Nous sommes le 10 Mai 2025 21:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2008 07:56

Ouais tres bonne solution les cannelures au lieu des pas de vis.

Miche le fait deja je crois.

Moi ce matin j'ai eu 3 sauts de chaine ! C'est la premiere fois que ca m'arrive en fixie. Ma chaine est vraiment pas tendue mais avant ca m'etait quand meme pas arriver (sur le meme parcours avec route pourrie :D). La chaine a du s'allonger juste comme il faut pas ...

... ou alors j'ai le mauvais oeil sur moi depuis dimanche :-k :mrgreen:


edit : j'etais super content d'avoir des freins :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Juil 2008 08:06

olivier78 a écrit:3 sauts de chaine (...) j'etais super content d'avoir des freins :roll:

Faut toujours écouter ce que dit le gars René... Image

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Juil 2008 08:41

olivier78 a écrit:Ouais tres bonne solution les cannelures au lieu des pas de vis.

Miche le fait deja je crois.

Non, WI sont bien les précurseurs pour une véritable interface cannelée. ;)

Miche utilise les cannelures, mais pas comme interface entre le pignon et le corps de moyeu. Ils utilisent une pièce intermédiaire (cannelée), vissée sur le moyeu et qui doit rester en place sur le corps de moyeu. Les pignons viennent se mettre dessus et sont bloqué par un contre-écrou à pas inversé. Le but de l'opération, c'est le changement de denture facilité pour les pistards. ;)

Une photo pour illustrer :

Image
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2008 08:43

Génial, les pistards sont en train d'inventer ... le corps de roue libre :lol:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2008 08:44

C'est le meme principe : sauf que le systeme miche s'adapte sur les moyeux fixed classiques et le systeme WI est deja integre au corps du moyeu :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 02 Juil 2008 08:53

olivier78 a écrit:C'est le meme principe : sauf que le systeme miche s'adapte sur les moyeux fixed classiques et le systeme WI est deja integre au corps du moyeu :-k

Je ne suis pas d'accord. [-(

Avec le WI, tu peux mettre une transmission à gauche sans problème. Ca ne risque pas de se dévisser, tu ne risques pas de tuer les filets du corps de moyeu.

Avec le système Miche, le problème reste. Ca ne fait "que" faciliter le changement de denture, ça ne résoud pas le problème de dévissage éventuel. Même principe mécanique (les cannelures), mais il y a une interface vissée de trop... ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 02 Juil 2008 08:56

Reste à évaluer l'utilité de la transmission à gauche... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2008 08:57

Faut etre con pour monter une transmission a gauche de toute facon :roll:




















:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 02 Juil 2008 09:24

gyom193 a écrit:Reste à évaluer l'utilité de la transmission à gauche... :mrgreen:


Et pourquoi pas un pignon de chaque côté de taille differente comme les ancien coureurs du tour ;-)
Un retournement de roue AR et le tour est joué ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2008 09:27

3al2v5 a écrit:
gyom193 a écrit:Reste à évaluer l'utilité de la transmission à gauche... :mrgreen:


Et pourquoi pas un pignon de chaque côté de taille differente comme les ancien coureurs du tour ;-)
Un retournement de roue AR et le tour est joué ;-)

Ca se fait avec un moyeu fixed/fixed ;-)
L'autre solution c'est le double pignon "dingle" de chez surly.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 02 Juil 2008 09:44

Je n'ai toujours pas remis mon pignon côté fixed, il est toujours côté roue libre :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2008 10:21

Et pourquoi pas un dérailleur ? :shock:
:arrow:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 02 Juil 2008 10:26

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Ouais tres bonne solution les cannelures au lieu des pas de vis.

Miche le fait deja je crois.

Non, WI sont bien les précurseurs pour une véritable interface cannelée. ;)

Miche utilise les cannelures, mais pas comme interface entre le pignon et le corps de moyeu. Ils utilisent une pièce intermédiaire (cannelée), vissée sur le moyeu et qui doit rester en place sur le corps de moyeu. Les pignons viennent se mettre dessus et sont bloqué par un contre-écrou à pas inversé. Le but de l'opération, c'est le changement de denture facilité pour les pistards. ;)

Une photo pour illustrer :

Image


Une bonne solution pour le SS, pour le changement rapide de pignon usé ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17409
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 02 Juil 2008 10:32

Genre moyeu à cassette quoi ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 02 Juil 2008 11:45

Fernand Naudin a écrit:Genre moyeu à cassette quoi ... :roll:


C'est ce qu'il faut à Gyom car avec ses cuisses de grenouille ça sert fort sur le fillet :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 02 Juil 2008 12:22

Je vais peut-etre me tenter un versailles-"orleans" pour aller chez mon pere, 140km :D

Ca permet de preparer un paris-honfleur :badgrin:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 15 Juil 2008 17:47

olivier78 a écrit:Je vais peut-etre me tenter un versailles-"orleans" pour aller chez mon pere, 140km :D

Ca permet de preparer un paris-honfleur :badgrin:


J'ai fait ma lopette, j'y suis aller en voiture :oops:

Mais bon vendredi y'avait un temps pourri avec vent dans le nez sur toute la beauce ou c'est plat de chez plat. Pis ma femme elle etait inquiete 8-[

Toute facon "s'entrainer c'est tricher" (ch'ais plus qui ? :mrgreen:) :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 15 Juil 2008 21:58

olivier78 a écrit:
olivier78 a écrit:Je vais peut-etre me tenter un versailles-"orleans" pour aller chez mon pere, 140km :D

