gyom193 a écrit:Fernand Naudin a écrit:Sans dec, j'adore les chaussures !!!
Oh mon dieu!!![]()
On dirait les pompes de mon père...
Remarque, c'est la même génération que Fernand!

frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !
canada a écrit:Chouette!![]()
Le bec de selle parait vachement redressé?
olivier78 a écrit:canada a écrit:Chouette!![]()
Le bec de selle parait vachement redressé?
C'est vrai.
Mais chaque fois que je monte un velo, je commence par mettre la selle horizontale. Et des que je roule je me sens pas bien, je fais des reglages pour etre bien et je me retrouve toujours avec une selle penchee comme caJe dois avoir le cul de travers
olivier78 a écrit:
J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-laSi j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi
![]()
Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation".
Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire
Jrom a écrit:olivier78 a écrit:
J'aurais aime une potence silver, mais j'avais la flemme de "de-coincer" celle-laSi j'avais eu le courage j'aurais monte des cocottes blanches neuves ... oui parce que celles-la elles sont blanches aussi
![]()
Je commence a prendre gout au drop-bars classiques (ceux bien ronds, pas les anatomiques tout bizarres) en rase campagne, mais je ne suis toujours pas a l'aise dans la "circulation".
Il y a toujours les marquages jaune vif sur la fourche et sur les haubans. J'essaierais bien l'acetone sur la fourche chromee, mais sur mes haubans (chromes puis peints) je sais pas quoi faire
Voila un truc qu'il est bien.
Détail du montage stp.
J'ai récupéré un cadre qui ressemble au tien, mais il est nu (pas de jdd, de bdp) et comme si connais que dalle tu peux m'en dire un peu plus sur quesquilfaut que je monte.
http://img685.imageshack.us/i/photo002bi.jpg/
olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations
Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8)
Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite
olivier78 a écrit:Comme le dit canada, je ne peux emettre que des supputations
Mais a mon avis, comme c'est des tubes columbus et qu'il est pas trop vieux (j'en vois qui rigolent au fond), tu echappes au pas francais.
- Tu vas avoir un filetage de fourche au pas anglais (standard quoi), sauf s'il est pas filete bien sur (photo un poil petite).
- Pour le BDP c'est plus delicat, ca doit etre anglais ou italien. Pour savoir, soit tu mesures la largeur du BDP qui est de 70mm pour un italien et 68mm pour un anglais, soit tu as un vieux bdp shimano au pas anglais qui traine et tu essaies
- Pour la tige de selle, c'est au cas par cas. Sauf que sur les tubes columbus tu as peut-etre une chance d'avoir du 27.2 (sinon peut-etre 26.8)
Il te faut une potence a plongeur en 22.2mm, et le reste tu mets ce que tu veux, avec les emmerdes classiques de compatibilite
olivier78 a écrit:frosties a écrit:Le montage du cintre est ... peu conventionnel !
Attention le cintre a un design rond "a l'ancienne", c'est pas un cintre tout biscornu. En pratique, je me sers pas de la partie basse
Je suis bien comme ca (j'ai essaye plusieurs combinaisons d'orientation du cintre et de position des cocottes)
PS : en regardant sur d'autres montages, tu verras que ces cintres sont toujours plus ou moins dans cette position.
frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer![]()
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux
Capassafond a écrit:frosties a écrit:Allez, la galerie de viocs pour illustrer![]()
De Vlaeminck
De Vlaeminck 2
moser
merckx
merckx2
Zoetemelk
Zoetemelk
Koblet
Vieux
Ils ont tous les mêmes Vans que Canada !
olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.
canada a écrit:olivier78 a écrit:Tiens je me rapelle d'un anecdote : auparavent, les velos des coureurs pro etaient livres sans selle et SANS CINTRE. C'etait les deux elements les moins standardisable sur les velos. Chaque coureur avait son type de cintre et sa selle rodee pour/par ses fesses.
Maintenant, la plupart des vélos sont livrés sans âme...![]()
(ch'ui pouet' aujourd'hui...!)
canada a écrit:olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense)
Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite...
olivier78 a écrit:canada a écrit:olivier78 a écrit:Le probleme c'est qu'au debut elles etaient toutes la (enfin je pense)
Je parie que, plus petit, tu démontais des réveils... qui ne marchaient plus ensuite...
J'ai pas eu besoin de demonter le roulement, comme y'a plus qu'une bille, on voit a travers (pis les joints ont disparus)
Sinon, je bricole tres bien avec un marteau, une pince et du fil de fer
Retourner vers Fixies / Singlespeeds
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités