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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Conversion Fixe Elvish

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
 
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Conversion Fixe Elvish

Message par Frmj » 08 Mar 2011 12:23

Bon vu qu'il y a une nouvelle section Fixe je me permet de montrer celui avec lequel je roule depuis quelques temps.

C'est donc un Elvish acheté à 47KRYS.

Certes il est pas neuf niveau peinture mais ça lui donne un coté bien Rats ^^

Cadre: Elvish en Reynolds 531 pattes super vitus et raccord Bocama.
Fourche Elvish Reynolds 531.
Tige de Selle 3TTT.
Selle italia Flite rails ti.
Potence PIVO.
Frein avant CLB
Roue avant halo aerorage
Roue arrière H+SON SL42
Pneu Hutchinson equinox 23c
Pignon Surly de 15D
Pédalier Stronglight couronne 44d
Pédales Shimano 600.
Chaine KMC.

Un vrai régale à rouler ce vélo 8-)

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Dernière édition par Frmj le 23 Mai 2011 14:22, édité 1 fois.

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Message par sunnizgoud » 08 Mar 2011 12:50

Couleur, montage, splendide ! 8-) quoi qu'un cintre piste serait mieux ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Capassafond » 08 Mar 2011 13:00

Un pédalier fin un peu plus moderne et une jante avant assortie à l'arrière et c'est parfait ! 8-)
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Frmj » 08 Mar 2011 13:06

Le cintre piste je l'ais en plus!

Faut que je commande un levier salsa.

Le pédalier je garde celui là il est trop beau ^^

Pour la roue avant je trouve que ça choque pas de trop, mais un jour ou l'autre je prendrais la même que l'arrière!

Il est différent par rapport à mes premier essai de montage en pignon fixe, les autres il avais des couleurs pétantes un peu partout.

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Message par Taume Cruise » 08 Mar 2011 13:17

j'aime bien =D>
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par 47KRYS » 08 Mar 2011 13:30

Il est bô mon ancien velo...... ;-)

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Message par imassu » 08 Mar 2011 15:39

chouette fixe 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 08 Mar 2011 15:42

C'est un vélo qui demande à être cravaché : pour apprécier les Elvish presse les ... :roll:
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Message par imassu » 08 Mar 2011 15:55

Fernand Naudin a écrit:C'est un vélo qui demande à être cravaché : pour apprécier les Elvish presse les ... :roll:



presse lait c'est pas les cravacher qu'il faut (les mamelles) mais les traitres ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 08 Mar 2011 16:48

Respect : il est magnifique! =D>
J'adore la couleur, la typo, le pédalier... Bref, un régal! :shock:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par bread » 08 Mar 2011 17:57

Très joli.

J'aime beaucoup les jantes différentes sur un fixie.

Couper la patte de dérailleur ? :oops:
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Message par polo66 » 08 Mar 2011 18:14

Cintre piste aussi, et peut être une autre tige de selle, non?
Commercial en Langster.

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Message par GaryTurner » 08 Mar 2011 19:03

Tige moins "compliquée" du chariot
Stickers de la roue av. off
Teinture noire sur la flite
Bouchons sur le guidon


:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par Frmj » 08 Mar 2011 19:44

La patte de dérailleur faudrait que je me décide à la couper ^^

J'ai mis des embouts de guidons depuis, les autocollants de la roue avant sont en fait des gravure donc je peux pas les enlever :cry:

La tige de selle je l'aime bien, peu être lui enlever les marque noir :-k

 
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Message par boulette » 08 Mar 2011 21:11

Tres beau !! simple j'adore!!

 
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Message par Shampoo » 08 Mar 2011 22:07

bread a écrit:Très joli.

J'aime beaucoup les jantes différentes sur un fixie.

Couper la patte de dérailleur ? :oops:


Ça serait dommage d'enlever ce trou qui permet de fixer un tendeur.


Love me tendeur
Love me trou
Des bisous !

 
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Message par Frmj » 09 Mar 2011 12:40

Merci pour tous vos bon commentaires en tout cas ;)

La patte elle me gêne pas de toutes façon, et si dans un futur lointain je décide de repasser à une roue libre elle sera toujours utile.

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Avr 2011 08:39

j'ai une question
pour un braquet en ss route vous mettriez quoi en premier pour un essai
un 42X18 vous semble trop light :?:
sachant que sur mon vtt j'avais 32X18 meme si je moulinais sur le plat et que j'aimais bien
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par Shampoo » 16 Avr 2011 08:51

Oui c'est light en effet
Des bisous !

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Message par Taume Cruise » 16 Avr 2011 09:08

pour plainabetteravland, je suis en 46x16 (c'est l'Oise, donc le plus haut dénivelé c'est un trottoir :mrgreen: )
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Avr 2011 10:00

Jrom a écrit:pour plainabetteravland, je suis en 46x16 (c'est l'Oise, donc le plus haut dénivelé c'est un trottoir :mrgreen: )

ici c'est un peu pareil au Grosland
mais j'aimme les petits bracas donc à voir

sinon je sais pas trop pourquoi j'ai posté ma question ici
en memetemps il n'y a pas de post spécial ss de route
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Message par Frmj » 16 Avr 2011 12:39

Au début c'est mieux d'avoir un plus petit braquet.

Déjà pour freiner tu auras beaucoup moins de mal qu'avec un ratio plus important.

Moi j'ai commencé en 42/15 et à mon avis c'était déjà trop important. Maintenant je reste en 44/15 au vu de mon utilisation en milieu urbain ça suffit largement.

N'oubli pas le nombre de skid patch (pour que ton pneu s'use uniformément)

Après je te dit peu être tout cela pour rien si tu ne compte pas freiner avec tes jambes ;)

 
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Message par Shampoo » 16 Avr 2011 13:15

En effet, il veut monter un singlespeed pas un fixie ;-)
Des bisous !

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Message par BrunoD » 16 Avr 2011 14:52

trés beau ton montage, j'adore
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Avr 2011 16:58

Shampoo a écrit:En effet, il veut monter un singlespeed pas un fixie ;-)

oui c'est pour cela que je n'aurais pas du poster ici :oops:
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Message par Frmj » 16 Avr 2011 18:52

Ah ok j'avais mal compris :lol:

42/16 ça passe bien en single.

 
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Message par Frmj » 25 Mai 2011 12:32

Mise à jour du montage:

Cintre piste.
Plus de pattes de dérailleur.
Un autre pneu arrière (l'equinox a succombé au skid)

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Message par oyi » 25 Mai 2011 12:47

Vraiment superbe !
Bien sobre !
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

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Message par Taume Cruise » 25 Mai 2011 12:48

bo =D>

juste la selle (avis perso)
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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