canada a écrit:Yess! Ca a l'air super bien réalisé!
Juste deux trucs : les adaptateurs arrière, ça tient comment?
Et sinon, c'est bien un singlespeed? Avec un seul frein donc? Il faut que ton adaptation à base de poignée tournante fonctionne bien! Pour que le pilote soit un minimum en sécurité!
canada a écrit:Yess! Ca a l'air super bien réalisé!
Juste deux trucs : les adaptateurs arrière, ça tient comment?
canada a écrit:Et sinon, c'est bien un singlespeed? Avec un seul frein donc? Il faut que ton adaptation à base de poignée tournante fonctionne bien! Pour que le pilote soit un minimum en sécurité!
canada a écrit:Dans la vitrine, derrière, ce sont des montages perso?
Mofofo a écrit:Le freinage fonctionne bien (un câble tiré reste un câble tiré, quelque soit la méthode pour le tirer),
bzhoc a écrit:Mofofo a écrit:Le freinage fonctionne bien (un câble tiré reste un câble tiré, quelque soit la méthode pour le tirer),
Pas d'accord... foi de qqn qui a roulé un temps avec des VB couplés à un levier de cantilevers...
Et puis le temps de réaction avec une poignée tournante...
Mofofo a écrit:Merci les gars !
Ce vélo a été ma première expérience vélo de route, je l'ai vendu pour pouvoir me payer mon GT de descente, mais si un de ces jours je dégotte un cadre qui va bien et de belles roues à bâtons, je pense réitérer l'expérience.
J'ai plein d'autres idées encore jamais vues, les GripShift modifiés n'étaient qu'un début...
Mofofo a écrit:Autre déconvenue : après quelques recherches sur le net, tout le monde ou presque déconseille le montage des Spinergy en pignon fixe, le risque de casse au niveau de la fixation des batons sur le moyeu semblant très élevé...
En plus, la conversion entraine obligatoirement l'achat d'un surly converter, à 80€ le bout, hum...
Donc la mort dans l’âme, j'oriente mon projet vers un single speed au lieu de fixie...
gyom193 a écrit:Superbe réalisation en tout cas!Mofofo a écrit:Autre déconvenue : après quelques recherches sur le net, tout le monde ou presque déconseille le montage des Spinergy en pignon fixe, le risque de casse au niveau de la fixation des batons sur le moyeu semblant très élevé...
En plus, la conversion entraine obligatoirement l'achat d'un surly converter, à 80€ le bout, hum...
Donc la mort dans l’âme, j'oriente mon projet vers un single speed au lieu de fixie...
J'en connais qui l'ont fait sans problème (du moins pour le moment...)
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