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Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 01 Mar 2017 20:43
par imassu
canada a écrit:
imassu a écrit:Boitier de pédalier HS . Tentative de le démonter : échec malgré l'utilisation de dégrippant ... :cry:

Tu as essayé comment? Souvent je bloque l'outil dans l'étau et je fais tourner le cadre... ;-)
Et sinon, peut être voir chez cyfac?


Oui , merci Canada , j'ai fait comme ça ...

Et l'envoyer chez Cyfac , ça va me coûter un bras et j'ai pas envie ... :oops:

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 01 Mar 2017 23:51
par bombfull
Tu tournes dans le bon sens? :mrgreen: :arrow:

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 02 Mar 2017 08:08
par 3al2v5
Essaye avec du dégripant et tu chauffes avec un décapeur ( le sèche cheveux c'est pas assez chaud ).
Essaye de dévisser en mettant des coups sur la clé, le démontage à choc est efficace.

Le mieux est un clé à chocs.

Autre solution déjà essayer et validée.

Tu vas dans un centre auto ou garage avec une bonne Clé et tu demandes à ce qu'il essaye de démonter le boiter avec le visseuse pneumatique ( qui est à choc ).

bon courage

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 02 Mar 2017 08:19
par imassu
3al2v5 a écrit:Essaye avec du dégripant et tu chauffes avec un décapeur ( le sèche cheveux c'est pas assez chaud ).
Essaye de dévisser en mettant des coups sur la clé, le démontage à choc est efficace.

Le mieux est un clé à chocs.

Autre solution déjà essayer et validée.

Tu vas dans un centre auto ou garage avec une bonne Clé et tu demandes à ce qu'il essaye de démonter le boiter avec le visseuse pneumatique ( qui est à choc ).

bon courage


Je vais essayer tout ça , merci ;-)

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 07 Avr 2017 09:31
par sowan
c'est quoi le cintre des premières photos?

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 08 Avr 2017 07:19
par imassu
sowan a écrit:c'est quoi le cintre des premières photos?



C'est un cintre " origin-8" ;-)

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 08 Avr 2017 15:42
par jos_2001
du bon gros matos bien solide ça!

ou sinon le bdp était aussi coincé sur mon Jamis à l'époque, dégrippant, chauffage au sèche-cheveux et on a fini par l'avoir avec un énoooorme bras de levier, un tube que faisait genre 1m... j'éviterais le décapeur si tu ne veux pas décaper ton cadre pour de bon...

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 09 Avr 2017 20:12
par Krutor
Et j'ajoute aussi un détail important mon cher Jos, quand ton a démonté ton boîtier, j'avais utilisé une grande lanière de chambre à air (bricolage de scout ) pour plaquer la clé contre le boîtier de sorte qu'elle ne rippe pas quand on s'est mis debout sur le grand bras de levier ajouté au racagnac

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 10 Avr 2017 06:03
par imassu
Merci pour vos conseils , je vais re tenter le démontage 8-) ;-)

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 10 Avr 2017 08:28
par canada
Krutor a écrit:Et j'ajoute aussi un détail important mon cher Jos, quand ton a démonté ton boîtier, j'avais utilisé une grande lanière de chambre à air (bricolage de scout ) pour plaquer la clé contre le boîtier de sorte qu'elle ne rippe pas quand on s'est mis debout sur le grand bras de levier ajouté au racagnac

J'avais aussi vu qu'on pouvait utiliser, sur un boitier axe carré, la vis des manivelles pour plaquer la clé... :idea:

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 12 Avr 2017 13:48
par jos_2001
Juste, et c'est Krutor qui s'est mis debout dessus...
avec moi ça n'aurait pas bougé d'un pet :mrgreen:

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 12 Avr 2017 16:34
par Fernand Naudin
Pour éviter que la clé ripe, je mets un serrage rapide à l'intérieur de l'axe, que je desserre au fur et à mesure du dévissage.

Re: Avec les restes ...

MessagePosté: 12 Avr 2017 19:55
par Krutor
bonne idée ça le serrage rapide. Tant que l'axe est percé, c'est en effet le top