Nous sommes le 03 Aoû 2020 21:02

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le Chef de tous les chefs

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds

Modérateur: titalain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Le Chef de tous les chefs

Message par Brad » 21 Sep 2013 17:53

Pour ceux qui me connaissent, ils ont eu échos de mon irrésistible passion pour les Cannondale...

En fixie, il y a pas mal de choix maintenant, mais je voulais remiser mon vieux Coppi acier depuis un moment... Courant Aout, j'étais sur le point de passer commande d'un Vigorosa quand mon pote des US me dit qu'un des ces amis (vous suivez toujours :?: :?: :?: ) se sépare de son Capo de 2007 quasi neuf!

On vérifie les cotes..... oui oui c'est bien un 54!!! Ouf, j'attend juste le prix maintenant :roll: :roll: :roll:

Quoi??? Non pas possible??? 200$??? Le cadre ou juste les stickers? JE PREND.... même pas de réflexions!!!

Donc je paye, il récupère le cadre, me file quelques tofs et expédition tellement j'étais pressé de le monter!!! 8-) 8-) 8-)


Image


Le cadre est un 2007 dans l'une de ces plus belles robes (RAW finish / poli et verni) et vraiment dans un état exceptionnel pour un spad qui tournait sur San Francisco!


Arrivage et déballage...


Image


Pour le montage, les points sur... Potence et tds Thomson, cintre Nitto type pista...
Finalement, un petit tour chez les amis de chez Mr Pignon Mme Guidon sur Toulouse et je ressort avec un Nitto ADB-X (l'un des plus beau) et un pdalier Omnium!!!

Je monte les roues Mavic Ellipse de mon bouclard et ça roule!!!


Image
Dernière édition par Brad le 21 Sep 2013 20:12, édité 1 fois.
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12828
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 21 Sep 2013 17:57

il est superbe celui là! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13924
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 21 Sep 2013 17:59

Ca brille! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 07 Déc 2009 17:51
Localisation: Paname,eh oui...

Message par Orona » 21 Sep 2013 18:02

=D> =D> =D> classieux!!!
Trouver un titane.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3087
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 21 Sep 2013 18:03

Ah ouais ! Ça claque !!!
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10948
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 21 Sep 2013 18:24

Classe , mais vires les stickers des jantes ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1420
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 21 Sep 2013 18:29

classe, mais trop de rayons à mon gout.. :mrgreen:
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
J'ai besoin d'une fourche Hurrycat carbone, de headbadge GT en alu, d'un Sugino Tension Disk en 700c...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 21 Sep 2013 18:38

Bon continuons... il m'a fallu trouver une fourche aussi car celle montée était trop courte et est finalement restée aux US... eBay est mon ami... Une Slice NOS en UK et hop...


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'adore ce combo... :oops: :oops: :oops:


Image


Le voilà donc quasi terminé!!!


Image
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 21 Sep 2013 18:42

imassu a écrit:Classe , mais vires les stickers des jantes ;-)


Oui de toutes façons, je vais faire office de testeur concernant la roue arrière auprès de certains potes... On va voir combien de descentes de col elle résiste en Skid :roll: :roll: :roll:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17413
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2013 18:50

SPLENDIDE !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3087
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 21 Sep 2013 18:58

Tu veux des vis inox pour la potence ?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17413
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 21 Sep 2013 19:00

Quelle capsule vas tu mettre ?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10176
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2013 19:10

C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...
Le mode friction, y'a que ca de vrai.
Il faut bricoler pour faire du vélo, et non faire du vélo pour bricoler ... (molière si le vélo avait existé)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 21 Sep 2013 19:10

Fernand Naudin a écrit:Quelle capsule vas tu mettre ?

La réponse est sur Facebook dans 5 minutes! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 21 Sep 2013 19:24

olivier78 a écrit:C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...

48x19... Pas trop le choix avec le plateau d'origine sur l'Omnium... J'en chie en montée, je te rassure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

5m11 environ de braquet... Je pense que ça permet de pas trop se lâcher en descente... Vitesse max à ce jour 54km/h en brakeless! Après, ça commence à être limite!
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10176
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 21 Sep 2013 19:37

Brad a écrit:
olivier78 a écrit:C'est quoi ton braquet ? Parce que la descente de col je veux bien, mais la montee ...

