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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

A fixie a day

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Message par krin » 17 Sep 2008 13:12

C'est pas un fixie mais le TREK DISTRICT, vous le trouvez comment ??
Transmission à courroie.
549 euros.

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Message par sunnizgoud » 17 Sep 2008 13:23

Sympa le Trek, juste les pattes arrières qui sont vraiment enormes je trouve. Belles couleurs également et prix correct.

Sinon petite question pour les possesseurs de moyeu flip/flop ou ceux qui en ont eu en main : la partie "free" est elle montée sur une roue libre ou pas ? Mon bouclard me dit que les 2 cotés sont fixes et qu'i faut alors mettre une roue libre de type BMX (j'ai été assez clair :oops: )
Dernière édition par sunnizgoud le 17 Sep 2008 13:25, édité 1 fois.
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Message par Gybe » 17 Sep 2008 13:25

Ton bouclar a raison ;-)

Un moyeux flip/flop possède de chaque côté un filetage. Suivant les modèles (free/free - fixed/free) tu peux y monter de chaque côté une roue-libre type BMX ou un pignon+contre-écrou de piste ;-)
n := n+1 ... ou n+2

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Message par sunnizgoud » 17 Sep 2008 13:28

Gybe a écrit:Un moyeux flip/flop possède de chaque côté un filetage. Suivant les modèles (free/free - fixed/free) tu peux y monter de chaque côté une roue-libre type BMX ou un pignon+contre-écrou de piste ;-)


Donc sur le modèle fix/free, je suis obligé de monter une roue libre de type BMX pour ne pas être "fixé" et sur un free/free, 1 roue libre de chaque coté ?
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Message par Singlespeed maniac » 17 Sep 2008 13:29

Un exemple :

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A gauche, les deux filetages inversés pour pignon fixe et contre-écrou. A droite, le filetage pour roue-libre type BMX.
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Message par sunnizgoud » 17 Sep 2008 13:32

Ah ok, je visualise mieux la raison du 2e filetage sur le coté fix.

Merci bien.
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Message par bread » 17 Sep 2008 14:41

krin a écrit:C'est pas un fixie mais le TREK DISTRICT, vous le trouvez comment ??
Transmission à courroie.
549 euros.



C'est importable en France ce superbe vélo?
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Message par Skide » 17 Sep 2008 14:56

bread a écrit:
krin a écrit:C'est pas un fixie mais le TREK DISTRICT, vous le trouvez comment ??
Transmission à courroie.
549 euros.



C'est importable en France ce superbe vélo?


ah oui, il est sympa!

Guybole, Monsieur Trek, on te demande...;-)
:D

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Message par Fernand Naudin » 17 Sep 2008 15:18

District 549€
Soho S 599€ (singlespeed à chaine, moyeu fli-flop)
Soho : 799 € (Alfine 8V, courroie)

S'il y a des interessés, :arrow: mp ;-)
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Message par bread » 17 Sep 2008 16:41

](*,)
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Message par friends » 17 Sep 2008 16:54

Sur le district: 55x22

Ca correspond à du 44x17 c'est pas mal.

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Message par krin » 17 Sep 2008 18:33

Le soho est une enclume, le district a t'il un poids intéressant ? Je trouve pas... :-?

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Message par Capassafond » 19 Sep 2008 19:47

Trouvés sur Fessebook :

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Olivier Staïle :

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Pas mal la béquille :mrgreen:

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Message par titalain » 19 Sep 2008 20:10

Le deuxième, c'est un truc de ouf! :oops: =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par Genjack » 22 Sep 2008 12:39

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Message par Singlespeed maniac » 22 Sep 2008 13:41

Ton Colnago est transformiste ? :mrgreen:

T'as gardé la même longueur de potence pour les deux montages ou pas ? :-k
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Message par Genjack » 22 Sep 2008 13:51

Singlespeed maniac a écrit:T'as gardé la même longueur de potence pour les deux montages ou pas ? :-k


5mm d'écart

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Message par friends » 24 Sep 2008 20:37

Je fais comme Genjack, j'ai un rouge ça roule plus vite!

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Message par olivier78 » 24 Sep 2008 21:05

Tu l'as trouve ou ta "guidoline" ?
J'en cherche.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 24 Sep 2008 21:11

Ebay :oops: Oups désolé si tu étais guéri :mrgreen:

"Grab on" je crois, j'aimerai aussi en retrouver c'est pas mal en vtt.

Dernière édition par friends le 24 Sep 2008 21:38, édité 1 fois.

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Message par Singlespeed maniac » 24 Sep 2008 21:14

Voir . ;)
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Message par olivier78 » 25 Sep 2008 07:41

Hop merci :-)

Par contre j'avais vu un montage plus esthetique sur un guidon de route (desole friends :D) ou il y avait aussi de la mousse au niveau des cocottes : la mousse etait en deux morceaux mais avec une decoupe soignee pour faire un raccord discret.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par friends » 25 Sep 2008 18:00

Bein quoi c'est monté Alarache pourtant. (Je vais y travailler un peu ;) )

Les deux moignons de mousse restent d'un montage avec twister.

 
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Message par ladatura » 25 Sep 2008 20:49

c'est la page colnago ? 8-[

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C'est pas un fixie, mais il roule tous les jours, une vraie fusée en ville :roll:
je suis fou de ce bout de métal :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

 
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Message par fredwash » 06 Oct 2008 12:24

Mon petit fixie trouvé telque dans un dépot vente , un peu de liquide vaisselle et c'est fini.
J'aime bien des restaurations comme ca :D
Je lui ai juste ajouté son petit bracelet cuir et les grip cuir brooks et j'ai gonflé les boyaux.
Les boulons n'ont été serrés qu'une fois lors de sa fabrication.
Il est comme neuf.

Le choix des couleurs est audacieux,ca aurait pu mal se passer mais au final ca rends bien avec les liserés à l'ancienne et l'autocollant du magasin , il est tiptop.
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Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2008 06:04

Ah, t'es branché cuir et boucles :roll:
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Message par renard11 » 07 Oct 2008 07:49

il est plutot simpa ce velo =D>
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

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Message par gyom193 » 07 Oct 2008 08:01

fredwash a écrit:Mon petit fixie trouvé tel que dans un dépot vente


Couleurs effectivement audacieuses, mais vélo superbe!! Quel bol!
J'adore les liserés à l'ancienne, ils sont sublimes! =D>

 
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Message par fredwash » 07 Oct 2008 10:53

Ce que j'aimerais , c'est de savoir ou il a été fabriqué et par qui mais pas d'info sur ce vélociste de Lille sur le net , je vais essayer de chercher un peu.

Pour un modele aparement monté d'origine en fixies , un cadre classique a été choisi à l'époque , sans doute qu'il n'y avait pas trop le choix à l'époque.
Il y a toutes les butées de gaine et meme patte de pompe et dynamo.
Par contre les jantes sont déja en alu , donc je suppose qu'il a été monté pour la piste ou l'entrainement derrière moto.

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