Ca permet de preparer un paris-honfleur :badgrin:


J'ai fait ma lopette, j'y suis aller en voiture :oops:

Mais bon vendredi y'avait un temps pourri avec vent dans le nez sur toute la beauce ou c'est plat de chez plat. Pis ma femme elle etait inquiete 8-[

Toute facon "s'entrainer c'est tricher" (ch'ais plus qui ? :mrgreen:) :D


Tarlouze !! :mrgreen:

Bon on pousse jusqu'à brest le 2 ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 16 Juil 2008 07:34

Oula comme tu y vas :mrgreen:

On te met une camera embarque et on te suit depuis deauville, ca te va :?:
:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Juil 2008 19:39

8-)

Image

Montage tres homogene, comme SSM les aime :mrgreen:

Evolutions prevues :

- potence silver et guidoline blanche sur tout le cintre (meme sur le centre)
- une vraie roue arriere, avec moyeu sans excentrique
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

En ligne
 
Messages: 5582
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 19 Juil 2008 20:07

tres joli , par contre tu as la transmission du mauvais cote . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 19 Juil 2008 20:25

cchris2lou a écrit:tres joli , par contre tu as la transmission du mauvais cote . :mrgreen:

J'en avais marre de me faire aborder en me faisant traiter d'anglais :mrgreen:

Le cadre a plus de couleur vu de dessus, de cote il est un peu moins joli. Ce qui est bien c'est que comme il y a deja pleins de couleurs sur le cadre, je peux presque faire ce que je veux avec les composants :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 19 Juil 2008 22:57

franchement la transmission à droite c'est naze. c'ets pas pour toi ça ! une marque de fabrique merde ! :-(
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4546
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 20 Juil 2008 05:31

olivier78 a écrit:8-)

Image

Montage tres homogene, comme SSM les aime :mrgreen:

Evolutions prevues :

- potence silver et guidoline blanche sur tout le cintre (meme sur le centre)
- une vraie roue arriere, avec moyeu sans excentrique


impec Olive!
mais du coup la selle fais trop moderne !! un petite Turbo ou une Rolls ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2193
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 20 Juil 2008 07:28

kris le rouge a écrit:
olivier78 a écrit:Montage tres homogene, comme SSM les aime :mrgreen:

Evolutions prevues :

- potence silver et guidoline blanche sur tout le cintre (meme sur le centre)
- une vraie roue arriere, avec moyeu sans excentrique


impec Olive!
mais du coup la selle fais trop moderne !! un petite Turbo ou une Rolls ... :roll:

Ouais, une turbo blanche pour aller avec la guidoline... O:)


Tiens, hier j'ai pas perdu ma journée :D : j'ai fait péter une prime (sans le savoir), et pendant que les autres gagnent des paquets de farine et de la piquette, j'ai eu : 2 moyeux campagnolo pista vintage arrière NOS NIB . :shock: Je pense que certains n'en connaissent pas la valeur. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11060
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Juil 2008 10:47

primus a écrit:franchement la transmission à droite c'est naze. c'ets pas pour toi ça ! une marque de fabrique merde ! :-(


Moi je veux bien mais c'est mon moyeu qui veut plus :lol:

Je le referais si je m'offre un moyeu WI avec cannelures pour les pignons ;-)

90km ce matin, avec de jolis raidards dont un sur des paves (aïe ca fait mal). Juste pour voir si rien ne bouge et si tout est bien serre :mrgreen:

Ben il est super ce "petit" cadre. Au poids j'aurais dit que c'etait pas un haut de gamme, mais au comportement je le trouve plutot haut de gamme :D. Un peu moins vif et confortable que le fonlupt (et encore c'est peut-etre psychologique, du fait que je sais que le fonlupt etait en columbus genius) mais largement mieux que le peugeot :roll:.

La taille est parfaite, pile-poil ce qu'il me faut en hauteur (59) et en longueur (57). Je suis pas mal dessus, encore un peu d'affinage et ca sera nickel. J'ai quand meme bouffe du multi carbone avec roues en carbone :twisted:. Je comprends pas ce qu'ils foutent, j'ai pas une moyenne extraordinaire (4 heures pour 90km, a la louche 500m de D+, vent dans la tronche a l'aller - et dans le dos au retour 8-) moulinette powaaaaaaa), j'ai pas eu l'impression de me sortir les trippes, comprend pas !

Pour la selle, c'est vrai qu'elle est un peu mastoc, mais mon fessier en a besoin surtout que je roule sans cuissard. J'ai une rolls dans mes cartons mais 'est un bout de bois :-(
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 

Message par Shampoo » 21 Juil 2008 07:00

J'ai retourné la roue aujourd'hui et je suis repassé en roue libre.
Ca correspond quand même mieux à mon parcours pas très routier.
Je sens que la roue va rester souvent comme ça. :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 21 Juil 2008 08:46

Shampoo a écrit:J'ai retourné la roue aujourd'hui et je suis repassé en roue libre.
Ca correspond quand même mieux à mon parcours pas très routier.
Je sens que la roue va rester souvent comme ça. :-k


Tricheur ! :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7888
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Message par gyom193 » 21 Juil 2008 10:20

olivier78 a écrit:8-)

Image



=D> Super!
Mais +1 pour le selle!
C'est quoi ton cintre? Un Nitto? un Mungo?
Je me renseigne, vu que les cintre de route de 42 de large... Hum hum... :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fixies / Singlespeeds

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité