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Question neophyte

MessagePosté: 22 Juin 2011 20:15
par vvvd
Bonjour,

Mon passif est principalement BMX et VTT XC.

Je me pose la question de m'acheter un fixie, notamment:
1- Pour m'amuser
2- Mes déplacements dans la journée (je vélotaf pas mal mais de tps en tps je dois prendre la voiture, n'empêche que qd j'ai la voiture et que je dois aller à droite à gauche dans la journée, je pourrais prendre un fixie)

Du coup, je regarde ,lis bcp, ... mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question: comment fait-on en descente ???? A l'ancienne, on écarte les jambes où on pédale comme des dératés ?????

Thanks,

vvvd

MessagePosté: 22 Juin 2011 20:24
par olivier78
Tu pedales ... faineant :lol:

Si jamais tu enleves tes pieds des pedales, tu pourras jamais les y remettre sauf si tu es en pedales plates sans cale-pieds :D

MessagePosté: 22 Juin 2011 21:00
par sunnizgoud
C'est ta fréquence de pédalage qui determine la vitesse de la roue (si t'as pas de frein). En descente, tu veux rouler moins vite, ben, pédale moins vite ...

MessagePosté: 22 Juin 2011 21:38
par canada
J'ai une famille, un métier, des chiens, tout ça... Bref, j'ai gardé les freins...

Donc, en descente, je freine! :idea:
Ralentir longtemps avec les genoux, ça me les nique, les genoux... :cry:

MessagePosté: 23 Juin 2011 06:54
par polo66
soit tu freines en ralentissant ta cadence de pédalage, soit tu prend un peu de vitesse en "laissant aller" un peu plus et donc en augmentant cette cadence. Par contre, met quand même un frein (à l'avant, ça suffit amplement).

MessagePosté: 23 Juin 2011 07:19
par imassu
polo66 a écrit:soit tu freines en ralentissant ta cadence de pédalage, soit tu prend un peu de vitesse en "laissant aller" un peu plus et donc en augmenttant cette cadence. Par contre, met quand même un frein (à l'avant, ça suffit amplement).



pas mieux ;-)

MessagePosté: 23 Juin 2011 08:54
par vvvd
Thanks pour vos retours,

MessagePosté: 23 Juin 2011 11:13
par bzhoc
en descente, si tu veux rouler le plus vite possible, le fixie est contre-productif.
Chez moi, il me briderait en vitesse pour le vélotaf.
L'idéal serait peut être un single à moyeu flip flop et freins, qui permet d'alterner le single classique et le fixe en fonction du temps, de l'humeur et de l'itinéraire.

MessagePosté: 23 Juin 2011 14:06
par Frmj
Gaffe dans les virages aussi ;)

Sur un cadre route converti le boitier est plus bas que sur un piste donc t'arrive plus facilement à toucher les pédales.

Cales pieds obligatoires.

MessagePosté: 23 Juin 2011 14:12
par polo66
perso je roule en pédales plates sans cales pieds et ça n'est pas génant.

MessagePosté: 23 Juin 2011 16:29
par canada
polo66 a écrit:perso je roule en pédales plates sans cales pieds et ça n'est pas génant.


Oui, mais tu prends pas d'angle, faut dire... :roll:
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MessagePosté: 25 Juin 2011 11:52
par Frmj
polo66 a écrit:perso je roule en pédales plates sans cales pieds et ça n'est pas génant.


C'est quoi qui n'est pas gênant?

A moins que tu ne skid pas et que tu ais 2 freins c'est dangereux de pas avoir de cales pieds. A une certaine fréquence de pédalage si tu les perds bonjours les dégâts.

MessagePosté: 26 Juin 2011 08:42
par bzhoc
canada a écrit:
polo66 a écrit:perso je roule en pédales plates sans cales pieds et ça n'est pas génant.


Oui, mais tu prends pas d'angle, faut dire... :roll:
Image


ils arrivent à se redresser???

MessagePosté: 26 Juin 2011 09:51
par youn35
sans pb, tu joues du genou de la main droite et zou...:lol:
mais bon a l'arret c'est facile

MessagePosté: 26 Juin 2011 13:09
par bzhoc
:lol:

MessagePosté: 27 Juin 2011 08:29
par polo66
Frmj a écrit:
polo66 a écrit:perso je roule en pédales plates sans cales pieds et ça n'est pas génant.


C'est quoi qui n'est pas gênant?

A moins que tu ne skid pas et que tu ais 2 freins c'est dangereux de pas avoir de cales pieds. A une certaine fréquence de pédalage si tu les perds bonjours les dégâts.


Les cales pieds ne m'ont jamais manqué, et pour les freins, je n'ai que celui de devant et ça me suffit amplement! Par contre, je n'utilise le fixe que pour aller bosser, donc usage urbain à 80%. Les rares fois où je m'en suis servi pour faire des bornes, c'était en pédales auto.