48x19... Pas trop le choix avec le plateau d'origine sur l'Omnium... J'en chie en montée, je te rassure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu me rassures :lol:
Le mode friction, y'a que ca de vrai.
Il faut bricoler pour faire du vélo, et non faire du vélo pour bricoler ... (molière si le vélo avait existé)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5170
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 21 Sep 2013 20:47

C'est normal la potence si haute ? ; parce que c'est pas très beau :-(

le guidon : plus vers le bas , histoire de faire vrai :D

C'est vrai que les stickers des roues c'est ..... :-(

sinon , sympa :) :mrgreen:
On nous aurait menti ??!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 21 Sep 2013 20:54

classe

mais, trop d'entretoises sous la potence, stickers de jantes à virer
....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6561
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 21 Sep 2013 21:00

J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)
On est pas bien là hein ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 22 Sep 2013 00:38

GaryTurner a écrit:C'est normal la potence si haute ? ; parce que c'est pas très beau :-(


Oui ça permet de faire des essais et de trouver la position idéale plutôt que de couper betement... Chez moi, on t'apprend à faire le travail proprement et à finaliser après quelques sorties! De plus le cadre est ultra court donc cela fait compensation provisoirement le temps de trouver une Thomson Elite 110 et -5* en 26!

GaryTurner a écrit:le guidon : plus vers le bas , histoire de faire vrai :D

Sois patient un peu...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 22 Sep 2013 00:40

Gaby Seboun a écrit:J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)

Je suis à peu près de cet avis... ;-)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 22 Sep 2013 16:13

Pour faire un récap du montage...



Cadre: Cannondale Capo T.54 (les derniers Handmade in the USA)
Fourche: Cannondale Slice Ultra (pivot alu)
JDD: FSA
Potence: Thomson Elite 26.0 en 110mm et -10°
Cintre: Nitto ADB-X 26mm
Grips: Zoom long
Tige de selle: Thomson Elite 27,2mm en 250mm
Selle: Fizik Pavé rails titane
Roue avant: Mavic Ellipse
Roue arrière: Mavic Ellipse
Pneus: WTB Freedom Thickslick Elite en 700x25
Pédalier: SRAM Omnium avec un plateau 48 dts
Pignon: BLB 19 dts
Chaine: DID 1/8" Track Racing Pro (un chouilla bruyante pour le moment)
Pédales: Look S2M automatique réglées au taquet soit 14kg


Poids du vélo: 8,2kg
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1343
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 22 Sep 2013 21:10

fantasme ultime à garer à coté de mon 1fg raw de 2004 ....
=D>
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3087
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 22 Sep 2013 22:14

Gaby Seboun a écrit:J'aime bien la déco des roues/pneus, ça tranche avec la grande sobriété du reste 8-)


J'aime bien aussi !
Moi c'est juste la selle que je trouve un peu mastoc !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 22 Sep 2013 22:48

Sylvert a écrit:Moi c'est juste la selle que je trouve un peu mastoc !


Perso...... je déteste les Fizik... Mais je l'avais à la maison, déjà tenté de la vendre une misère mais jamais partie...

Donc je la monte et on verra... Elle a un revêtement particulier, plus résistant en cas de vautrage...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3087
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 23 Sep 2013 07:15

Crash and learn !!!
Image

Et pour les vis inox ? Ça te branche ou pas ?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.

 
Messages: 526
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 15 Oct 2013 20:17

Encore un velo terrible!

Il y a quelques temps, suite a un post que j'avais lu sur velotaf, j'avais un peit peu chercher pour velotaffer...

Il y en avait peu et à des prix exorbitants

En tout cas celui-ci donne envie d'envoyer et d'arriver au taf complètement cramé

Et en plus il est bO

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1608
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 15 Oct 2013 21:37

Superbe !!! =D>
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Re: Le Chef de tous les chefs

Message par Brad » 14 Juin 2015 17:47

Pffffff jamais mis les photos du vélo fini!!!! :-?

Je vais faire ça demain tiens 8-)
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Suivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité