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Le Chef de tous les chefs

MessagePosté: 21 Sep 2013 17:53
par Brad
Pour ceux qui me connaissent, ils ont eu échos de mon irrésistible passion pour les Cannondale...

En fixie, il y a pas mal de choix maintenant, mais je voulais remiser mon vieux Coppi acier depuis un moment... Courant Aout, j'étais sur le point de passer commande d'un Vigorosa quand mon pote des US me dit qu'un des ces amis (vous suivez toujours :?: :?: :?: ) se sépare de son Capo de 2007 quasi neuf!

On vérifie les cotes..... oui oui c'est bien un 54!!! Ouf, j'attend juste le prix maintenant :roll: :roll: :roll:

Quoi??? Non pas possible??? 200$??? Le cadre ou juste les stickers? JE PREND.... même pas de réflexions!!!

Donc je paye, il récupère le cadre, me file quelques tofs et expédition tellement j'étais pressé de le monter!!! 8-) 8-) 8-)


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Le cadre est un 2007 dans l'une de ces plus belles robes (RAW finish / poli et verni) et vraiment dans un état exceptionnel pour un spad qui tournait sur San Francisco!


Arrivage et déballage...


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Pour le montage, les points sur... Potence et tds Thomson, cintre Nitto type pista...
Finalement, un petit tour chez les amis de chez Mr Pignon Mme Guidon sur Toulouse et je ressort avec un Nitto ADB-X (l'un des plus beau) et un pdalier Omnium!!!

Je monte les roues Mavic Ellipse de mon bouclard et ça roule!!!


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MessagePosté: 21 Sep 2013 17:57
par polo66
il est superbe celui là! =D>

MessagePosté: 21 Sep 2013 17:59
par titalain
Ca brille! 8-)

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:02
par Orona
=D> =D> =D> classieux!!!

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:03
par Sylvert
Ah ouais ! Ça claque !!!

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:24
par imassu
Classe , mais vires les stickers des jantes ;-)

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:29
par Mofofo
classe, mais trop de rayons à mon gout.. :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:38
par Brad
Bon continuons... il m'a fallu trouver une fourche aussi car celle montée était trop courte et est finalement restée aux US... eBay est mon ami... Une Slice NOS en UK et hop...


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J'adore ce combo... :oops: :oops: :oops:


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Le voilà donc quasi terminé!!!


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MessagePosté: 21 Sep 2013 18:42
par Brad
imassu a écrit:Classe , mais vires les stickers des jantes ;-)


Oui de toutes façons, je vais faire office de testeur concernant la roue arrière auprès de certains potes... On va voir combien de descentes de col elle résiste en Skid :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:50
par Fernand Naudin
SPLENDIDE !

MessagePosté: 21 Sep 2013 18:58
par Sylvert
Tu veux des vis inox pour la potence ?

MessagePosté: 21 Sep 2013 19:00
par Fernand Naudin
Quelle capsule vas tu mettre ?

MessagePosté: 21 Sep 2013 19:10
par olivier78
C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...

MessagePosté: 21 Sep 2013 19:10
par Brad
Fernand Naudin a écrit:Quelle capsule vas tu mettre ?

La réponse est sur Facebook dans 5 minutes! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2013 19:24
par Brad
olivier78 a écrit:C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...

48x19... Pas trop le choix avec le plateau d'origine sur l'Omnium... J'en chie en montée, je te rassure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

5m11 environ de braquet... Je pense que ça permet de pas trop se lâcher en descente... Vitesse max à ce jour 54km/h en brakeless! Après, ça commence à être limite!

MessagePosté: 21 Sep 2013 19:37
par olivier78
Brad a écrit:
olivier78 a écrit:C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...

48x19... Pas trop le choix avec le plateau d'origine sur l'Omnium... J'en chie en montée, je te rassure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu me rassures :lol:

MessagePosté: 21 Sep 2013 20:47
par GaryTurner
C'est normal la potence si haute ? ; parce que c'est pas très beau :-(

le guidon : plus vers le bas , histoire de faire vrai :D

C'est vrai que les stickers des roues c'est ..... :-(

sinon , sympa :) :mrgreen:

MessagePosté: 21 Sep 2013 20:54
par Taume Cruise
classe

mais, trop d'entretoises sous la potence, stickers de jantes à virer

MessagePosté: 21 Sep 2013 21:00
par Gaby Seboun
J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)

MessagePosté: 22 Sep 2013 00:38
par Brad
GaryTurner a écrit:C'est normal la potence si haute ? ; parce que c'est pas très beau :-(


Oui ça permet de faire des essais et de trouver la position idéale plutôt que de couper betement... Chez moi, on t'apprend à faire le travail proprement et à finaliser après quelques sorties! De plus le cadre est ultra court donc cela fait compensation provisoirement le temps de trouver une Thomson Elite 110 et -5* en 26!

GaryTurner a écrit:le guidon : plus vers le bas , histoire de faire vrai :D

Sois patient un peu...

MessagePosté: 22 Sep 2013 00:40
par Brad
Gaby Seboun a écrit:J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)

Je suis à peu près de cet avis... ;-)

MessagePosté: 22 Sep 2013 16:13
par Brad
Pour faire un récap du montage...



Cadre: Cannondale Capo T.54 (les derniers Handmade in the USA)
Fourche: Cannondale Slice Ultra (pivot alu)
JDD: FSA
Potence: Thomson Elite 26.0 en 110mm et -10°
Cintre: Nitto ADB-X 26mm
Grips: Zoom long
Tige de selle: Thomson Elite 27,2mm en 250mm
Selle: Fizik Pavé rails titane
Roue avant: Mavic Ellipse
Roue arrière: Mavic Ellipse
Pneus: WTB Freedom Thickslick Elite en 700x25
Pédalier: SRAM Omnium avec un plateau 48 dts
Pignon: BLB 19 dts
Chaine: DID 1/8" Track Racing Pro (un chouilla bruyante pour le moment)
Pédales: Look S2M automatique réglées au taquet soit 14kg


Poids du vélo: 8,2kg

MessagePosté: 22 Sep 2013 21:10
par olive
fantasme ultime à garer à coté de mon 1fg raw de 2004 ....
=D>

MessagePosté: 22 Sep 2013 22:14
par Sylvert
Gaby Seboun a écrit:J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)


J'aime bien aussi !
Moi c'est juste la selle que je trouve un peu mastoc !

MessagePosté: 22 Sep 2013 22:48
par Brad
Sylvert a écrit:Moi c'est juste la selle que je trouve un peu mastoc !


Perso...... je déteste les Fizik... Mais je l'avais à la maison, déjà tenté de la vendre une misère mais jamais partie...

Donc je la monte et on verra... Elle a un revêtement particulier, plus résistant en cas de vautrage...

MessagePosté: 23 Sep 2013 07:15
par Sylvert
Crash and learn !!!
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Et pour les vis inox ? Ça te branche ou pas ?

MessagePosté: 15 Oct 2013 20:17
par vvvd
Encore un velo terrible!

Il y a quelques temps, suite a un post que j'avais lu sur velotaf, j'avais un peit peu chercher pour velotaffer...

Il y en avait peu et à des prix exorbitants

En tout cas celui-ci donne envie d'envoyer et d'arriver au taf complètement cramé

Et en plus il est bO

MessagePosté: 15 Oct 2013 21:37
par emde
Superbe !!! =D>

Re: Le Chef de tous les chefs

MessagePosté: 14 Juin 2015 17:47
par Brad
Pffffff jamais mis les photos du vélo fini!!!! :-?

Je vais faire ça demain tiens 8-)