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coupler afin d'ouvrir les haubans et monter une courroie....

MessagePosté: 27 Mar 2012 08:14
par olivier976
je ne suis pas du tout branché fixie, mais on me demande de fabriquer une pièce du type fixie inc coupler
est-ce une bonne méthode pour retrofiter en courroie?
si je lance une fabrication, quel est la proportion de gens intéressée?
merci de vos avis

MessagePosté: 27 Mar 2012 09:34
par Shampoo
Intéressé par 2 si tu en fais.

MessagePosté: 27 Mar 2012 10:15
par olivier976
ce serait surement tout alu(7175T651 anodisé), avec collage époxy dans les haubans, comme ça même pas besoin de brasage et repeinture....
mais j'y suis pas, je réfléchis à la faisabilité, je vais faire un proto un de ces 4....

MessagePosté: 27 Mar 2012 11:37
par bduc61
olivier976 a écrit:ce serait surement tout alu(7175T651 anodisé), avec collage époxy dans les haubans, comme ça même pas besoin de brasage et repeinture....
mais j'y suis pas, je réfléchis à la faisabilité, je vais faire un proto un de ces 4....


moi je serais interessé mais
le pb principal ca va pas etre le souci de diametre interne de haubans pas vraiment standard ??? evidement on peut concevoir differents diametre interne de haubans ... mais pas simple pour la mise en prod :oops:

sur ton dessin en lien

"Best fit in 16x0,9
seatstays"

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:00
par olivier976
l'alésage des haubans peut être une variable dont je m'accomoderai...
d'un autre côté, si le coupleur est d'un diamètre supérieur aux haubans, il n'y a pas de réel problème... donc le corps peut rester en 16mm et la partie qui s'enfile dans le hauban est variable en fonction des demandes de chacun...

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:13
par Taume Cruise
Shampoo a écrit:Intéressé par 2 si tu en fais.


intéressé par 1

le problème reste quand même le diam. des haubans :-k

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:16
par Shampoo
Si c'est en plus de l'alu tu peux facilement reprendre le diamètre interne ;-)

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:19
par Taume Cruise
et si c'est de l'acier ?

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:23
par Shampoo
externe je voulais dire

Je me pose quand même la question de la tenue de l'alu. Paragon en fait en inox qui ont l'air pas mal et en deux tailles : 3/4" et 5/8".

MessagePosté: 27 Mar 2012 12:40
par olivier976
je pense que l'inox c'est pour pouvoir le braser...
si vous souhaitez le braser, ok, je vous le fais en titane ou en inox mais pour faire un truc moins "traumatisant" j'entends pr faire soit même, sans avoir à sous traiter le brasage, et refaire de la peinture, de l'alu, collé à l'epoxy je ne pense pas que ça pose de souci.
si c'est pour un vélo neuf en cours de fabrication, c'est autre chose.
la résistance d'une chaine étant celle du maillon le plus faible, vous remarquerez que la pièce de solidarisation est en alu... je ne vois donc pas d'intérêt mécanique à faire les 2 plugs en acier.... hormis, comme dis plus haut, un souci de brasage.
enfin, quand je vois les prix chez paragon.... faut pas hésiter... et si le diamètre ne va pas, on peux toujours reprendre ça.... c'est pas un problème!