . Et cela va beaucoup mieux .

On arrive à Lyon au rendez vous : Musée des Confluences . Youppiii !!!
On croise ceux du district Sud qui ont un train à prendre , mais ils discutent quand même 5ms avec nous .
On rejoins les autres . Super accueil . Nous sommes les guerriers du district Ouest : 205 km et 2400 m de D+ alors que les autres ont pour chaque groupe environ 1000m de D+ et ils ont pris la pluie que sur le final avec 12°C .
On partage les bières , on mange , on parle . C'est super !!! la mauvaise passe de la journée est oublié . On est tous content de se trouver là :D 8-) Séance photos . je récupère comme les autres l'autocollant Confluences :D 8-)
Moi je suis content , mon Vitus est " classé" le plus chouette et original vélo de cette 1ère édition de Confluence . Je suis content . je le trouve chouette moi aussi mon vélo :oops:
Et j'ai aussi le "prix" de la manière la plus originale de transporter la bière au frais , avec la flotte projetée par la roue arrière , il ne pouvait en être autrement !!! :lol:

Image

Image


Image

Des gens des 4 coins de France et des vélos bien différents :

Image

Mais au final on se retrouve tous pour une même chose =D>


La journée se termine , il faut repartir ...
Avec Alain et Matthieu on roule dans les rue de Lyon , sur les berges du Rhône au milieu des passants , c'est sympa .
Et d'un coup un gros coup de vent !!! tourbillons , les feuilles volent , le ciel devient noir ... On rentre dans la gare et 5mns après grosse averse de pluie !!! Ouf la chance à tourner pour nous 8-)
Voyage tranquille dans le TER . Sympa de pouvoir accrocher ses vélos .
La fatigue s'installe , mais on a quand même le sourire 8-)
Arrivé à Clermont mon hôte m'invite à rester dormir par prudence à cause de la fatigue et de la neige qui est tombée en hauteur ....
Je dis oui tout de suite . Merci !!! :D
Dimanche matin après une courte nuit et un sommeil léger , je me sens pas mal . Pas de douleurs , juste la sensation d'être un peu moulu comme quand on sort d'une grippe, et d'être aura ralenti .
Mais j'ai le moral et des images plein la tête ....

Bon un jour après et une nuit de 10 h de sommeil , je suis pas mal juste que j'ai les muscles en coton et l'envie de refaire 2 ou 3 trucs en vélo , comme les 2 dernières étapes du Love Tour par exemple :D
Dernière édition par imassu le 02 Mai 2016 15:47, édité 1 fois.
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Retour du Vitus

Message par canada » 02 Mai 2016 14:17

T'es vraiment un gros... heu... 8-[ grand malade en fait! ](*,) :lol:
Que ton vélo ait été classé le plus beau, je le comprends... :shock: Et j'adore la bracelet à vaches... Sans doute pas beaucoup de monde à connaître cet "objet" dont je me sert très souvent (ranger les chambres à air dans le sac, fixer des truc sur le vélo...)... ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Retour du Vitus

Message par polo66 » 02 Mai 2016 15:05

Oh le warrior!! =D>
T'as un mental de guerrier maintenant!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 02 Mai 2016 15:48

polo66 a écrit:Oh le warrior!! =D>
T'as un mental de guerrier maintenant!


Merci Polo !!! :D 8-)

Pas totalement pour le mental , mais je suis sur la bonne voix ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Retour du Vitus

Message par Gaby Seboun » 02 Mai 2016 17:27

Mais c'est quoiiiii ce forum ???? :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Retour du Vitus

Message par Fernand Naudin » 02 Mai 2016 17:59

Je vais retourner sur Extrême Tricot, ça me donne des complexes.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Re: Retour du Vitus

Message par friends » 02 Mai 2016 19:48

=D>

La prochaine fois tu prendras une goretex

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Retour du Vitus

Message par sanglier » 02 Mai 2016 20:18

En plus de l exploit le cr est très bien écrit, on est presque avec toi...enfin presque, bravo mec et merci de partager ce plaisir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1243
Inscription: 23 Aoû 2013 07:22
Localisation: En bas à gauche (64)

Re: Retour du Vitus

Message par Bixente » 02 Mai 2016 20:19

Merci Imassu pour ce très joli vélo et ce CR bien sympathique 8-) .
Vous n'avez pas quelques photos de vous sur les vélos ?

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Retour du Vitus

Message par sanglier » 02 Mai 2016 20:55

Tu le portes bien ce maillot rose, sais tu si Alain avait inauguré son maillot bleu ssfr? Avec ce temps le manche-courte n'était pas de rigueur :D

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Retour du Vitus

Message par jos_2001 » 02 Mai 2016 21:19

bravo mon gars, respect!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Retour du Vitus

Message par bombfull » 03 Mai 2016 00:42

Féloches JM!!!! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Retour du Vitus

Message par boulie.p » 03 Mai 2016 07:31

Ernorme bravo
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 03 Mai 2016 07:42

Wow :shock:
Merci les Mecs pour vos commentaires ça fait chaud au cœur , ça compense et fait oublier que j'ai eu horriblement froid . Merci !!! =D> 8-) :D

Je vais vous répondre :

Friends merci :D
Ma veste hiver est imper/respirante ( style gore tex) et même avec le gilet SSFR dessus l'eau a fini par rentrer .... :|
Luc qui avait un pnatalon vélo goretex était aussi mouillé ...

Merci jos_2001 :D . Maintenant je me cherche des gants de piste 8-) .Pas facile à trouver ...

Merci Sanglier !!! :D

J'écris comme je peux . Ca me fait plaisir de le faire , c'est ce qui s'est passé. J'ai encore ce matin les images dans la tête ....
Alain avait le nouveau maillot bleu sur lui 8-) , mais avec 3 couches en plus dessus !!! :lol:

Bombfull , merci Mec :D ;-)

Merci Bixente :D

Pour les photos entre le froid du départ et surtout la pluie ... Peu de nous ont pris des photos ...
J'ai juste ces 2 de Matthieu de Victoire .

Image

Quelques km après le départ le ciel était zouli et nous étions tous fringants et heureux de rouler 8-)

Image

Il pleuvait faiblement depuis 1/2 heure , mais on venait de faire une longue montée , ça allait encore bien :)

J'ai vraiment un gros sac bien rempli :shock:
J'étais bien content d'avoir une tenue de rechange pour l'arrivée , et la fameuse doudoune qui m'a sauvé =D> . Et aussi plein de bouffe =P~ .
Mais j'ai pesé le sac :10% de mon poids , ça fait beaucoup ... C'est bien aussi ce qui m'a un petit peu fatigué... :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Retour du Vitus

Message par jos_2001 » 03 Mai 2016 08:25

ah non mais le casque à boudins assorti au maillot, ça c'est de la sape!
je ne comprends pas comment tu fais avec cette position et cet énorme sac sur le dos...

ou sinon dans le condition difficiles, je roule avec une veste décathlon foreclaz 400
ça fait pas très routier (toi non plus, donc ça va), et ça protège très bien pour cher!
la capuche et la fermeture de coup sont top, tu as des tirettes aux aisselles, et le rapport étanchéité/respirabilité est très bon
75 balles, j'ai la verte (pour rouler, n'existe plus malheureusement) et la noire (quand je suis en shooting)

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Retour du Vitus

Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mai 2016 08:52

bravo mec #-o

et le triptyque : veste sur chaussures rainlegs garde boue gants étanches etc (je sais c'est pas un triptyque :mrgreen: )
meme si au bout d'un moment on prend l'eau quand meme :roll:
en tout cas bravo car c'est dur de pédaler sous la flotte et le froid =D>
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Retour du Vitus

Message par bombfull » 03 Mai 2016 09:05

imassu a écrit:j'ai eu horriblement froid .

