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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon experience du fixie !

Pour parler de tout ce qui touche les fixies et singlespeeds
 

Message par Shampoo » 26 Oct 2007 07:50

Pareil pas de vélo #-o

Par contre on a des personnes motivées sur la RP apparemment :D

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Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2007 08:47

A mon avis, le vélo importe peu. Un VTT monté en slick ferait parfaitement l'affaire. ;-)
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Message par olivier78 » 26 Oct 2007 08:51

Singlespeed maniac a écrit:A mon avis, le vélo importe peu. Un VTT monté en slick ferait parfaitement l'affaire. ;-)

voui mais j'ai que des roues libres sur mes velos pour l'instant !
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 26 Oct 2007 08:58

Et alors ? Qui a dit qu'une alleycat était strictement réservée aux fixies ? ;-)

Si c'est le cas, c'est du snobisme pur et simple. Une alleycat est une course en ville, quelle que soit la monture. Point à la ligne. [-(
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Message par bread » 26 Oct 2007 10:33

z'ont pas peur qu'ily ai des routiers,ou des vététeux,a la mentalité "pour la gagne" qui viennent?
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Message par olivier78 » 26 Oct 2007 10:38

Singlespeed maniac a écrit:Et alors ? Qui a dit qu'une alleycat était strictement réservée aux fixies ? ;-)

Si c'est le cas, c'est du snobisme pur et simple. Une alleycat est une course en ville, quelle que soit la monture. Point à la ligne. [-(

Ah ok !
C'est vrai que dans les videos on voit principalement des fixies, j'ai donc conclut hativement :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par gyom193 » 26 Oct 2007 21:05

Sinon, moi j'ai bien un fixie... mais qu'un seul bras pour le tenir... :doubt:

(Si y'a que ça pour vous faire plaisir, passez le prendre à la maison, je prête sans souci!)

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Message par depeu » 26 Oct 2007 23:12

Visiblement, certains veulent faire l'alleycat en Vélib...

 
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Message par Genjack » 27 Oct 2007 08:52

gyom193 a écrit:
Image


=P~ ](*,)

et à Montauban? Rien? :-s :doubt:

 
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Message par Gybe » 27 Oct 2007 08:56

Qu'est-ce que je lis ? :shock: "inscription 5 euros" ... pour un truc où y'a rien à organiser, où c'est censé être underground, plus ou moins illégal (c'est ça qui rend le truc fun) et avant tout un bon moment pour se marrer...

Les boules :doubt:
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Message par depeu » 27 Oct 2007 09:03

Peut être qu'il y a quelqu'un qui paye des sandwichs, du café, du vin chaud...Les affiches.
Et puis, qu'est ce qui coute 5€ sur ton vélo ?

 
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Message par Gybe » 27 Oct 2007 09:21

depeu a écrit:Peut être qu'il y a quelqu'un qui paye des sandwichs, du café, du vin chaud...Les affiches.
Et puis, qu'est ce qui coute 5€ sur ton vélo ?

Mouais pas convaincu :-k

Ce qui m'emmerde c'est l'esprit du truc. A l'origine de ce genre d'évènement, c'était juste un challenge entre coursiers, une sorte de défi pour désigner le "meilleur". Là on en fait un truc "tendance", "in"...un évènement en soi ; pour moi ça perd de son intérêt ;-)

Lors des SSWC06 à Stockholm, y'a eu un truc organisé à l'arrache un soir, une course sur l'herbe dans la nuit...un truc à la con où y'avait rien à gagner, pas de droit d'entrée...juste des gens venus partager un bon moment. Ca c'était bien !
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Message par Skide » 27 Oct 2007 09:24

Ce qui m'emmerde c'est l'esprit du truc. A l'origine de ce genre d'évènement, c'était juste un challenge entre coursiers, une sorte de défi pour désigner le "meilleur". Là on en fait un truc "tendance", "in"...un évènement en soi ; pour moi ça perd de son intérêt

+1!
J avais pas vu qu il y avait une inscription a 5€.
C naze!
:doubt:

 
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Message par Gybe » 27 Oct 2007 10:51

Skide a écrit:J avais pas vu qu il y avait une inscription a 5€.
C naze!
:doubt:

Ben si ça se trouve c'est justifié...mais j'ai du mal à voir pourquoi :-k
n := n+1 ... ou n+2

 
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Message par Genjack » 27 Oct 2007 21:00

Ca avance doucement mais ça avance 8-)

Image

 
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Message par BIG L » 28 Oct 2007 09:41

sympas ton Colnago !!


=D> =D>

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Message par sunnizgoud » 03 Nov 2007 13:08

Gybe a écrit:
Skide a écrit:J avais pas vu qu il y avait une inscription a 5€.
C naze!
:doubt:

Ben si ça se trouve c'est justifié...mais j'ai du mal à voir pourquoi :-k


Ben apparemment, ya des prix et de la bière à l'arrivée, et une belle image à mettre dans tes rayons (une spoke card pour faire "in").

Y'en a qui y vont ce soir :?:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Gybe » 03 Nov 2007 13:18

sunnizgoud a écrit:Ben apparemment, ya des prix et de la bière à l'arrivée, et une belle image à mettre dans tes rayons (une spoke card pour faire "in").

:-k Mouais...y'a moyen d'avoir la même chose sans ce prix d'entrée ... 5 euros la 'spoke card' ça fait cher :mrgreen:
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Message par olivier78 » 03 Nov 2007 14:24

Mon mien aussi avance, plus qu'a regler la ligne de chaine avec le boitier de pedalier.

Hier j'ai fait un peu de singlespeed avec. En 44/17 j'en ai un peu bave 8-[. Sur le plat pas de soucis, par contre dans les montees je suis un peu juste.

En fixe, le 18 sera le bienvenue voir le plateau de 42 :oops:. Moulinette powaaaaa
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Message par cyrus » 03 Nov 2007 14:46

sincèrement je ne comprends pas vos braquets: je suis totalement sous entraîné, et pourtant j'emmene bien plus gros sans problème, en effet il s'agit d'une part de vélos de route (donc pneus fins, gros rendement, roues de 700) et d'autre part avec mon gros braquet je galère dejà dans les descentes raides, je ne me vois pas mouliner plus...
en montée, même raide, ca va: velo de route powaaa! je me met en danseuse, je force comme un boeuf, mais le cadre transmet tout et il n'y a pas de soucis d'adhérence comme c'est de la route...

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Message par olivier78 » 03 Nov 2007 18:40

Bah j'ai pris l'habitude de mouliner, en vtt je suis en 36/19, meme en velotaf. Donc je mouline enormement. Avec le 44/17, sur route je retrouve plus mon rythme de croisiere en frequencede pedalage. Je ne suis pas a l'aise.
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Message par Shampoo » 03 Nov 2007 21:41

52/20 sur le route quand je touche pas les vitesses.
Du coup je penche pour du 48-18 en fixie.
Je veux un bon freinage aussi :mrgreen:

 
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Message par Simplet (funky) » 03 Nov 2007 22:48

et d'autre part avec mon gros braquet je galère dejà dans les descentes raides, je ne me vois pas mouliner plus...



Idem que Cyrus, j'ai du mal à comprendre les "faibles" rapports, surtout pour commencer dans les descentes ...

Le 48/18 originel du Il Pompino me convient très bien sur route et chemins en région parisienne, et même au delà (je pense même qu'avec des pneus de cyclocross dans les sentiers un peu engagés le pignon de 20 dents côté flop du flip/flop ira très bien).

Dans les descentes longues, progressivement, je suis monté au fil des mois à une vitesse de 40 km/h en "régime permanent" au delà de laquelle j'ai l'impression de ne plus contrôler, auquel cas je ralentis je freine (avec le cantilever). C'est la fréquence de pédalage qui joue, donc avec un plus faible développement cette limite serait plus basse ...

D'ailleurs lorsque j'ai discuté avec des "anciens" qui s'étaient entraîné en pignon fixe pour faire "tourner les jambes en début de saison", ils me parlaient de 42/16 ou 42/15.
Pour des rapports plus faibles, ca rique d'être chaud dans les descentes ... et si tu moulines à la limite du contrôle, tu freines bien moins efficacement (avec les pieds) qu'avec un rapport plus grand ...


Pour moi, si c'est pour faire des tours de 20 à 40 km dans le coin, 48/16 (ou 54/18 ou tout autre rapport 3) convient très bien, si c'est pour faire des tours plus grands ou se cogner des grandes montées 48/18 est le juste compromis ...

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Message par woodboy » 03 Nov 2007 23:45

moi perso je reste sur 42/16 ,pour mes parcours habituels avec quelques bonnes cotes bien raids c'est impecables (60bornes environ...) ,c'est sur dans les descentes les multis me deposent severe,mais bon,peu importe moi je suis en fixie powwaaaaa et dans les fautplat interminable c'est eux qui ont mal ,vengeance :mrgreen: !!!

 
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Message par Genjack » 04 Nov 2007 11:34

Pour ma part, il me semble qu'un 39/16 ou 42/16 est un bon braquet pour commencer. J'ai des côtes bien raides pour rentrer chez moi et cela ne sera pas de trop pour pouvoir rentrer.... 8-[

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Message par olivier78 » 04 Nov 2007 17:18

Ce matin j'ai fait 85km en single sur route avec mon 44/17, bah j'ai jamais eu aussi mal aux cuisses en haut des cotes depuis bien longtemps... Alors c'est sur je me suis amuse a pourrir les routiers du club dans les montees :twisted: et j'en ai bave quand ils ont decide de prendre des relais sur le plat vent dans le nez #-o.

Honnetement, en vtt je me traine pas tant que ca et la j'aurai du mal a emmener plus gros sur une telle distance. Je sais pas si le cote fixie changera grand chose !
Dernière édition par olivier78 le 05 Nov 2007 09:41, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par cyrus » 04 Nov 2007 22:50

olivier78 a écrit:Honnetement, en vtt je me traine pas tant que ca et la j'aurai du mal a emmener plus gros sur une telle distance. Je sais pas si le cote fixie changera grand chose !


si : les cotes à descendre et les freinages sont vraiment spécifiques

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Message par olivier78 » 05 Nov 2007 08:52

cyrus a écrit:
olivier78 a écrit:Honnetement, en vtt je me traine pas tant que ca et la j'aurai du mal a emmener plus gros sur une telle distance. Je sais pas si le cote fixie changera grand chose !


si : les cotes à descendre et les freinages sont vraiment spécifiques


Oui mais si je passe pas les montees je verrai pas les descentes :lol:

De toute facon je vais essayer, je verrai bien comment ca se passe. En fixie je pense que je ne roulerai pas avec les gars du club, le rythme sera trop different.
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Message par rom1red » 05 Nov 2007 09:09

42x16 aussi . Dans les descentes c'est les pieds sur le cadre si ça va trop vite. 8-[ Je m'en sert principalement en ville, donc arrêt/départ à répetiton, sur route je préfère aussi sortir seul, en groupe c'est trop dangereux(surtout en peloton...).

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