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MÉLIVÉLO

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Message par Fernand Naudin » 29 Juil 2009 15:51

Il faut faire gamme : le pneu, à cause du skid fond :roll:
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Message par Taume Cruise » 29 Juil 2009 19:10

Fernand Naudin a écrit:Il faut faire gamme : le pneu, à cause du skid fond :roll:



Image
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par canada » 29 Juil 2009 19:44

Fernand Naudin a écrit:Il faut faire gamme : le pneu, à cause du skid fond :roll:

=D> :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par canada » 29 Juil 2009 19:46

Jrom a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Il faut faire gamme : le pneu, à cause du skid fond :roll:



Image

Gaffe? (Fernand a un clavier special... :?: :roll: )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 29 Aoû 2009 18:09

Si vous doutiez encore du fait que dans le monde du fixie parisien le look est plus important que la pratique du velo ... regardez ici :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par youn35 » 01 Sep 2009 10:06

découvert lors de la négociation du roubaix..

http://www.focale44bikes.com/
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par olivier78 » 17 Oct 2009 09:38

Bon petite sortie de 2h ce matin, essentiellement des bosses. Je l'ai joue utilisation minimum des freins. J'ai encore des progres a faire point de vue fluidite en retropedalage 8-[.

Les enchainements descente-montee (ou l'inverse) sans plat entre les deux, ca fait un peu mal au pattes.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Gybe » 17 Oct 2009 10:28

olivier78 a écrit:Les enchainements descente-montee (ou l'inverse) sans plat entre les deux, ca fait un peu mal au pattes.

Viens rouler en fixie avec moi ... avec le dénivelé auvergnat c'est bien plus marrant :badgrin:

Bon, par contre, je ne fais pas 100 bornes 8-[

Pour en revenir à ton sujet, l'enchaînement passe super bien avec l'entraînement (faut dire qu'ici t'as pas trop le choix :roll ). Là où j'ai plus de mal c'est à maintenir le rétropédalage seul dans les descentes assez prononcées :-?
n := n+1 ... ou n+2

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Message par olivier78 » 17 Oct 2009 12:28

C'est pas le denivele en lui meme qui fait mal. C'est l'enchainement montee-descente, pour le moment mes descentes ressemblent a des sprints. Je pedale pas assez fluidement et bonjour l'acide lactique dans les jambes #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Simplet (funky) » 17 Oct 2009 13:59

C'est pas le denivele en lui meme qui fait mal. C'est l'enchainement montee-descente, pour le moment mes descentes ressemblent a des sprints. Je pedale pas assez fluidement et bonjour l'acide lactique dans les jambes


Oui, mais c'est en forgeant ...


Et puis, si tu sens l'acide lactique, c'est que tu t'entraînes fort, et ça devrait payer assez vite (payer quoi est une autre question ...).


Hier, en passant dans une descente à côté du bois de clichy, un dispositif de mesure m'a flashé à 52 km/h en fixe. Il y a deux ans, je ne dépassais pas 35 km/h sans flipper et toucher à mes freins ... Il y a du progrès.

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Message par olivier78 » 17 Oct 2009 15:08

Y'a de l'espoir alors, j'avais deux descentes a "radards avec smiley" et les deux m'ont pris autour de 35 km/h :D

Par contre des qu'il y a de la circulation (donc en ville), que c'est trop sinueux ou que la route est trop etroite, je reprends les freins.
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Message par Capassafond » 17 Oct 2009 18:14

olivier78 a écrit:Bon petite sortie de 2h ce matin, essentiellement des bosses. Je l'ai joue utilisation minimum des freins. J'ai encore des progres a faire point de vue fluidite en retropedalage 8-[.

Les enchainements descente-montee (ou l'inverse) sans plat entre les deux, ca fait un peu mal au pattes.



Tu devais pas faire du vtt toi ??? :mrgreen:

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Message par olivier78 » 17 Oct 2009 20:01

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:Bon petite sortie de 2h ce matin, essentiellement des bosses. Je l'ai joue utilisation minimum des freins. J'ai encore des progres a faire point de vue fluidite en retropedalage 8-[.

Les enchainements descente-montee (ou l'inverse) sans plat entre les deux, ca fait un peu mal au pattes.



Tu devais pas faire du vtt toi ??? :mrgreen:


T'as mal lu mon MP, je suis sorti sur route pensant qu'il avait plus cette nuit. Mais en fait non, ca avait l'air sec. C'est demain que je vais tenter une echapee si le temps le permet :D
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Message par bread » 23 Oct 2009 16:15

Dites, comment ça se démonte une cassette apparemment a visser, sur un CRL ?

Il y a des grosses cannelures ou viennent se loger une clé a cassette mais avec un diamètre double d'une cassette moderne.

Je ne comprends pas tout. :roll: :oops:


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Dernière édition par bread le 23 Oct 2009 16:22, édité 1 fois.
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:21

il faut une clé spécifique!
Va chez le bouclard du coin, il doit pouvoir te l'enlever! ;-)
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Message par bread » 23 Oct 2009 16:24

Mais il est possible que ma cassette soit d'un bloc alors ?
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:25

c'est certain même! Les cassettes-roues libres à visser sont toujours d'un bloc!
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Message par Sylvert » 23 Oct 2009 16:26

Bougez pas je vais faire une photo...
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:28

je crains le pire..... :mrgreen:
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Message par Sylvert » 23 Oct 2009 16:36

Mais non euh !!!
J'ai cette vieille douille ...
Ca traine dans ma caisse depuis des années , c'est le beau-père qui m'avait filé ça.
Il s'en servait pour démonter ses roues libres.
Et oui c'est la vieille douille du beau-père !
31,5 extérieur cannelure , 29,4 intérieur.
Tu la veux Pain ?

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Message par bread » 23 Oct 2009 16:40

Avant que tu m'envoie la clé, s'il faut que j'achète un pignon a visser, est-ce que le pas est normalisé ?
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Message par Sylvert » 23 Oct 2009 16:41

Question diamètre cannelures , ça correspondrait ?
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Message par Fernand Naudin » 23 Oct 2009 16:44

Il ne veut pas de des douilles couteuses :roll:
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Message par bread » 23 Oct 2009 16:45

Non, pas bon, j'ai 19.9 de diamètre intérieur :-(
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:46

j'ai appris il y a deux jours que les pas n'était pas normalisés! Il y a deux standards! Le standard piste et l'autre (comme les BMX).
Avec un pas piste, il faut un pignon piste, et donc une chaîne piste, et donc aussi un plateau piste!
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Message par polo66 » 23 Oct 2009 16:47

Sylvert a écrit:Question diamètre cannelures , ça correspondrait ?


cannelés tu veux dire??? :lol:
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Message par Sylvert » 23 Oct 2009 16:47

bread a écrit:Non, pas bon, j'ai 19.9 de diamètre intérieur :-(


Baisé ! :lol:
La douille est cotée dans le Lot !
:lol:
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Message par Sylvert » 23 Oct 2009 16:47

polo66 a écrit:j'ai appris il y a deux jours que les pas n'était pas normalisés! Il y a deux standards! Le standard piste et l'autre (comme les BMX).
Avec un pas piste, il faut un pignon piste, et donc une chaîne piste, et donc aussi un plateau piste!


T'es dans le merde Bread !!! :mrgreen:
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Message par bread » 23 Oct 2009 16:49

J'ai encore rien demonté que ça me pèle déjà le pistil :lol:
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