pour un gars qui vient de passer l'hiver dans le grand nord canadien, ça la fout mal :mrgreen:

c'est un fût pour pression dans le sac à dos?? (je dis ça, mais je suis parti 3 jours à Pâques avec une remorque de 12kg...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 03 Mai 2016 10:59

boulie.p a écrit:Ernorme bravo



Merci !!! :D


Merci Lilian :D

Un seul avait des sur chaussures et au bout d'1 heure il avait les pieds mouillés ... Mais tièdes , c'est mieux :mrgreen:

Idem aucune des paires de gants des autres n'a résisté à la pluie ...
Et j'allais pas maquiller mon beau Vitus avec des gardes boue :razz:

Merci Jos_2001 , j'aime bien mon casque à boudins il va bien avec le maillot SSFR et le Vitus 8-)

J'ai une veste dans le même style que celles que tu as . Je roule avec l'hiver en Fat .Elle est top . Mais je l'avais pas emporter . je pensais pas que les conditions seraient pires que rouler dans la neige en plein hiver :roll:

Bombfull , c'est clair que ça la fout mal d'avoir frôler l'hypothermie alors que j'ai passé l'hiver au Canada avec des sorties en Fat par -26°C !!! :oops:

Pour le sac à dos , un fut doit rentrer dedans . Il faut que j'en trouve un autre : mieux fait , plus petit et étanche !!! ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Retour du Vitus

Message par jos_2001 » 03 Mai 2016 11:05

oui, j'imagine qu'un temps pareil c'était difficilement prévisible

pour ton sac, si tu as un peu de sous, tu devrais trouver ton bonheur ici, ce serait parfait avec ton vélo, mais tu vas tout doucement commencer à ressembler à un livreur new-yorkais :)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Retour du Vitus

Message par 3al2v5 » 03 Mai 2016 11:46

Belle perf, beau mental, beau CR et de bons moments =D>
Merci pour cette petite pause bien agreable
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7299
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Retour du Vitus

Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mai 2016 12:03

pour ma part je ne sais pas comment vous faites pour faire de la route avec un sac a dos :oops:
j'ai deja essayé et c'est impossible pour moi (en plus avec mes 2 épaules deglinguées :-" )
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 03 Mai 2016 12:45

Merci 3al2v5 !!! :D

Lilian , rouler avec un sac à dos lourd , c'est pas top , jamais un peu mal au niveau des épaules ... mais j'avais pas trop d'autre solution pour emporter pas mal de chose dont ma poche à eau pour boire ( pas de porte bidon possible sur le cadre du Vitus .

Jos_2001 , c'est le top du sac ce que tu me montres , un gars en avait un du même style samedi .
Merci , mais j'en ai pas l'utilité , je roule que très peu avec des choses à emmener et ils sont hors budget pour moi ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Retour du Vitus

Message par bombfull » 03 Mai 2016 23:24

imassu a écrit:Pour le sac à dos , un fut doit rentrer dedans . Il faut que j'en trouve un autre : mieux fait , plus petit et étanche !!! ...


jette aussi un œil sur les sacs de spéléo ou chez Ortlieb, sinon, pas trop cher en occaz (il ne se fabrique plus) un décath

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 04 Mai 2016 07:28

bombfull a écrit:
imassu a écrit:Pour le sac à dos , un fut doit rentrer dedans . Il faut que j'en trouve un autre : mieux fait , plus petit et étanche !!! ...


jette aussi un œil sur les sacs de spéléo ou chez Ortlieb, sinon, pas trop cher en occaz (il ne se fabrique plus) un décath



Ok merci ;-)

Je vais chercher sans me presser car je vais éviter les sorties vélo les jours de pluie pour pas mal de temps :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Retour du Vitus

Message par 964boy » 04 Mai 2016 17:01

Juste bravo, y'a que ça à dire. =D>
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Retour du Vitus

Message par imassu » 04 Mai 2016 18:00

964boy a écrit:Juste bravo, y'a que ça à dire. =D>



Merci !!!! :D 8-) ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités